Sowaer Service Technique

Aéroport de Liège - Création de nouveaux postes de stationnement avions au Sud, d'une raquette de retournement en Sierra 6 et rénovation du taxiway Sierra 5
Le présent marché comprend la réalisation de plusieurs travaux :
- Création de trois nouveaux postes de stationnement d'avion de code "C" sur l'apron Sud de l'aéroport;
- Rénovation du taxiway d'accès à la piste principale appelé "Sierra 5" et ce jusqu'à 90m de l'axe de la piste principale.
Option obligatoire : Création d'une raquette de retournement sur la piste principale...
Lieu: Aéroport de Liège


AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. ENTITÉ ADJUDICATRICE
SOWAER Service technique
Namur Office Park, Avenue des Dessus-de-Lives, 8, BE-5101 NAMUR
Tél: +32 81328950 Fax: +32 81313504 E-mail: info@sowaer.be
Adresse(s) internet:www.sowaer.be
SECTION II. OBJET DU MARCHÉ
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice:
Aéroport de Liège - Création de nouveaux postes de stationnement avions au Sud, d'une raquette de retournement en Sierra 6 et rénovation du taxiway Sierra 5
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Aéroport de Liège
II.1.5. Brève description du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché comprend la réalisation de plusieurs travaux :
- Création de trois nouveaux postes de stationnement d'avion de code "C" sur l'apron Sud de l'aéroport;
- Rénovation du taxiway d'accès à la piste principale appelé "Sierra 5" et ce jusqu'à 90m de l'axe de la piste principale.
Option obligatoire : Création d'une raquette de retournement sur la piste principale à la hauteur de la bretelle d'accès appelée "Sierra 6", pouvant accueillir tous les avions (codes "E" et "F").
ou
Variante obligatoire : Création d'une raquette de retournement sur la piste principale à hauteur d'accès appelé "Sierra 6" pouvant accueillir les principaux avions opérant sur l'aéroport actuellement.
Pour toutes les phases de travaux, la rénovation, la création, le détournement préalable et/ou l'adaptation de l'installation de balisage lumineux des voies de circulation des avions seront nécessaires.
Les travaux seront réalisés exclusivement en zone restrictive et sécurisée appelée "air-side". Compte-tenu des impacts opérationnels que peuvent avoir les différentes phases, le présente marché prévoit la possibilité de travailler sur 2 pauses sur une même journée. La majorité des travaux seront exécutés à proximité de postes de stationnement d'avion en exploitation ainsi que de voies de circulation d'avions (taxiway ou runway) fréquentées par des véhicules de l'aéroport ou/et des aéronefs. La planification détaillée des travaux devra être préalablement approuvée par la Direction des travaux et par l'autorité aéroportuaire. L'attention du soumissionnaire est attirée sur l'imposition que les travaux de connectique primaire et secondaire ainsi que les câblages associés au balisage lumineux sont indissociables et devront être réalisés par une seule et même entreprise.
II.1.8. Division en lots: Non.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
En application de l'article 66§4, par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 66 §§ 1 et 2 de l'arrêté royal du 16 juillet 2012 relatif aux marchés publics de travaux, de fournitures et de services dans les secteurs de l'eau, de l'énergie,des transports et des télécommunications. Le candidat ou le soumissionnaire employant du personnel relevant d'un autre État membre de l'union européenne et qui n'est pas visé au §1er, joint à sa demande de participation ou à son offre, selon le cas, une attestation délivrée par l'autorité compétente certifiant que, suivant compte arrêté au plus tard à la date limite de réception des demandes de participation ou des offres, selon le cas, il est en règle à cette date avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les disposions légalesdu pays où il est établi. En cas de société momentanée, la vérification s'effectuera pour tous les associés. Les candidats d'un autre pays doivent transmettre des documents équivalents qui sont rédigés ou traduits en français. Les documents officiels ne pouvant être fournis en français seront accompagnés d'une traduction par un traducteur juré. En cas de contestation, la traduction prime à l'égard du pouvoir adjudicateur. En dérogation, le candidat ou le soumissionnaire doit reproduire les renseignements ou les documents exigés même s'il les a déjà fournis au cours d'une autre procédure organisée par le même pouvoir adjudicateur même s'il identifie cette procédure dans sa demande de participation ou dans son offre et que les renseignements et documents mentionnés répondent aux exigences reçues. Conformément à la loi organisant l'agréation des entrepreneurs des travaux, le soumissionnaire fournit la preuve qu'il est en possession des agréations valables pour les travaux correspondants aux catégories et classes suivantes :
- Première imposition : Catégorie C - Classe 6 ou toute autre classe équivalente au montant de l'offre de base remise par le soumissionnaire.
- Deuxième imposition : Catégorie P2 - Classe 3 ou toute autre classe équivalente au montant de l'offre de base remise par le soumissionnaire. S'il est étranger, il doit apporter la preuve qu'il satisfait aux mêmes conditions que celles de ces agréations. Pour que le pouvoir adjudicateur accepte une agréation émanant d'un sous-traitant, le soumissionnaire doit s'engager à faire réaliser la partie du marché sous-traitée conformément aux clauses et conditions du cahier spécial des charges et notamment à l'article 12 - sous-traitance.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Joindre un déclaration d'un réviseur d'entreprise ou d'un expert-comptable certifiant la bonne santé financière de l'entreprise ou de chaque membre de la société momentanée.
III.2.3. Capacité technique:
1) 1 référence avec attestation de bonne exécution liée à cette référence et ce, pour des travaux de génie civil exécutés sur des domaines aéroportuaires en zone à accès restrictif et sécurisé (appelée "air-side") ou similaire, au cours des dix dernières années dont le montant est au minimum égal à 200 000 EUR HTVA.
2) 1 référence avec attestation de bonne exécution liée à cette référence et ce, pour des travaux de balisage aéronautique lumineux sur des aires de manouvre (piste et/ou voie de circulation) d'un aéroport et exécutés en zone à accès restrictif(appelée "air-side) au cours des dix dernières années dont le montant est de minimum égal à 100 000 EUR HTVA.
Pour que le pouvoir adjudicateur accepte une référence proposée émanant d'un sous-traitant, le candidat est dans l'obligation de communiquer de manière détaillée les coordonnées complètes du sous-traitant et doit s'engager à faire réaliser la partie du marché sous-traitée conformément aux clauses et conditions du cahier spécial des charges et notamment à l'article 12 - Sous-traitance
Le pouvoir adjudicateur pourra considérer comme similaire uniquement les missions ayant été menées dansune enceinte restrictive de type centrale nucléaire ou OTAN ou centre pénitencier, ou autre pour autant que le niveau de sécurité/sûreté soit comparable au même niveau de sécurité/sûreté d'un aéroport.
Remarque générale :
Les références avec attestations de bonne exécution doivent indiquer le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces certificats seront transmis directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
SECTION IV. PROCÉDURE
IV.1. TYPE DE PROCÉDURE
Négociée. Des condidats ont déja été sélectionnés: Non.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF.
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif:
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 21/08/2016-10:00
Documents payants: Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 07/09/2016-11:00
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:03/08/2016

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