Ville De Namur

Confluence ("Grognon") - parking.


AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Ville de Namur
Hôtel de Ville, BE-5000 Namur
Contact: Madame Aurélie d'Argembeau
Tél: +32 81246503 Fax: +32 81246591 E-mail: aurelie.dargembeau@ville.namur.be
Adresse(s) internet:
http://www.ville.namur.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché:
Confluence ("Grognon") - parking
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Namur
II.1.4. Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions:
La concession concerne la conception, la réalisation, la gestion et l'exploitation d'un parking en ouvrage sous-terrain sur le site de la Confluence à Namur ("Grognon").
La Ville de Namur octroiera au concessionnaire le droit d'exploiter le parking public souterrain que ledit concessionnaire s'engagera à concevoir et à exécuter.
La concession aura une durée maximale de 50 ans à dater de la conclusion du marché.
Plus précisement, les prestations à charge du concessionnaire seront à titre principal:
- la conception du parking sous-terrain et de ses abords.
- la construction et le financement pour son propre compte d'un parking souterrain pour véhicules "4 roues" d'une capacité minimale de 500 places, idéalement 650 voire davantage, réparties en minimum 2 étages, idéalement 3, ainsi que tous les équipements nécessaires à leur fonctionnement, y comrpis les voies et dispositifs d'accès pour voitures et piétons (y compris PMR).
- l'exploitation du parking public conformément aux obligations de services publics prévues par le cahier spécial des charges.
Le nombre d'emplacements de parking a été déterminé en tenant compte des besoins de mobilité et d'accessibilité tels que définis dans le "contexte actuel et futur de l'offre de stationnemenet au centre-ville", mais également en fonction des contraintes du sous-sol envisagées dans l'étude de faisabilité réalisée par la SCRL Inasep.
Les prestations comprendront également à titre complémentaire:
- l'aménagement de la voirie d'accès, comprise entre le futur giratoire régional et le passage sous le pont de France, voirie réservée aux véhicules en entrée et sortie du parking, aux véhicules techniques et de secours, aux piétons et cyclistes, conformément aux conditions du permis qui sera délivré sur base de la demande introduite par la Direction des Routes du SPW;
- l'aménagement du passage cyclo-piéton sous la future voirie régionale pour une connexion entre le centre-ville et la future esplanade, conformément aux conditions du permis qui sera délivré sur base de la demande introduite par la Direction des Routes du SPW.
Ce projet de parking s'inscrit dans la politique de mobilité et plus particulièrement dans la politique de stationnement et d'accessibilité de la Ville.
Ce projet participe également au réaménagement du site de la Confluence, avec quatre autres projets introduits à la programmation FEDER 2014 - 2020 à travers le portefeuille de projets « Namur Innovative City Lab ». Ces quatre autres projets sont :
1. Aménager une esplanade piétonne mettant en valeur le patrimoine, en renforçant la relation à la Meuse et en l'incorporant dans la dynamique de la ville intelligente ;
2. Construire un « port numérique » lieu de convergence citoyenne et technologique ;
3. Construire une passerelle cyclo-piétonne entre les deux berges de la Meuse pour relier Namur et Jambes ;
4. Revoir la circulation par la restructuration du réseau de voiries et l'aménagement d'itinéraires cyclo-piétons.
Pour mieux cerner le contexte, les objectifs et les contraintes du projet, les candidats peuvent prendre connaissance des informations mises à leur disposition sur le site de la Ville de Namur (https://cloud.ville.namur.be/partage/index.php/s/af3gw7bpfY88Vow - Mot de passe : Namur)
- Etude de faisabilité d'un parking souterrain au Grognon - 18 décembre 2014 ;
- Guide des options générales de la concession de travaux publics pour un projet de parking « Confluence » : ce guide a été arrêté provisoirement par le Collège communal, avec une valeur indicative afin de permettre aux candidats de cerner au mieux les probables conditions de la concession ;
- Plan approximatif du périmètre de la concession ;
- Plans approximatifs des projets sur le site de la Confluence ;
- Convention entre la Ville de Namur et la Wallonie pour les fouilles archéologiques préventives ;
