AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Fonds des maladies professionnelles
Avenue de l'Astronomie 1, BE-1210 Bruxelles
Contact: Monsieur David Dantinne
Tél: +32 22266408 E-mail: david.dantinne@fmp-fbz.fgov.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Invitation à remettre offre - Rénovation des accueils - Procédure négociée directe avec publicité
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Fonds des maladies professionnelles, Avenue de l'Astronomie 1 à 1210 Bruxelles
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Rénovation des accueils
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour: tous les lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Menuiseries extérieures
Description succincte:
Menuiseries extérieures
Lot 2: Portes coulissantes motorisées
Description succincte:
Portes coulissantes motorisées
Lot 3: Exécution générale - plafonds, murs, cloisons et sols
Description succincte:
Exécution générale - plafonds, murs, cloisons et sols
Lot 4: Portiques de contrôle
Description succincte:
Portiques de contrôle
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire :
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou le blanchiment de capitaux
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle;
- en matière professionnelle, n'a pas commis de faute grave;
- est en règle quant aux paiements des cotisations de sécurité sociale;
- est en règle quant aux paiements de la TVA et de ses impôts;
- ne s'est pas rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant ces renseignements;
- n'a pas occupé des ressortissants de pays tiers en séjour illégal au sens de la loi du 11/02/2013 prévoyant des sanctions et des mesures à l'encontre des employeurs de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
- 5.000.000 EUR
III.2.3. Capacité technique:
* Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
* Une liste des noms et qualifications professionnelles appropriées des personnes chargées de l'exécution du marché.
* Si le soumissionnaire souhaite sous-traiter une ou plusieurs parties du marché, il fourni la preuve qu'il conservera les moyens de maitriser la réalisation de cette partie du marché
- 5 chantiers similaires dont au moins 1 concerne la rénovation d'un batiment de plus de 10.000 m².
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments)
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée. Justification du choix de la procédure accélérée: Procédure négociée directe avec publicité
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère 1: Qualité, Poids: 40
Critère 2: Prix, Poids: 40
Critère 3: Planification, Poids: 20
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 19/8/2016
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
22/8/2016 - 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
Avant la remise de son offre, le soumissionnaire est tenu d'examiner la situation.
Une visite des lieux obligatoire sera organisée
- le 10 août 2016 à 10h00
- le 12 août 2016 à 10h00
Pour prendre part au marché, les soumissionnaires doivent participer à cette visite.
Les représentants des soumissionnaires sont invités à se présenter 5 minutes avant la visite au 1, Av. de l'Astronomie à 1210 Bruxelles.
Pendant la visite, un résumé des informations utiles sera présenté. Par la même occasion, les soumissionnaires pourront obtenir les précisions qu'ils jugent appropriées en rapport avec les installations et les termes du marché.
Afin de permettre un déroulement correct de la session d'information, les candidats-soumissionnaires sont priés de faire parvenir leurs éventuelles questions au pouvoir adjudicateur via le forum (e-Procurement).
Seules les questions qui seront parvenues au pouvoir adjudicateur deux jours avant la session d'information, seront traitées pendant cette session.
Le pouvoir adjudicateur fera, par la suite, parvenir un procès-verbal de la session d'information à tous les soumissionnaires présents, via le forum.
Après la visite, il sera donné aux soumissionnaires présents une attestation qui doit être jointe à leur offre. Chaque soumissionnaire est responsable de la transmission des ses coordonnées, au minimum d'une adresse email afin de communiquer les réponses et le suivi de la visite.
Les soumissionnaires sont supposés avoir examiné la situation sur place, avoir pris connaissance de l'ampleur et de la nature des fournitures et services à exécuter et en avoir tenu compte pour l'élaboration de leur soumission.
Les soumissionnaires qui soumettent une offre s'engage à accepter l'état des installations dans l'état dans lequel elles se trouvent lors de la visite décrite ci-dessus.
Ils reconnaissent qu'à la suite de cette visite :
Ils ont reçu toutes les informations utiles, qui leur permettent de comprendre l'étendue de la mission;
Ils se sont rendus compte de toutes les particularités de l'exécution de la mission ;
Ils ont pu calculer le montant de leur offre en connaissance de cause en ce qui concerne l'étendue de la mission, l'objet du marché et les moyens à mettre en ouvre pour la réaliser dans les conditions prévues par le présent cahier spécial des charges.
Les offres peuvent être introduites électroniquement
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 20/7/2016