AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Université Libre de Bruxelles
Avenue Franklin Roosevelt, 50, BE-1050 Ixelles
Adresse(s) internet: http://www.ulb.ac.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
L'ACQUISITION DE 2 AUTOCLAVES + 2 GÉNÉRATEURS DE VAPEUR, D'UNE CABINE DE LAVAGE POUR L'AMENAGEMENT DE LA NOUVELLE ZONE SPF ET D'UN SYSTÈME PNEUMATIQUE POUR L'ÉVACUATION DE LA LITIÈRE SALE DE L'ANIMALERIE DE L'UNIVERSITÉ LIBRE DE BRUXELLES
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Fournitures.
Lieu principal de livraison de fournitures: Route de Lennik 808, Bâtiment U-3, 1070 Bruxelles / Route de Lennik 808, Bâtiment U3 et U2, 1070 Bruxelles
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
L'acquisition de 2 autoclaves + 2 générateurs de vapeur, d'une cabine de lavage pour l'aménagement de la nouvelle zone SPF et d'un système pneumatique pour l'évacuation de la litière sale de l'animalerie de l'université libre de Bruxelles.
Le marché est divisé en lots comme suit :
- Lot 1 : Acquisition de 2 autoclaves + 2 générateurs de vapeur
- Lot 2 : Acquisition d'une cabine de lavage
- Lot 3 : Acquisition d'un système pneumatique pour l'évacuation de la litière sale
Pour chacun des lots, un contrat de maintenance de type omnium après expiration de la garantie devra également être proposé.
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour: un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Acquisition de 2 autoclaves + 2 générateurs de vapeur
Description succincte:
Acquisition de 2 autoclaves + 2 générateurs de vapeur
Quantité ou etendue:
Valeur éstimée Hors TVA: 150000.00 EUR .
Lot 2: Acquisition d'une cabine de lavage
Description succincte:
Acquisition d'une cabine de lavage
Quantité ou etendue:
Valeur éstimée Hors TVA: 250000.00 EUR .
Lot 3: Acquisition d'un système pneumatique pour l'évacuation de la litière sale
Description succincte:
Acquisition d'un système pneumatique pour l'évacuation de la litière sale
Quantité ou etendue:
Valeur éstimée Hors TVA: 200000.00 EUR .
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Valeur éstimée Hors TVA: 600000.00 EUR .
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le simple fait d'introduire offre, les soumissionnaires déclarent implicitement sur l'honneur qu'ils ne se trouvent pas dans un des cas d'exclusion et visés à l'article 61 §1er et §2 de l'AR du 15 juillet 2011 précité. Pour prouver qu'il ne se trouve pas dans un de ces cas d'exclusion,
? le soumissionnaire établi en Belgique est tenu de remettre, au moment du dépôt de son offre, un extrait de casier judiciaire.
En outre, le PA se procurera lui-même, par voie électronique, les documents suivants pour l'ensemble des soumissionnaires :
- une attestation récente du greffe du tribunal de commerce compétent de laquelle il ressort qu'il n'est pas en situation de faillite, de concordat judiciaire ou de liquidation.
- l'attestation de l'O.N.S.S. dont il résulte qu'il est en règle en matière de cotisations sociales.
- une attestation fiscale dont il ressort qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales.
? le soumissionnaire non établi en Belgique est tenu de joindre à son offre:
- un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance et dont il résulte que le soumissionnaire n'a pas été condamné pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude financière, blanchiment de capitaux, délit affectant sa moralité professionnelle ou n'est pas en état de faillite;
- Une déclaration sur l'honneur qu'il n'a commis aucune faute grave, en matière professionnelle ni ne s'est jamais gravement rendu coupable de fausses déclarations pour la sélection qualitative;
- une attestation délivrée par l'autorité compétente certifiant que, suivant compte arrêté au plus tard à la date limite de réception des offres, il est en règle à cette date avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi;
- une attestation délivrée par l'autorité compétente du pays concerné dont il ressort qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales.
III.2.2. Capacité économique et financière:
- Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Compte tenu du marché envisagé, celui-ci devra à tout le moins atteindre, pour les trois dernières années, la valeur de :
LOT 1 : 300.0000 EUR par an ;
LOT 2 : 500.000 EUR par an;
LOT 3 : 400.000 EUR par an.
En cas de remise d'offre pour les 2 ou 3 lots, le chiffre d'affaire annuel devra à tout le moins atteindre la valeur cumulée de chacun des lots pour lesquels il remet offre.
III.2.3. Capacité technique:
- La liste des principales livraisons similaires au présent marché exécutées au cours des trois dernières années (2013, 2014, 2015). Cette liste reprendra le nom du client et la date de livraison.
Parmi cette liste, le soumissionnaire joindra au moins :
LOT 1 : 3 certificats de bonne exécution portant sur des livraisons similaires (autoclaves et générateurs de vapeur) d'un montant minimum de 150.000 EUR HTVA ;
LOT 2 : 3 certificats de bonne exécution portant sur des livraisons similaires (cabine de lavage) d'un montant minimum de 250.000 EUR HTVA ;
LOT 3 : 3 certificats de bonne exécution portant sur des livraisons similaires (système d'évacuation de la litière sale) d'un montant minimum de 200.000 EUR HTVA.
En cas de remise d'offre pour les 2 ou 3 lots, le soumissionnaire joindra alors chacun des certificats requis.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 26/8/2016 - 16:00
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: Cahier spécial des charges
Pour obtenir le cahier des charges, veuillez envoyer votre demande à l'adresse suivante :
marches.publics@ulb.ac.be
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
23/9/2016 - 14:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
23/9/2016 - 14:00
Lieu: Département de l'Administration Financière - Service des achats/assurances, avenue Jeanne 44 - Bâtiment S - Niveau 8 à 1050 Ixelles
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Informations complémentaires concernant l'introduction des offres/candidatures: Les adresses sont :
1) Offres remises par porteur du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 :
Université Libre de Bruxelles
Service des Achats/Assurances
Avenue Jeanne 44, bâtiment S, niveau 8, local S 8 205
1050 Bruxelles
Les offres sont remises en main propre et contre récépissé aux seules personnes suivantes : Mme Ludmilla MANFROID, Mme Myriam COLOMBIN, Mme Danielle LAGRANGE, Mme Laetitia QUOITOT, Mr Pierre Grégoire HARERIMANA.
2) Offres envoyées par voie postale :
Université Libre de Bruxelles
Service des Achats/Assurances
Madame LAGRANGE Danielle
Avenue FD Roosevelt, 50 CP150
1050 Bruxelles
Une offre arrivée tardivement est prise en considération pour autant que le pouvoir adjudicateur n'ait pas encore conclu le marché et que l'offre ait été envoyée à la poste sous pli recommandé, au plus tard le quatrième jour de calendrier précédant la date de l'ouverture des offres.
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire doit effectuer une visite des lieux, avant la remise de son offre, afin de pouvoir apprécier la configuration géographique réelle du lieu à équiper, et de prendre d'éventuelles mesures du local.
Il doit dès lors prendre contact avec Madame Catherine Vroonen (Catherine.VROONEN@ulb.ac.be / Tél. +32 2.555.42.32) afin de fixer un rendez-vous (la date limite des rendez-vous étant fixée au 31/08/2016).
Une attestation de visite délivrée par le PA ou un de ses représentants devra impérativement être jointe à l'offre.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 8/8/2016