Idea Intercommunale De Développement Économique Et D'aménagement Du Coeur Du Hainaut Scrl
Marché de promotion immobilière - Rue Ferrer à Frameries.
AVIS DE PREINFORMATION
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
IDEA Intercommunale de développement économique et d'aménagement du Coeur du Hainaut SCRL
rue de Nimy 53, BE-7000 Mons
Contact: Madame Valérie Cornez
Tél: +32 65375764 E-mail: valerie.cornez@idea.be
Adresse(s) internet:
https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=240062
SECTION II. OBJET DU MARCHE (TRAVAUX)
II.1. INTITULÉ ATTRIBUÉ AU MARCHÉ PAR L'ENTITÉ ADJUDICATRICE:
Marché de promotion immobilière - Rue Ferrer à Frameries
II.2. TYPE DE MARCHÉ ET LIEU D'EXÉCUTION DES TRAVAUX:
Type de marché: Travaux.
II.4. DESCRIPTION SUCCINCTE DE LA NATURE DE L'ETENDUE DES TRAVAUX:
Le présent marché concerne une promotion de travaux.
L'IDEA souhaite valoriser ses terrains implantés à la rue Ferrer à Frameries. Ceux-ci présentent une position géographique idéale et stratégique.
Situés au sud de Mons, ces terrains, inscrits en zone d'habitat au plan de secteur, sont directement accessibles par de grands axes routiers et autoroutiers, accolés au centre de Frameries, contigus à la gare et au Ravel et à proximité de services et de transports en commun.
Le développement d'un nouveau quartier à cet endroit s'inscrit pleinement dans la volonté régionale de recentrage urbain et de densification de la population notamment aux abords des gares.
Le présent marché concerne les biens suivants :
Parcelles cadastrées FRAMERIES, 1ère Div, Section A, n° 408 A, 405 A, 406 A, 409, 413 D, 411 B, 410 C pour partie, 413 F, 415 H, 415 Y et 422 C pour partie ; pour une superficie totale d'environ 3 ha 85 a.
Les plans et le relevé cadastral de la zone concernée sont disponibles en annexe de la publication, sur le site E-notification.
Ce nouveau quartier (environ 150 logements estimés) devra répondre aux grands principes du développement durable prônant notamment l'utilisation raisonnée des modes de déplacement et le recours aux modes doux.
L'aménagement de ce lieu de vie devra proposer une offre variée d'habitation (appartements et maisons), de superficie et de niveau de confort diversifiés, et dans une gamme de prix large pour assurer la mixité socio-économique des futurs résidents.
D'autres fonctions directement liées à la vie du quartier pourront également s'y implanter telles que des services de bureaux, des commerces et des professions libérales.
Ce marché sera passé par appel d'offres ouvert et l'avis de marché sera publié au Bulletin des Adjudications et au JOUE dans le courant du mois de septembre 2016.
Divsion en Lots: Non.
II.8. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 27/07/2016