AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
bpost
Centre monnaie, BE-1000 Bruxelles
Contact: Verschelden Luc Marcel
Luc Verschelden
Tél: +32 22765529 E-mail: luc.verschelden@bpost.be
Adresse(s) internet:
www.bpost.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice:
Appel à candidature pour une mission de promotion pour la construction d'un nouveau mail center Sprimont MC.
II.1.2. Description succincte du marché ou de l'aquisitions:
Dans le cadre de son Plan Stratégique de bpost souhaite revoir le déploiement de ses Mail Centers (centres de distribution). Ce plan prévoit la centralisation de ses activités de distribution dans 60 Mail Centers.
En vue de ce Plan « Vision 2020 », le cluster de Sprimont doit centraliser les activités de Fléron, Hamoir, Spa, Liège 3 vallées, Chaudfontaine et Sprimont. Les bâtiments existants de bpost ne sont pas suffisamment grands et n'ont pas de possibilités d'extension suffisante pour accueillir ce Mail Center.
C'est pour cette raison que bpost cherche à ouvrir pour mi 2018 un nouveau Mail Center. En vue du clustering dans le Plan « Vision 2020 », et en particulier, l'accessibilité a là région servi par ce cluster, le nouveau Mail Center devra se situer dans un rayon de 2.5km de la sortie Sprimont (n° 45) sur la A26 /E25. Ce site devra être accessible par des semi-remorques de type T40 ou T55 (avec remorques). La facilté d'acces à la N678 sera un plus.
La nouvelle localisation devra être conforme au caractère industriel de l'activité du Mail Center (distribution de courrier et de paquet), en vue de la réglementation sur l'aménagement du territoire.
Les activités prévues sur le site nécessitent un bâtiment de type industriel qui répond aux exigences suivantes ;
- Une surface utile de hall entre 1600 et 2000 m² ayant une hauteur libre de min. 6m,
- Une surface administrative de +/- 500 m² ayant une hauteur libre de 2.5 m (elle peut être localisée sur deux étages),
- Une surcharge du sol de 3 tonnes/m²,
- 2 quais de chargement équipés d'un dock shelter et niveleurs
- 20 à 25 places de chargement sous auvent et au niveau du Mail Center,
- Un parking de 200 places,
- 2 zones de lavage de voitures et camionnettes,
- Tous les équipements nécessaires à la sécurité incendie (compartimentage, clapet de désenfumage, dévidoirs, détection incendie, sortie de secours selon les normes en vigueur, etc.)
- Une alimentation électrique de 120 A en triphasé,
- Les impétrants nécessaires (gaz, eau, électricité et data),
- L'ensemble sera chauffé à une température de 21°C,
- L'éclairage et la distribution d'électricité et de data,
- Le nombre de personnes présentes en même temps sur site sera de +/- 125 personnes.
- L'aménagement de la zone administrative et utilitaire comprend un réfectoire, les sanitaires, le local technique, le local pompier, le local premiers soins, les archives, les vestiaires et le local employés (+/- 12 personnes-espace de bureau).
Les personnes qui souhaitent se porter candidat pour ce marché de promotion peuvent répondre à cet appel à candidat. Après la décision de sélection, les candidats sélectionnés devront fournir une attestation reprenant leur droit sur un terrain à bâtir de +/- 16500m ² avec ou sans bâtiment existant et aménagé ou à aménager suivant les besoins de bpost, dans leurs offres. Cette attestation n'est pas demandée dans leur candidature.
L'objectif pour bpost est une prise en location du bien aménagé « clé sur porte » et ce pour une durée de 15 ans (sans option d'achat).
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.3. INFORMATION A RECTIFIER OU A AJOUTER:
- Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur.
- Dans l'avis original
VI.3.3. Texte à rectifier dans l'avis original:
Endroit où se trouve le texte à rectifier: III.2.3) Capacité technique
Au lieu de:
- L'agréation requise comme entrepreneur de travaux pour l'exécution de ce marché a trait à la classe 7D.
Le candidat démontre qu'il satisfait aux obligations imposées par la loi en matière d'agréation des entrepreneurs de travaux. La candidature doit mentionner plus précisément :
1° soit que le candidat dispose de l'agréation requise ;
2° soit que le candidat possède un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés auprès d'un autre état membre de l'Union européenne. Dans ce cas, le candidat joint à sa candidature le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la confirmation de cette inscription par l'instance compétente de l'état membre, ainsi que tout document pouvant prouver l'équivalence entre cette certification ou inscription et l'agréation requise. Ce certificat ou cette inscription mentionnera les références sur la base desquelles a été possible la certification ou l'inscription ;
3° soit que le candidat, sans disposer de l'agréation requise, prouve qu'il satisfait aux conditions énoncées par ou en vertu de cette législation relative à l'agréation d'entrepreneurs de travaux. Dans ce cas, le candidat joindra à sa candidature les justificatifs nécessaires.
