Cf_mcf_sg_dgi Direction Régionale Arlon

Remplacement de deux chaudières du bloc restaurant.


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
CF_MCF_SG_DGI Direction régionale Arlon
Rue de Sesselich, 59, BE-6700 Arlon
Contact: PIROTTE François
Tél: +32 63381610 E-mail: francois.pirotte@cfwb.be
Adresse(s) internet: http://marchespublics.wallonie.be/fr/index.html?ID_AVIS=409542
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
ATHUS AR RUE Neuve, 32 à 6791 ATHUS. Remplacement de deux chaudières du bloc restaurant.
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: ATHUS AR Rue Neuve, 32 à 6791 ATHUS.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché de travaux, dont le code CPV/NACE est 45.33 (Annexe I de la loi du 15.06.2006), a pour objet les travaux, fournitures, transports, main d'Oeuvre et tous moyens nécessaires à l'exécution de : Le remplacement de 2 chaudières du bloc restaurant à ATHUS AR Rue Neuve, 32 à 6791 ATHUS. Description du bâtiment et de la situation technique actuelle : La chaufferie principale actuelle comporte 2 chaudières Carbofuel. Le réseau de distribution hydraulique est composé d'un collecteur primaire comprenant 5 circuits. Plus en détail, les travaux comprennent : - La fourniture et l'installation de 2 nouvelles chaudières d'une puissance utile totale de minimum 400 KW en régime 80°/60° en gaz condensation ; - Le raccordement à l'eau de ville des installations ; - Le placement de nouvelles cheminées pour les chaudières ; - Le raccordement gaz à partir de l'attente prévue dans la chaufferie du bâtiment principal ; - Le raccordement de tous les équipements électriques de l'entreprise de l'adjudicataire au tableau électrique HVAC existant dans la chaufferie ; - La fourniture, le placement et le raccordement de tous les appareils nécessaires pour obtenir une installation complète, en ordre parfait de marche et répondant aux conditions et résultats exigés par le cahier spécial des charges et les plans annexés ; - L'exécution suivant les meilleures règles de l'art de tous les travaux de percement, scellement et réfection afférents au placement des divers appareils et accessoires ; - Tous les passages (percements ou réservations) dans les maçonneries, cloisons, hourdis, . ; -Nettoyage des appareils : l'enlèvement régulier des décombres et matériaux sans valeur et sans emploi provenant des travaux de l'entreprise et la remise en parfait état de propreté des divers locaux où des travaux ont été exécutés ; - Le service complet de l'installation, comprenant la fourniture de la main-d'Oeuvre nécessaire au réglage et à l'entretien des installations. Ces frais sont à charge de l'entrepreneur sans que le client ait à intervenir dans aucun frais de quelque nature que ce soit ; -Entretien et garantie : l'entretien de l'installation dans les conditions telles qu'elle puisse être reprise par le client en bon état de conservation à l'expiration de la durée de la période de garantie de 2 ans, prenant cours à la date où la réception provisoire est accordée. Les améliorations éventuelles apportées à l'installation et au matériel par l'entrepreneur au cours de la période de garantie, sont de plein droit acquises au client, sans que ce dernier ait à indemniser l'entrepreneur de ce chef ; - Tous les autres travaux, fournitures, prestations, etc .non prévus dans les articles précédents et reconnus cependant nécessaires par le client, pour l'établissement complet et le parfait fonctionnement de l'installation, rien omis ni excepté ; -Réception par un organisme agréé ; -Plans et documentation.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Sans objet.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Causes d'exclusion obligatoire : En application des articles 60, § 1 et 61, § 4, alinéa 1-3 de l'AR du 15.07.2011, par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire déclare sur l'honneur ne pas se trouver dans l'une des situations d'exclusion décrites à l'article 61, § 1er de l'arrêté royal du 15 juillet 2011, à savoir ne pas avoir fait l'objet d'une condamnation prononcée par une décision judiciaire ayant force de chose jugée pour: 1) participation à une organisation criminelle telle que définie à l'article 324bis du Code pénal ; 2) corruption, telle que définie aux articles 246 et 250 du Code pénal ; 3) fraude au sens de l'article 1er de la convention relative à la protection des intérêts financiers des communautés européennes, approuvée par la loi du 17 février 2002 ; 4) blanchiment de capitaux tel que défini à l'article 5 de la loi du 11 janvier 1993 relative à la prévention de l'utilisation du système financier aux fins du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme. Causes d'exclusion facultative : En application des articles 60, § 1 et 61, § 4, alinéa 1-3 de l'AR du 15.07.2011, par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire déclare sur l'honneur ne pas se trouver dans l'une des situations d'exclusion décrites à l'article 61, § 2 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011: 1) « qui est en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales » (art. 61, § 2, 1°); 2) « qui a fait l'aveu de sa faillite ou fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ou de toute autre procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales » (art. 61, § 2, 2°); 3) « qui n'est pas en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses cotisations de sécurité sociale » (art. 61, § 2, 5°); 4) « qui n'est pas en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses impôts et taxes selon la législation belge ou celle du pays dans lequel il est établi » (art. 61, § 2, 6°). Remarque : voir les articles 62, §§ 1 et 3, 63, § 2 de l'AR du 15.07.2011 