AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
rue de Namur 2 (3e étage), BE-4000 Liège
Contact: Lillard Liliane
Tél: +32 42383044 E-mail: procurement.batiments@liege.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=238701
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Marché en 2 lots : Fourniture et placement de nouvelles installation de chauffage et de ventilation à l'Ilot Saint-Georges et au Musée des Beaux-Arts, en Féronstréé, 86 à 4000 Liège
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Fourniture et placement de nouvelles installation de chauffage et de ventilation à l'Ilot Saint-Georges et au Musée des Beaux-Arts, en Féronstréé, 86 à 4000 Liège
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour: un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Lot 1 : Chauffage
Description succincte:
Fourniture, pose et raccordements de :
Tuyauteries en acier pour chauffage et calorifuges ;
- Tuyauteries en matière composite pour l'adduction d'eau ;
- Tuyauterie d'eau en PEHD pour évacuation des eaux usées et d'eau de pluie et leurs accessoires;
- Robinetteries et accessoires;
- Equipements hydrauliques ;
- Travaux de percement, de réfection ;
- Travaux de protection incendie ;
- Travaux divers ;
- Essais, entretiens et réception, fourniture des documents.
Lot 2: Lot 2 : Ventilation
Description succincte:
Pour le lot 2:
- Groupes de traitements d'air et extracteurs et leurs raccordements hydrauliques;
- Gaines et bouches de ventilation ;
- Equipements aérauliques ;
- Robinetteries et accessoires;
- Travaux de percement, de réfection ;
- Travaux de protection incendie ;
- Travaux divers ;
- Essais, entretiens et réception, fourniture des documents.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Articles 61 à 63 AR - Critères d'exclusion, obligations en matière de paiement des cotisations de sécurité sociale
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits aux articles 61 à 63 de l'Arrêté royal du 15 juillet 2011 et rappelés ci-dessous.
Le pouvoir adjudicateur vérifiera le respect des obligations fiscales visées à l'article 63 AR à propos de tous les soumissionnaires dans les 48 heures de la séance d'ouverture des offres et vérifiera l'exactitude de la déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire.
A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance. Ce document peut toutefois être remplacé par un certificat de bonnes conduite, vie et mours du soumissionnaire ou du (ou des) mandataire(s) de la société.
Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d'exclusion visées à l'article 61 AR.
Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenir gratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires.
Le caractère récent des documents susvisés est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Pour ce qui concerne le lot n° 1 relatif à la nouvelle installation de chauffage :
Les soumissionnaires devront satisfaire aux exigences de l'agréation des entrepreneurs dans la sous-catégorie D17 de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 2, conformément aux dispositions de la Loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux et de l'Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d'application de la Loi du 20 mars 1991.
Pour ce qui concerne le lot n° 2 relatif au système de ventilation :
Les soumissionnaires devront satisfaire aux exigences de l'agréation des entrepreneurs dans la sous-catégorie D18 de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 1, conformément aux dispositions de la Loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux et de l'Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d'application de la Loi du 20 mars 1991.
Pour ce qui concerne le lot n° 1 relatif à la nouvelle installation de chauffage :
Les soumissionnaires devront satisfaire aux exigences de l'agréation des entrepreneurs dans la sous-catégorie D17 de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 2, conformément aux dispositions de la Loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux et de l'Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d'application de la Loi du 20 mars 1991.
Pour ce qui concerne le lot n° 2 relatif au système de ventilation :
Les soumissionnaires devront satisfaire aux exigences de l'agréation des entrepreneurs dans la sous-catégorie D18 de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 1, conformément aux dispositions de la Loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux et de l'Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d'application de la Loi du 20 mars 1991.
III.2.3. Capacité technique:
Idem Point III.2.2
Idem point III.2.2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 26/08/2016 - 16:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
29/08/2016 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
29/08/2016 - 10:00
Lieu: Rue de Namur, 2 à 4000 Liège (Bureau "paysager" du 3ème étage)
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: Public
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Utilisation du forum
Toute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/
Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.
Ce forum est accessible du 19 juillet au 24 août 2016
Délai d'option :
Délai d'option : 250 jours (à compter de la date limite de réception des offres)
Délais d'exécution
Les délais d'exécution prévus pour chaque lot dans le cahier spécial des charges sont de :
- 90 jours ouvrables pour le lot 1
- 45 jours ouvrables pour le lot 2
Ces délais prennent cours aux dates qui seront fixées ultérieurement pour le début des travaux relatifs à chaque lot.
Droit et modalités d'introduction et d'ouverture des offres
Le pouvoir adjudicateur décide d'imposer l'utilisation de moyens électroniques pour l'introduction des offres, conformément à l'article 52, 62 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.
Les offres sont, avant l'ouverture des offres, introduites électroniquement via l'application e-tendering accessible sur internet à l'adresse suivante : https://eten.publicprocurement.be/ et qui garantit le respect des conditions de l'article 52 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 en matière de signature électronique.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 19/07/2016