- Plans de la demande de permis pour la modification des voiries tels que modifiés et introduit par la Direction des Routes de Namur ;
- Guide et checklist « European Standard Parking Award 2015 ».
II.2. VALEUR TOTAL FINALE DU OU DES MARCHÉ(S):
13000000.00 EUR Hors TVA.
SECTION IV. PROCÉDURE
IV.1. TYPE DE PROCÉDURE:
Restreinte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économique la plus avantageuse appréciée en fonction de:
Critère1: Nombre de places de parking, Pondération: 45
Critère2: Redevance, Pondération: 25
Critère3: Qualité du service, Pondération: 15
Critère4: Intégration artistique et architecturale, Pondération: 10
Critère5: Qualité de l'offre, Pondération: 5
SECTION V. ATTRIBUTION DU MARCHÉ
Lot : Confluence ("Grognon") - parking
V.1. Date d'attribution du marché: 28/4/2016
V.2. Nombre d'offres reçues: 3
V.3. Nom et adresse de l'opérateur économique auquel le marché a été attribué:
INTERPARKING SA
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.2. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Conformément à l'article 55 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011, il est interdit que plusieurs candidats se regroupent entre eux lors du dépôt des offres ( art. 55: En procédure restreinte et en procédure négociée avec publicité, seuls les candidats sélectionnés peuvent remettre offre.
Toutefois, les documents du marché peuvent autoriser que l'offre soit introduite par un groupement sans personnalité juridique formé entre un candidat sélectionné et une ou plusieurs personnes non sélectionnées.
Les documents du marché peuvent en outre limiter ou interdire la remise d'une offre commune par plusieurs candidats sélectionnés afin de garantir un niveau suffisant de concurrence).
La Ville invitera les candidats remplissant les conditions décrites ci-avant à remettre offre.
Sans préjudice de l'article 35 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et à certains marchés de travaux, de fournitures et services, si seul un candidat se manifeste, ou si seulement un seul candidat remplit lesdits critères, la Ville se réserve expréssement le droit d'abandonner son projet.
Conformément à l'article 154 de l'Arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics, la Ville de Namur négociera les conditions de la concession.
Cette négociation sera menée, selon des modalités qui seront fixées en toute transparence dans le document de concession qui sera dressé pour l'invitation à remettre offre, avec les candidats sélectionnés.
Le formulaire de candidature peut être obtenu sur simple demande soit par téléphone (081/24.65.03), par fax (081/24.65.91) ou par mail (aurelie.dargembeau@ville.namur.be) et est à remettre dûment complété et signé, accompagné de ses annexes pour la séance d'ouverture des demandes de participation fixée au 19 octobre 2015 à 9h00 - Service administratif Voirie, Hôtel de Ville (4ème étage - bureau n° 430) à 5000 Namur.
En cas d'envoi par service postal, ce pli définitivement scellé est glissé dans une seconde enveloppe fermée portant clairement la mention " CANDIDATURE - CONCESSION ("Grognon") - CSC n° V 1070 ".
L'ensemble est envoyé à :
Ville de Namur
Service administratif Voirie
Hôtel de Ville
5000 Namur
Pour toute information complémentaire concernant ce projet de concession, nous vous invitons à contacter Mme Aurélie d'Argembeau - juriste (tél : 081/24.65.03 - fax : 081/24.65.91 - email : aurelie.dargembeau@ville.namur.be).
Heures d'ouverture des bureaux : du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h15 à 16h33.
Si ce dossier de candidature est remis par porteur, le porteur remet cette demande de participation exclusivement à un agent du Service administratif Voirie ou dépose cette demande de participation dans la boîte prévue à cette fin.
Toute demande de participation doit parvenir au président de séance avant qu'il ne déclare la séance ouverte.
Quelle qu'en soit la cause, les dossiers de candidatures complets parvenus tardivement auprès du président sont refusés ou conservés sans être ouverts.
Toutefois, un tel dossier de candidature est accepté pour autant que le pouvoir adjudicateur n'ait pas encore procédé à la sélection des candidats et que ce dossier de candidature ait été envoyé sous pli recommandé au plus tard le quatrième jour de calendrier précédant la date de l'ouverture des candidatures.
VI.4. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 1/7/2016

Annonces similaires du BDA :