Ville De Visé

Crédits d'impulsion 2015.


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Ville de Visé
Rue des Récollets 1, BE-4600 Visé
Contact: Monsieur Sergio MODICA-AMORE
Tél: +32 43748495 Fax: +32 43748481 E-mail: sergio.modica@vise.be
Adresse(s) internet: www.vise.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Crédits d'impulsion 2015
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Quai du Halage, rue Pré d'Awans, Quai des fermettes, rue Porte de Lorette et rue de Saint Remy
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Les travaux s'effectuent sur des voiries du réseau IIIa
Les travaux comportent :
- à charge de la S.P.G.E. :
Division 1 : Réalisation d'un égout sous la rampe du pont à DLP
- la démolition sélective, de revêtement hydrocarboné et de sa (sous) fondation en voirie (N608) ;
- les terrassements nécessaires pour la pose de canalisations et CV ;
- la pose de tuyaux en béton non armé et leurs raccordements sur CV existantes ;
- la pose de nouvelles CV préfabriquées ;
- la réfection sélective, de revêtement hydrocarboné et de sa (sous) fondation en voirie (N608).
- à Charge de la Ville de Visé :
Division 2 : Aménagement de bandes cyclables suggérées, trottoirs et passages PMR.
- le démontage de revêtements en pavés de pierre, pour une réutilisation sur chantier ;
- la démolition du coffre de voirie et trottoir existant ;
- la démolition du revêtement hydrocarboné superficiel de trottoir ;
- le démontage provisoire d'éléments localisés (pavés repères, bornes, bouche d'accès, etc.) ;
- le démontage de bordures en pierre en vue d'une réutilisation sur chantier ;
- le démontage et la mise en dépôt des avaloirs ;
- les travaux de terrassements en déblais et en remblais pour la préparation du nouveau coffre de la voirie ;
- les terrassements nécessaires pour la réalisation du drainage de la chaussée et la pose de nouveaux éléments linéaires ;
- la mise à niveau d'éléments localisés (trappillons, bouches à clé, bornes incendie, etc.) ;
- la fourniture et la pose d'avaloirs en remplacement des avaloirs existants et leur raccordement sur tuyaux d'évacuation existants ;
- la pose de bordures neuves et de bordures en provenance du chantier ;
- l'aménagement de bandes cyclables suggérées en revêtement hydrocarboné ;
- la pose du revêtement de voirie en pavé de pierre, en provenance du chantier ;
- la réalisation d'un nouveau trottoir pavé de béton 22x11x8 ;
- la réfection du revêtement hydrocarboné pour trottoir ;
- la prolongation d'un trottoir en pavé de pierre en provenance du chantier ;
- l'aménagement d'une traversée piétonne et PMR en pavé de béton ;
- le marquage des bandes cyclables suggérées ;
- la pose de la signalisation.
Division 3 : Réhabilitation de bandes cyclables suggérées.
- le raclage du revêtement hydrocarboné ;
- l'aménagement de zones de stationnement ;
- la pose d'un nouveau revêtement de voirie en hydrocarboné ;
- le marquage des bandes cyclables suggérées.
Division 4 : Aménagement de liaisons cyclables : « Visé/Lixhe » et « Argenteau/Cheratte ».
- le marquage de bandes cyclables suggérées ;
- le marquage d'une piste cyclable ;
- la pose de balises et signaux routiers.
Division 5 : Aménagement cyclable du carrefour rue de Saint Remy.
- le marquage horizontal pour la sécurisation cyclable.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et à certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
Conformément à l'article 60§1 de l'Arrêté Royal du 15 juillet 2011, les entreprises de nationalité Belge sont dispensées de fournir les documents ci-dessous pour la sélection qualitative. Le pouvoir adjudicateur vérifiera ceux-ci via moyens électroniques :
- L'attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des demandes de participation ou de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.
- L'attestation récente du greffe du tribunal de commerce compétent, de laquelle il ressort que l'entreprise n'est pas en situation de faillite, de réorganisation judiciaire (ex : concordat judiciaire) ou de liquidation.
- L'attestation dont il résulte que le soumissionnaire est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi. Pour un candidat ou soumissionnaire belge, cela concerne le respect des obligations fiscales « impôts » auprès du SPF Finances.
- L'attestation dont il résulte que le soumissionnaire est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi. Pour un candidat ou soumissionnaire belge, cela concerne le respect des obligations fiscales « TVA » auprès du SPF Finances.
Les entrepreneurs étrangers conservent quant à eux l'obligation de fournir l'entièreté des documents.
Le document suivant quant à lui sera réclamé à l'adjudicataire pressenti par le Pouvoir Adjudicateur :
- Un extrait récent du casier judiciaire .
III.2.2. Capacité économique et financière:
Pour attester de sa capacité économique et financière, le soumissionnaire ou chaque membre du groupement doit satisfaire aux exigences de l'agréation en catégorie C, classe 3, conformément à l'article 3 de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux, à savoir être détenteur.
- soit d'une attestation de laquelle il résulte qu'il est agréé pour la classe et catégorie ou sous-catégorie des travaux concernés ;
- soit de la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat ainsi que les documents complémentaires éventuels ;
- soit d'un dossier dont il ressort qu'il satisfait aux exigences de la classe et catégorie ou sous-catégorie d'agréation à prendre en considération.
Toute offre ne possédant pas un ou plusieurs de ces documents peut ne pas être sélectionnée par le pouvoir adjudicateur.
A joindre obligatoirement à son offre l'agréation requise pour l'entrepreneur (ou le groupement d'entreprise) : Classe 3, catégorie C.
Cette condition doit être remplie à l'ouverture des offres et à la passation de marché.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 3
III.2.3. Capacité technique:
Pour attester de sa capacité technique, le soumissionnaire ou chaque membre du groupement doit satisfaire aux exigences de l'agréation en catégorie C, classe 3, conformément à l'article 3 de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux, à savoir être détenteur:
- soit d'une attestation de laquelle il résulte qu'il est agréé pour la classe et catégorie ou sous-catégorie des travaux concernés ;
- soit de la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat ainsi que les documents complémentaires éventuels ;
- soit d'un dossier dont il ressort qu'il satisfait aux exigences de la classe et catégorie ou sous-catégorie d'agréation à prendre en considération.
Toute offre ne possédant pas un ou plusieurs de ces documents peut ne pas être sélectionnée par le pouvoir adjudicateur.
A joindre obligatoirement à son offre l'agréation requise pour l'entrepreneur (ou le groupement d'entreprise) : Classe 3, catégorie C.
Cette condition doit être remplie à l'ouverture des offres et à la passation de marché.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 3
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 9/9/2016 - 16:00
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: CSCH et plans
Les documents d'adjudication en version électronique sont fournis gratuitement .
Dans le cas ou une version papier devait être transmise son envoi se fera dés réception de la preuve de paiement sur le compte bancaire de la Ville de Visé "BE45 2400 4967 2589, BIC GEBABEBB" d'un montant de 113,50 EUROS.
Veuillez indiquer en communication :
Achat de CSC - Crédits d'impulsion 2015
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 12/9/2016 - 14:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 12/9/2016 - 14:00
Lieu: Salle de réunion - Echevinat du Développement territorial, de la Mobilité et de l' Entretien, 11, rue de Mons, 4600 Visé
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 26/7/2016

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