relatifs aux seuils et conditions admis pour l'existence de dettes sociales (sécurité sociale) et de dettes fiscales. En ce qui concerne les obligations relatives au paiement des impôts et taxes selon la législation belge mentionnées à l'art. 61, § 2, 6°, AR 15.07.2011, en application de l'art. 62, § 3, al. 4, le pouvoir adjudicateur qui a accès gratuitement, par les moyens électroniques visés à l'article 60, § 1er, à l'attestation du SPF Finances, procède à la vérification de la situation des soumissionnaires, dans les quarante-huit heures suivant la séance d'ouverture des offres. En application de l'art. 61, § 4, al. 4 de l'AR du 15.07.2011, le pouvoir adjudicateur procède à la vérification de la situation du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, avant de prendre la décision d'attribution, par les moyens électroniques visés à l'article 60, § 1er et/ou par l'obtention des preuves requises par l'article 61, § 3. Les soumissionnaires étrangers joindront à leur offre les documents prouvant qu'ils sont en règle avec leurs obligations relatives au paiement des cotisations sociales et au paiement de leurs impôts et taxes selon la législation du pays dans lequel ils sont établis. (ART.61§5° et 6° de l'AR du 15 juillet 2011). Causes d'exclusion obligatoire ou facultative : En application des articles 60, § 1 et 61, § 4, alinéa 1-3 de l'AR du 15.07.2011, par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire déclare sur l'honneur ne pas se trouver dans l'une des situations d'exclusion décrites à l'article 61, §§ 1 et 2 de cet arrêté. Remarque : voir les articles 62, §§ 1 et 3, 63, § 2 de l'AR du 15.07.2011 relatifs aux seuils et conditions admis pour l'existence de dettes sociales (sécurité sociale) et de dettes fiscales. En ce qui concerne les obligations relatives au paiement des impôts et taxes selon la législation belge mentionnées à l'art. 61, § 2, 6°, AR 15.07.2011, en application de l'art. 62, § 3, al. 4, le pouvoir adjudicateur qui a accès gratuitement, par les moyens électroniques visés à l'article 60, § 1er, à l'attestation du SPF Finances, procède à la vérification de la situation des soumissionnaires, dans les quarante-huit heures suivant la séance d'ouverture des offres. En application de l'art. 61, § 4, al. 4 de l'AR du 15.07.2011, le pouvoir adjudicateur procède à la vérification de la situation du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, avant de prendre la décision d'attribution, par les moyens électroniques visés à l'article 60, § 1er et/ou par l'obtention des preuves requises par l'article 61, § 3.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Sans objet.
III.2.3. Capacité technique:
Capacité technique ou professionnelle (art. 68-69, A.R. du 15.07.2011) : - L'habilitation au gaz naturel (type CERGA), délivrée au nom d'une personne physique travaillant dans la société ; - Apporter la preuve écrite que l'installateur détenant l'habilitation au gaz naturel (type CERGA) est employé par l'entreprise. Agréation d'entrepreneur de travaux (art. 70, A.R. du 15.07.2011) : « [.] En vertu de l'article 3, § 1er, de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux, le marché ne peut être attribué qu'à des personnes qui, soit sont agréées à cet effet, soit ont fourni la preuve qu'elles remplissent les conditions fixées par ou en vertu de la loi pour être agréées [.]. (art. 70, al. 1, AR 15.07.2011) Agréation requise : classe 1, sous-catégorie D17, pour autant que le montant de l'offre l'exige.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 18/08/2016 - 10:30
Documents payants:Oui.
Prix: 15 EUR.
Conditions et mode de paiement: La Direction régionale du Luxembourg du Service Général des Infrastructures Scolaires de la DGI est la seule chargée de la vente du cahier spécial des charges qui peut être obtenu après réception de la preuve du versement du prix des documents au compte n°BE-97 0910 1040 0449. CODE BIC : GKCCBEBB FWB FONDS BATIMENTS SCOLAIRES COMPTE RECETTE ESPACE 27 SEPTEMBRE Bd Léopold II, 44 1080 BRUXELLES. Communication : LU-00276.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 18/08/2016 - 10:30
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 18/08/2016 - 10:30
Lieu: Ministère de la Communauté Française, Direction Générale des Infrastructures, Direction régionale du Luxembourg, Rue de Sesselich, 59 à 6700 ARLON. Salle des adjudications.
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: La séance d'ouverture des offres est publique.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Renseignements complémentaires : Marché renouvelable : Non. Projet/ programmation : Non. Visite des lieux : L'entrepreneur peut se rendre sur place et établir sa soumission en toute connaissance de cause et remettre prix pour une réalisation complète et parfaite de l'ouvrage suivant les règles de l'art. Il ne pourra donc arguer de problèmes dus à ces accès et à l'état des lieux d'implantation pour demander modification des prix remis ; ni pour justifier de retards éventuels. Toute remarque éventuelle devra être faite dans l'offre. 11 - ACTIONS JUDICIAIRES (art. 73) En cas de litige, les parties devront d'abord tenter de trouver une solution à l'amiable. Tous les litiges résultant de l'existence, de l'interprétation, de l'exécution de l'AR du 14.01.2013 et du présent cahier spécial des charges, ainsi que des marchés qui en seront la conséquence, sont de la compétence des tribunaux du siège de la Direction générale des Infrastructures à Bruxelles. JURIDICTION : Conseil d'Etat Rue de la Science, 33 B-1040 Bruxelles Numéro général : +32 022349611
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 17/06/2016

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