Institut Du Patrimoine Wallon

Travaux de sécurisation et de consolidation de l'église Ste-Marie-Madeleine (lot 1) et Contrôle, vérification, entretien et maintenance de la structure métallique de contreventement (lot 2).


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Institut du Patrimoine wallon
Rue du Lombard, 79, BE-5000 NAMUR
Contact: Freddy Joris, Administrateur général
Freddy Joris, Administrateur général
Tél: +32 81654154 Fax: +32 81654144 E-mail: ipw@idpw.be
Adresse(s) internet: http://marchespublics.wallonie.be/fr/index.html?ID_AVIS=409146
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Travaux de sécurisation et de consolidation de l'église Ste-Marie-Madeleine (lot 1) et Contrôle, vérification, entretien et maintenance de la structure métallique de contreventement (lot 2)
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Tournai
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le marché comporte un volet "travaux" (lot 1-travaux) et un volet "entretien et maintenance" (lot 2-services). Le lot 1 concerne les travaux de sécurisation et de consolidation de l'église Ste-Marie-Madeleine, monument classé. Les travaux portent notamment sur l'enlèvement des végétations et éléments instables, la fermeture des baies, la dépose de la couverture existante et la pose d'une couverture provisoire, des réparations de béton armé, des réparations de charpente et la pose d'une structure métallique de contreventement à l'intérieur de l'édifice. Le lot 2 concerne les prestations de vérification, d'entretien et de maintenance (contrat "omnium" de la structure de contreventement métallique, qui servira également de moyen d'accès, pendant une durée de 4 années).
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour: un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Travaux de sécurisation et de consolidation de l'église Ste-Marie-Madeleine à Tournai
Description succincte:
Travaux de sécurisation et de consolidation: enlèvement de végétations et d'éléments instables en hauteur, fermeture provisoire des baies, dépose de la couverture et pose d'une nouvelle couverture provisoire, pose d'un filet sur le clocher, réparations de béton armé, réparations de charpente, pose d'une structure de contreventement provisoire, métallique, à l'intérieur de l'édifice, protection des éléments patrimoniaux, nettoyage.
Lot 2: Vérification, entretien et maintenance de la structure métallique intérieure de contreventement
Description succincte:
Vérification, entretien et maintenance selon le descriptif des clauses techniques. La structure de contreventement métallique servira également de moyen d'accès pour l'inspection et/ou la restauration des maçonneries. Il s'agit d'un lot de services.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par la signature de leur offre, dans la mesure où elle est établie conformément au modèle figurant en annexe 1 du cahier spécial des charges, les soumissionnaires déclarent sur l'honneur qu'ils ne se trouvent dans aucun des cas cités à l'article 61 §§ 1 et 2 de l'AR du 15 juillet 2011. Le pouvoir adjudicateur peut procéder à la vérification de cette déclaration à tout moment de la procédure d'attribution du marché.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Lot 1: - la preuve de la souscription des couvertures d'assurances "tous risques professionnels" inhérents aux missions mentionnées dans la présente, mentionnant les montants couverts, ainsi que la preuve que la dernière prime due a été payée. Lot 2: - une déclaration bancaire (voir annexe 2) dûment remplie et signée.
III.2.3. Capacité technique:
Lot 1: 1. les références de travaux réceptionnés au cours des sept dernières années, en mentionnant pour chaque référence le montant, la date, les destinataires et l'attestation de bonne exécution. Les références doivent répondre aux critères suivants : _ deux exemples de travaux de restauration ou réparation ou rénovation de béton de structure, selon la méthode décrite dans le présent cahier spécial des charges (décapage des bétons, remplacement de sections d'acier, traitement des armatures, recharge avec un mortier PCC) pour un montant minimum de 15.000 euros HTVA par exemple ; _ deux exemples de travaux de restauration ou réparation ou rénovation de charpente en bois pour un montant minimum de 15.000 euros HTVA par exemple ; _ deux exemples de travaux de consolidation par la mise en place de structures de stabilisation métalliques provisoires de plus de 7 mètres de hauteur, dont un exemple pour un montant de minimum 150.000 euros HTVA et l'autre pour un montant minimum de 50.000 ? HTVA ; _ deux exemples de travaux d'intervention de réparation en couverture ou pose de filets antichute en hauteur pour un montant minimum de 25.000 euros par exemple ; _ un exemple de travaux de toiture similaires (dépose de couverture et repose d'une étanchéité provisoire) pour un montant minimum de 100.000 ? HTVA. 2. la preuve de leur qualité d'entreprise agréée pour D24. Le pouvoir adjudicateur estime que le soumissionnaire doit avoir une Classe 4. 3. un document mentionnant l'identité de la personne physique qui assurerait, au nom de l'entreprise, la conduite et la surveillance des travaux. Cette personne doit impérativement parler le français. 4. un document mentionnant l'identité des sous-traitants et des entités auxquels ils souhaitent faire appel pour procéder à l'exécution du marché. Lorsque la capacité de ces sous-traitants et entité est déterminante pour la sélection qualitative, les soumissionnaires concernés doivent mentionner la part du marché pour laquelle ils font appels à ceux-ci. Si les soumissionnaires souhaitent faire appel à de la sous-traitance, ils doivent communiquer pour chaque sous-traitant les documents mentionnés au point « b) Droit d'accès », à l'exception de l'attestation de non-faillite. Lot 2: 1. au moins deux références d'un contrat d'entretien similaire à celui qui fait l'objet du lot 2 (contrôle, entretien et maintenance d'une structure métallique en hauteur servant d'échafaudage), en cours depuis au moins deux ans ou terminée au cours des cinq dernières années, pour un montant annuel d'au moins 4.000 ?. Seront mentionnés pour chaque référence : le montant, la date et les destinataires. Des attestations de bonne exécution seront obligatoirement jointes. 2. un document mentionnant l'identité des sous-traitants et des entités auxquels ils souhaitent faire appel pour procéder à l'exécution du marché. Lorsque la capacité de ces sous-traitants et entité est déterminante pour la sélection qualitative, les soumissionnaires concernés doivent mentionner la part du marché pour laquelle ils font appels à ceux-ci. Si les soumissionnaires souhaitent faire appel à de la sous-traitance, ils doivent communiquer pour chaque sous-traitant les documents mentionnés au point « b) Droit d'accès », à l'exception de l'attestation de non-faillite.
Lot 1: D24
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 23/08/2016 - 13:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 23/08/2016 - 13:59
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 23/08/2016 - 14:00
Lieu: Institut du Patrimoine wallon, rue du Lombard 79, 5000 Namur
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: La séance d'ouverture des offres est publique.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Une visite obligatoire est fixée le mercredi 29 juin à 14h00. Il y a lieu de s'inscrire préalablement à cette visite auprès de Mme Jessyca Quettier (081.654.142 ou j.quettier@idpw.be). Doivent obligatoirement participer à cette visite: - les soumissionnaires qui remettent offre (lot 1, lot 2 ou les 2 lots) - ET AUSSI les entreprises qui réaliseront le poste 1.4.1. (délogement définitif des pigeons). Les attestations de visite originales sont à joindre à l'offre (annexe 3 des clauses administratives). Le délai d'exécution du lot 1 (220 jours ouvrables) débute à la date indiquée dans le courrier de notification du marché. L'exécution du lot 2 (durée de 4 ans) débutera après la réception des travaux du lot 1.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 10/06/2016

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