- Références : Fournir au moins 3 références de projets de type industriel ou logistique réalisés ces 5 dernières années. Les références doivent être liées à des projets d'une surface similaire à celle du projet demandé.
Chaque référence doit être présentée sur un document format A4 et doit comprendre :
o Nom, adresse et coordonnées du maitre de l'ouvrage,
o Une description du projet (année de construction , surfaces/espaces, structure de projet mise en place, description de la mission, un dossier photos, montant des travaux, etc , .)
- Le team qui exécutera le marché de promotion:
Le team comprend au moins les disciplines suivantes : architecte, ingénieurs stabilité et ingénieurs en techniques spéciales, entrepreneurs, coordinateur santé sécurité.
La qualité du team est très importante pour la réussite du projet. En général, le candidat démontre que son team possède, pour chaque discipline, de l'expérience suffisante pour exécuter le marché. En outre, bpost demande une expérience de 10 ans minimum pour l' architecte responsable et les ingénieurs responsables.
Le candidat démontre la composition et l'expérience de son team avec une description de son team dans sa candidature :
o Constitution : Nom, description de la mission de chaque membre du team (architecte, ingénieur, entrepreneur, coordinateur santé sécurité, etc.)
o Diplômes et autorisations (par exemple agréments ou inscriptions) de chacun d'effectuer cette mission ainsi que le curriculum vitae de chaque intervenant.
o Méthodologie : description de la structure et la répartition des tâches dans le team.
L'architecte et les ingénieurs responsables, et l'entrepreneur inclus dans le team doivent , chacun pour soi, être liés à au moins une des références.
Lire:
- L'agréation requise comme entrepreneur de travaux pour l'exécution de ce marché a trait à la classe 7 catégorie D.
Le candidat démontre qu'il satisfait aux obligations imposées par la loi en matière d'agréation des entrepreneurs de travaux. La candidature doit mentionner plus précisément :
1° soit que le candidat dispose de l'agréation requise ;
2° soit que le candidat possède un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés auprès d'un autre état membre de l'Union européenne. Dans ce cas, le candidat joint à sa candidature le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la confirmation de cette inscription par l'instance compétente de l'état membre, ainsi que tout document pouvant prouver l'équivalence entre cette certification ou inscription et l'agréation requise. Ce certificat ou cette inscription mentionnera les références sur la base desquelles a été possible la certification ou l'inscription ;
3° soit que le candidat, sans disposer de l'agréation requise, prouve qu'il satisfait aux conditions énoncées par ou en vertu de cette législation relative à l'agréation d'entrepreneurs de travaux. Dans ce cas, le candidat joindra à sa candidature les justificatifs nécessaires.
- Références : Fournir au moins 3 références de projets de type industriel ou logistique réalisés ces 5 dernières années. Les références doivent être liées à des projets d'une surface similaire à celle du projet demandé.
Chaque référence doit être présentée sur un document format A4 et doit comprendre :
o Nom, adresse et coordonnées du maitre de l'ouvrage,
o Une description du projet (année de construction , surfaces/espaces, structure de projet mise en place, description de la mission, un dossier photos, montant des travaux, etc , .)
- Le team qui exécutera le marché de promotion:
Le team comprend au moins les disciplines suivantes : architecte, ingénieurs stabilité et ingénieurs en techniques spéciales, entrepreneurs, coordinateur santé sécurité.
La qualité du team est très importante pour la réussite du projet. En général, le candidat démontre que son team possède, pour chaque discipline, de l'expérience suffisante pour exécuter le marché. En outre, bpost demande une expérience de 10 ans minimum pour l' architecte responsable et les ingénieurs responsables.
Le candidat démontre la composition et l'expérience de son team avec une description de son team dans sa candidature :
o Constitution : Nom, description de la mission de chaque membre du team (architecte, ingénieur, entrepreneur, coordinateur santé sécurité, etc.)
o Diplômes et autorisations (par exemple agréments ou inscriptions) de chacun d'effectuer cette mission ainsi que le curriculum vitae de chaque intervenant.
o Méthodologie : description de la structure et la répartition des tâches dans le team.
L'architecte et les ingénieurs responsables, et l'entrepreneur inclus dans le team doivent , chacun pour soi, être liés à au moins une des références.
VI.3.4. Date à rectifier dans l'avis original:
Endroit où se trouve la date et/ou l'heure à modifier: IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires (sauf dans le cas d'un SAD) ou le document descriptif Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents
Au lieu de: 29/07/2016
Lire: 19/08/2016
VI.3.4. Date à rectifier dans l'avis original:
Endroit où se trouve la date et/ou l'heure à modifier: IV.3.4) Date limite: de réception des offres ou des demandes de participation Date:
Au lieu de: 29/07/2016 - 12:00
Lire: 19/08/2016 - 12:00
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 06/07/2016