AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
INASEP
Rue des Viaux, 1b , BE-5100 Naninne
Contact: Monsieur Thierry Ligot
Tél: +32 81407557 Fax: +32 81407575 E-mail: thierry.ligot@inasep.be
Adresse(s) internet: www.inasep.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Invitation à remettre offre - Marché de travaux visant à la mise en conformité des accès au pompage P014 (Grands malades) - Procédure négociée directe avec publicité
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Pompage P014 rivage de Meuse à Jambes
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le pompage P014 assure le transfert des eaux usées de la ville de Namur vers la station d'épuration de Lives-sur-Meuse.
Un pont de levage intégré à l'ouvrage permet la manutention des pompes immergées en cas de pannes ou de contrôle. Un des deux rails de translation du pont est actuellement inaccessible car situé à 11 mètres du sol. Cette implantation ne permet pas d'assurer le contrôle de l'ensemble de la machine par un SECT et, d'autre part, de faire des interventions en cas de panne et d'entretien.
Le présent marché décrit l'installation d'une passerelle en matériaux composites donnant un accès au rail de translation et au mécanisme du pont de levage.
L'escalier donnant accès à la bâche de pompage a été installé en 1982, les marches en acier galvanisé sont altérées par la corrosion et représentent un risque d'accident. Elles doivent être en partie remplacées. Ce marché prévoit un remplacement partiel par des marches en matériaux composites.
Sur la plateforme du bâtiment technique sont installées les unités HVAC, ce marché décrit l'installation d'une échelle et d'une ligne de vie pour permettre leurs entretiens.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire :
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou le blanchiment de capitaux
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle;
- en matière professionnelle, n'a pas commis de faute grave;
- est en règle quant aux paiements des cotisations de sécurité sociale;
- est en règle quant aux paiements de la TVA et de ses impôts;
- ne s'est pas rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant ces renseignements;
- n'a pas occupé des ressortissants de pays tiers en séjour illégal au sens de la loi du 11/02/2013 prévoyant des sanctions et des mesures à l'encontre des employeurs de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'AR du 15 juillet 2011.
III.2.3. Capacité technique:
Une liste des noms et qualifications professionnelles appropriées des personnes chargées de l'exécution du marché.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée. Justification du choix de la procédure accélérée: Procédure négociée directe avec publicité
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 23/8/2016 - 09:00
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: CSCH et plans
Les documents sont disponibles sur simple demande et par mail auprès de Madame Sylvie Trussart (sylvie.trussart@inasep.be).
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
21/9/2016 - 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Informations complémentaires concernant l'introduction des offres/candidatures: * Les documents peuvent être obtenus auprès du service du service d'exploitation de l'INASEP Chaussée de Liège, 1103 à 5101 Lives sur Meuse entre 8h et 16h ou bien par courriel auprès de Madame Sylvie Trussart (sylvie.trussart@inasep.be).
L'offre établie sur un support papier est remise par lettre ou par porteur au pouvoir adjudicateur. L'offre est glissée sous pli définitivement scellé, portant l'indication de la date de la séance d'ouverture des offres, la référence au cahier spécial des charges.
En cas d'envoi par la poste, ce pli scellé est glissé dans une seconde enveloppe fermée portant comme indication l'adresse indiquée dans le cahier spécial des charges ainsi que la référence du CSCh.
L'offre en 3 exemplaires doit être adressée à :
INASEP
Chaussée de Liège n° 1103
5101 Lives-sur-Meuse
A l'attention de Mr Thierry Ligot Responsable maintenance.
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
23/08/2016 à 09.00
Par la remise de son offre, le soumissionnaire reconnaît s'être rendu sur place et s'être rendu compte de la situation existante sur le lieu de construction, de sa situation, de ses abords et des voies d'accès. Par conséquent, il est entendu que le soumissionnaire s'est pleinement rendu compte de l'ampleur de l'entreprise et du degré de difficulté des travaux à exécuter, plus particulièrement en ce qui concerne:
-la coordination générale des travaux;
-l'aménagement du chantier;
-les dispositifs de sécurité à mettre en place sur le chantier;
-les possibilités d'acheminement et de stockage des matériaux de construction;
-l'installation des échafaudages;
-les éventuels travaux de démolition;
-les accès au chantier ;
-la disponibilité d'énergie électrique, d'eau de ville, d'eau potable, de sanitaire. ;
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 12/7/2016