L'etat Belge, Représenté Par Le Secrétariat Polaire, Service D'etat À Comptabilité Autonome

Support à la préparation et à l'exécution des campagnes BELARE se déroulant à la Station Princess Elisabeth, pour le compte du Secrétariat Polaire (Procédure négociée avec publicité européenne).


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
L'Etat belge, représenté par le Secrétariat Polaire, Service d'Etat à comptabilité autonome
Avenue Louise 231, BE-1050 Bruxelles
Contact: Touzani Rachid
Monsieur Rachid Touzani
Tél: +32 22383574 Fax: +32 22305912 E-mail: Touz@belspo.be
Adresse(s) internet: www.Bpolar.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Appel à candidature - Support à la préparation et à l'exécution des campagnes BELARE se déroulant à la Station Princess Elisabeth, pour le compte du Secrétariat Polaire (Procédure négociée avec publicité européenne)
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Services.
Lieu principal de prestation de services: Antarctique, Station Princess Elisabeth
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
1. Le conseil/support à l'organisation, à la préparation et à l'exécution des campagnes BELARE et à la gestion de la Station Princess Elisabeth (et du matériel lié). Le conseil et le support, au niveau de l'organisation, de la préparation et de l'exécution des campagnes BELARE mais aussi au niveau du développement et du fonctionnement, au sens large, de la Station et de ses équipements.
2. La gestion de la Station Princess Elisabeth & du matériel/équipement lié (Systèmes (Energy system, Energy control, Water system, ICT, Satcom, Radio communication, Air handling system, Fire safety system, construction, Mecanic park)). L'évaluation, la planification, la conception et la réalisation de toutes les tâches nécessaires au fonctionnement et à l'utilisation optimale de la station Princess Elisabeth et de ces équipements au sens large. Les taches consisteront à opérer intégralement la Station (de la commande jusqu'à la gestion des déchets) et ces équipements au sens large, à réaliser toutes les maintenances et toutes les réparations nécessaires (maintenance corrective (maintenance palliative, maintenance curative), maintenance préventive (maintenance systématique (maintenance conditionnelle, maintenance prévisionnelle)), maintenance évolutive). Avec un minimum d'impact sur l'environnement, elles devront permettre d'assurer la pérennité de la station et de ces équipements au sens large, d'exécuter les projets scientifiques et de permettre un hébergement qualitatif, « connecté » et sécurisé de tous les visiteurs.
3. Le support technique des projets scientifiques se déroulant en Antarctique, dans le cadre des campagnes BELARE. Ce support peut aussi avoir lieu en dehors des campagnes « terrain ».
4. La gestion et la surveillance à distance de la Station Princess Elisabeth (via satellite). Evaluation, contrôle, interventions/corrections/maintenance/réparations, conseils et planification, via la liaison satellite.
5. L'achat et la livraison des équipements et du matériel liés à la réalisation des taches 1), 2), 3) et 4), mais aussi certains approvisionnements cruciaux pour les campagnes BELARE. Cette rubrique comportera aussi des taches telles que la gestion des stocks, le conditionnement et le transport au sens large, du matériel et des équipements concernés.
Chaque année et durant 4 ans, l'adjudicataire devra s'assurer du fonctionnement optimal de la station Princess Elisabeth et devra apporter tout le support nécessaire à l'exécution des missions BELARE.
Les services ci-dessus sont décrits en annexe.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Valeur éstimée Hors TVA: entre 991936.00 et 1198347.00 EUR .
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
(Voir pages 6 et 7 du document annexe "Avis de marché BPS FR")
III.2.2. Capacité économique et financière:
(Voir page 7 du document annexe "Avis de marché BPS FR")
(Voir page 7 du document annexe "Avis de marché BPS FR")
III.2.3. Capacité technique:
(Voir pages 7, 8, 9 et 10 du document annexe "Avis de marché BPS FR")
(Voir pages 9 et 10 du document annexe "Avis de marché BPS FR")
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée. Justification du choix de la procédure accélérée:
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère 1: Prix calculé sur base annuelle, Poids: 30
Critère 2: Qualité des équipes proposées pour l'exécution du marché (expérience, .) , Poids: 10
Critère 3: Vision opérationnelle sur 4 ans , Poids: 20
Critère 4: Propositions organisationnelles , Poids: 10
Critère 5: Plan d'action opérationnel détaillé année 1 , Poids: 30
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 12/08/2016 - 00:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 12/08/2016 - 00:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
- Voir document "Avis de marché BPS FR" en annexe.
- Autres catégories de services: 11 (Services de conseil en gestion et services connexes), 12 (Services d'architecture; services d'ingénierie et services
intégrés d'ingénierie; services d'aménagement urbain et
d'architecture paysagère; services connexes de consultations
scientifiques et techniques; services d'essais et d'analyses
techniques).
- Le pouvoir adjudicateur invite maximum 3 candidats sélectionnés à introduire une offre. (art. 58, §3 AR 15 juillet 2011). Seuls les candidats sélectionnés reçoivent simultanément le cahier spécial des charges (art. 50, AR 15 juillet 2011).
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 27/07/2016

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