AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Schaerbeek
Place Colignon, BE-1030 Schaerbeek
Contact: Fürdös Maxence
Tél: +32 22447683 E-mail: mfurdos@schaerbeek.irisnet.be
Adresse(s) internet: http://www.schaarbeek.be/
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
CTR - Aménagement d'un local serveur informatique - Installation de systèmes HVAC pour le refroidissement de la salle informatique - Installation de systèmes de détection et d'extinction incendie
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Objet des travaux : AMÉNAGEMENT D'UN LOCAL SERVEUR INFORMATIQUE AU CENTRE TECHNIQUE DE L'ADMINISTRATION COMMUNALE DE SCHAERBEEK (CTR), avenue G. Rodenbach 29 à 1030 Schaerbeek
Commentaire : Il s'agit ici d'un marché à lots dans le cadre de l'aménagement d'un local serveur informatique au CTR.
Les deux lots sont les suivants :
Lot 1 : Installation de systèmes HVAC pour le refroidissement de la salle informatique
Lot 2 : Installation de systèmes de détection et d'extinction incendie
Il est à noter que l'exécution du lot 2 ne pourra avoir lieu qu'après l'exécution du lot 1.
Le marché est donc un marché public de travaux en vue de désigner un ou des prestataire(s) "installateur" qui sera(ont) chargé(s) de l'exécution des travaux spécifiés ci-dessus.
Il s'agit d'une procédure négociée directe, en une phase.
Une description précise des travaux se trouve dans les parties « clauses techniques » du cahier spécial des charges, qui sera envoyé aux soumissionnaires à la demande au point de contact susmentionné.
S'agissant d'un marché à lot, le soumissionnaire est libre de répondre à un ou plusieurs lots.
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour: un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Installation de systèmes HVAC pour le refroidissement de la salle informatique
Lot 2: Installation de systèmes de détection et d'extinction incendie
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Sera exclu de la participation aux marchés publics à quelque stade que ce soit de la procédure, le soumissionnaire qui n'est pas en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale. A cet effet, l'administration procédera elle-même par des moyens électroniques (Digiflow) à la vérification de la situation du compte du soumissionnaire envers l'ONSS.
De même, l'administration procédera à la vérification par des moyens électroniques de la situation du soumissionnaire envers ses obligations fiscales à l'égard du SPF Finances.
Le candidat ou le soumissionnaire étranger joint à sa demande de participation ou à son offre, selon le cas :
* une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi.
* Une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire étranger est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des demandes de participation ou de réception des offres, conformément aux dispositions du pays où les employés sont établis.
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux §§ 1er et 2 de l'article 61 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
III.2.3. Capacité technique:
* Tel que précisé dans l'article 69 l'Arrêté Royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques, « [.] la capacité technique ou professionnelle du candidat ou du soumissionnaire peut être justifiée d'une ou de plusieurs des façons suivantes, selon la nature, la quantité ou l'importance et l'utilisation des travaux :[.]
7° par la présentation de la liste des travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente. »
Pour le lot 1 : le soumissionnaire joindra au moins trois attestations de bonne exécution de travaux d'installations HVAC de refroidissement, d'un montant d'au moins 100.000? TVAC chacun et réalisés endéans les cinq dernières années.
Pour le lot 2 : le soumissionnaire joindra au moins trois attestations de bonne exécution de travaux d'installation de système de détection et d'extinction incendie, d'un montant d'au moins 20.000? TVAC chacun et réalisés endéans les cinq dernières années.
Lot 1 : D sous-catégorie D18 - classe 1
Lot 2 : Attestation BOSEC
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée. Des condidats ont déja été sélectionnés: Non.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 18/09/2016 - 15:30
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
19/09/2016 - 15:30
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 28/06/2016