AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
La Maison des Hommes
Grand Place 7, BE-4400 Flémalle
Tél: +32 42756515 Fax: +32 42757252
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Marché public de service - Marché stock de dépannages des installations électriques et de la parlophonie
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Services.
Lieu principal de prestation de services: à 4400 Flémalle sur les entités de Flémalle-Grande, Flémalle-Haute, Mons-Lez-Liège, Awirs et Ivoz-Ramet dans une partie des logements appartenant à la Maison des Hommes.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le marché a pour objet la désignation d'un prestataire de services qui sera chargé d'effectuer des dépannages sur les installations électriques et la parlophonie au sein des immeubles appartenant à la Maison des Hommes.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Ce marché est un marché « stock » ou « marché à bons de commande » c'est-à-dire un marché dans lequel l'adjudicataire ne réalise pas l'ensemble des services en une fois, mais par prestations fractionnées sur base de bons de commandes successifs au gré des besoins du pouvoir adjudicateur, pendant toute la durée du marché. Les quantités qui seront commandées ne sont pas connues avec précision lors de la passation du marché. En effet, au moment de la rédaction des conditions du présent marché, La Maison des Hommes n'est pas en mesure de définir avec précision les quantités de prestations dont elle aura besoin ainsi que le matériel qui sera nécessaire pour réaliser ces prestations.
Les quantités présumées (QP) indiquées au cahier spécial des charges régissant le présent marché sont données à titre purement indicatif, elles n'engagent nullement La Maison des Hommes. Dès lors, l'adjudicataire n'a pas de droit acquis de réaliser certaines quantités et il ne pourra réclamer aucune indemnité dans le cas où les quantités présumées ne seraient pas atteintes.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Le soumissionnaire est tenu de joindre à son offre :
- une attestation de l'ONSS ou de l'INASTI, avec cachet sec, relative à l'avant-dernier trimestre précédant la date de remise des offres ;
- un extrait récent de casier judiciaire ;
- une attestation récente du greffe du tribunal de commerce compétent de laquelle il ressort que le soumissionnaire n'est pas en situation de faillite, de réorganisation judiciaire, de liquidation ou de toute autre situation analogue ;
- une attestation récente émanant de l'administration des Contributions directes ;
- une attestation récente émanant de l'administration de la TVA.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Pour l'appréciation des capacités économique et financière du soumissionnaire, la référence suivante est requise : une copie de l'assurance couvrant les risques professionnels
la garantie minimale par sinistre pour les dommages corporels, matériels et immatériels confondus doit atteindre 1.000.000,00 EUR .
III.2.3. Capacité technique:
Pour l'appréciation de la capacité technique du soumissionnaire, les références suivantes sont requises sous peine de non sélection :
* Une déclaration mentionnant les techniciens ou les organismes techniques, qu'ils soient ou non intégrés à l'entreprise, en particulier de ceux qui sont responsables du contrôle de la qualité ;
* Les titres d'études ou professionnels du prestataire de services ou des cadres de l'entreprise et, en particulier, du ou des responsables qui peuvent être chargés de la prestation de services.
Minimum requis pour ces critères : le soumissionnaire devra prouver qu'il dispose de personnel en suffisance pour pouvoir assurer l'ensemble des services.
Dans tous les cas, il devra disposer de deux électriciens, ceux-ci représenteront 50% de son effectif (son personnel devra donc être composé de minimum 4 personnes). Le soumissionnaire devra joindre à son offre la preuve de l'obtention du diplôme/document donnant l'accès à la profession pour les deux personnes qui seront chargées des prestations.
* Une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
Minimum requis pour ce critère : une référence au minimum relative à une mission similaire c'est-à-dire une mission équivalente en quantité et en prix (prix global). Une attestation de bonne exécution devra être fournie pour cette référence.
* Un extrait du registre de commerce faisant apparaître la qualité d'installateur électrique.
En cas de sous-traitance, le soumissionnaire mentionne l'identité du (des) sous-traitant(s), la part du marché sous-traitée et communique la liste de ses (leurs) référence(s) en rapport avec la part du marché qui lui (leur) est confiée.
Les niveaux minimaux des critères relatifs à la capacité technique sont repris sous chaque critère.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère 1: Le prix, Poids: 80
Critère 2: Le délai d'exécution (délai dans lequel les interventions quotidiennes seront réalisées), Poids: 10
Critère 3: La méthodologie du travail et la qualité du service proposé, Poids: 10
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 11/8/2016 - 16:30
Documents payants:Oui.
Prix: 8.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: Cahier spécial des charges
Frais d'envoi : EUR 10,00
Le dossier sera transmis sur cd-rom
Après commande écrite obligatoire par fax, E-mail ou recommandé, l'opérateur intéressé dispose de deux possibilités :
- soit l'enlèvement contre paiement au comptant au siège social les mardi et jeudi de 9.00 à 11.30 hr et de 13.00 à 16.30 hr,
- soit l'envoi par courrier recommandé avec supplément de 10,00 EUR de frais d'envoi. Pour information, l'envoi sera réalisé après réception du paiement bancaire sur le compte de la Maison des Hommes n° BE11 091-0016606-48. Dernier paiement par virement accepté pour le 9 août 2016 au plus tard et le dernier enlèvement du dossier le 11 août 2016 au plus tard (contre paiement comptant).
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
19/8/2016 - 13:30
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
19/8/2016 - 13:30
Lieu: Grand Place 7, à 4400 Flémalle (Salle de réunion)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Le pouvoir adjudicateur se réserve la faculté de procéder à une ou plusieurs répétition(s) de marché de services similaires par voie de procédure négociée, conformément à l'article 26, § 1, 2°, b) de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et à certains marchés de travaux, de fournitures et de services.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 24/6/2016