Bpost

l'Entretien des portes industrielles, des portes automatiques et des tables à ciseaux.


AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. ENTITÉ ADJUDICATRICE
bpost
centre monnaie, BE-1000 Bruxelles
Contact: Pauwels Frank Philippe
Tél: +32 22762819 Fax: +32 22762169 E-mail: frank.pauwels@bpost.be
Adresse(s) internet:https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=239775
SECTION II. OBJET DU MARCHÉ
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice:
2016-1-021 l'Entretien des portes industrielles, des portes automatiques et des tables à ciseaux
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Services.
II.1.5. Brève description du marché ou de l'achat /des achats:
l'Entretien préventive et corrective des portes industrielles, des portes automatiques et des tables à ciseaux utilisés dans les bâtiments de bpost et dans les bâtiments des filliales de bpost.
II.1.8. Division en lots: Non.
II.2. QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
Valeur éstimée Hors TVA: 1800000.00 EUR.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Le candidat doit prouver qu'il ne se trouve pas dans un cas d'exclusion mentionné dans l'article 66 §1 et 2, de l'arrêté royal du 16 juillet2012. Dans ce cadre, il est demandé au candidat de démontrer:
Annexe 1: Un certificat délivré par l'autorité compétente du pays concerné dont il résulte que le soumissionnaire est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon l'article 67 de l'arrêté du 16 juillet 2012.
Annexe 2: un certificat délivré par l'autorité compétente du pays concerné qui atteste qu'il est en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses impôts (directs et taxes) selon l'article 68 de l'arrêté du 16 juillet 2012.
Annexe 3 : Un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance, établissant que le soumissionnaire ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées à l'article 66 § 1et § 2, 3° de l'A.R. du 16 juillet 2012.
Annexe 4 : Une déclaration sur honneur (voir annexe) attestant que le candidat n'a jamais commis une faute grave dans le cadre de l'exercice de sa profession et qu'il ne s'est pas rendu gravement coupable de fausses déclarations dans le cadre des informations exigibles en vertu du chapitre 5 de l'A.R. du 16 juillet 2012.
Annexe 5 : Une attestation délivrée par l'autorité judiciaire ou administrative compétente prouvant que le candidat ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion, visées à l'article 66, § 2, 1 ° et 2 ° de l'A.R. du 16 juillet 2012 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs spéciaux (c.-à-d faillite, liquidation, concordat judiciaire, etc.).
Les candidats sont priés de lire les termes et conditions en rapport avec les éléments de preuve, comme indiqué à l'article 66, §4 jusqu'à et incluant article 68 de l'arrêté du 16 juillet 2012, à fond, et que les éléments de preuve sont en conformité avec les termes avec les conditions de ces dispositions.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Annexe 6 : Une déclaration bancaire attestant la solvabilité de l'entreprise.
Annexe 7 : bilans, extraits de bilans ou comptes annuels des trois derniers exercices prouvant :
- un chiffre d'affaires (total) moyen de minimum 2.250.000 d'euros sur les 3 derniers exercices clôturés ;
- un quick ratio de minimum 1 pour chaque exercice annuel. Le quick ratio est calculé comme suit : (actifs circulants-stock+liquidités)/ fonds de tiers à court terme;
- un ratio de solvabilité (proportion fonds propres en relation avec le patrimoine total) minimum de 0.25 pour chacun des trois derniers exercices
Si le soumissionnaire ne répond pas aux exigences financières il faut ajouter une motivation. L'adjucateur se réserve le droit de prendre en compte cette motivation ou non.
Lorsqu'un candidat, pour étayer sa capacité économique et financière sur la base de l'article 72 de l'A.R. du 16 juillet 2012, s'appuie sur la capacité économique et financière d'autres entités, il doit prouver au pouvoir adjudicateur qu'il possède les moyens nécessaires pour l'exécution de sa mission en produisant l'engagement de ces entités à mettre de tels moyens à la disposition du candidat. Le candidat doit également montrer que ces autres entités ne se trouvent pas dans une situation d'exclusion visée à l'article 66, §2, 1°-7° de l'A.R. du 16 juillet 2012.
III.2.3. Capacité technique:
La capacité technique du candidat sera prouvée par:
- Annexe 8 : Le soumissionnaire doit fournir une preuve de certification VCA* ou VCA**
- Annexe 9 : Le candidat doit fournir une description complète de l'organisation et démontrer clairement qu'il peut couvrir l'ensemble du territoire de la Belgique.
- Annexe 10 Le soumissionnaire doit confirmer qu'ils peuvent effectuer la maintenance préventive et corrective sur toutes les marques, éventuellement avec des sous-traitants.
- Annexe 11 : références de livraisons de biens similaires durant les trois années précédentes, mentionnant au moins l'information suivante : les parties publiques ou privées auxquelles ces livraisons ont été faites (minimum 3), la description de ces livraisons (leurs quantité, valeur et dates de livraison) ainsi que les noms et les numéros de téléphone des personnes de contact concernées pour chaque client individuel.
SECTION IV. PROCÉDURE
IV.1. TYPE DE PROCÉDURE
Négociée. Des condidats ont déja été sélectionnés: Non.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF.
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif:
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 26/07/2016-15:00
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 26/07/2016-15:00
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:17/06/2016

Annonces similaires du BDA :