Inasep

Mornimont remplacement des agitateurs ligne biologique I - Procédure négociée directe avec publicité.


AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
INASEP
Rue des Viaux, 1b , BE-5100 Naninne
Contact: Monsieur Thierry Ligot
Tél: +32 81407557 Fax: +32 81407575 E-mail: thierry.ligot@inasep.be
Adresse(s) internet:
www.inasep.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice:
Mornimont remplacement des agitateurs ligne biologique I - Procédure négociée directe avec publicité
II.1.2. Description succincte du marché ou de l'aquisitions:
La station d'épuration de Mornimont dispose de 2 lignes de traitement biologique. Chaque ligne dispose de 3 agitateurs dans la zone d'anoxie et de 3 accélérateurs de courant dans la zone aérobie. A la suite de nombreux problèmes techniques et de réparations fréquentes.et dans un but d'étalement des coûts et de valorisation des investissements, nous préconisons le remplacement de l'ensemble des machines sur la ligne biologique n°1. De la sorte, les machines encore en état pourraient servir de machines de réserve pour la ligne n°2.
Nous remplacerons donc au fur et à mesure des pannes les machines défectueuses par les machines de réserve et valoriserons au maximum l'investissement initial.
Un nouveau marché visant au remplacement des agitateurs et accélérateurs de courant de la ligne n°2 sera lancé quand nous ne disposerons plus que d'une machine de réserve.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE
Négociée accélérée.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.4. AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
Vu ART. 37 (AR 14/01/2013)
Point II.1.9 Des variantes sont prises en considérations
Dans la première publication du 20 mai 2016, les variantes n'étaient pas autorisées.
Suivant cet avis rectificatif, une variante OBLIGATOIRE concernant le remplacement des machines de la ligne biologique II doit être jointe à votre offre et ajoutée au métré initial.
Contexte :
Suite à de nouvelles pannes techniques sur les équipements de la ligne biologique II de la station d'épuration de Mornimont, le service d'exploitation de l'INASEP souhaite apporter des modifications de l'offre de base du dossier « DIHEC 2016-Th.L-MornimontAgitateur ».
Pour rappel, l'objectif initial du marché consistait à fournir et remplacer l'ensemble des agitateurs (3 anoxie + 3 aération + 1 machines de réserve) sur la ligne de traitement biologique n°1. Les machines existantes étant mises à disposition de l'INASEP en vue de pouvoir être utilisées en tant que machines de réserve sur la ligne 2.
Description de la variante obligatoire :
Par le fait des nouvelles pannes sur les machines existantes :
- Le nombre de machines prévu pour réserve sera réduit.
- Nous constatons que la fréquence des pannes est supérieure à ce qu'espéré.
- Le délai de rédaction d'un nouveau cahier des charges en vue d'acquérir de nouvelles machines pour la ligne 2 risque de poser des problèmes dans le traitement des eaux usées.
Pour ces raisons, nous désirons dès à présent disposer d'une variante obligatoire qui consiste à fournir et équiper la ligne numéro 2 de nouveaux agitateurs égaux en type et en nombres de la ligne numéro 1 (3 anoxie + 3 aération + 1 machine de réserve).
Les prestations et les fournitures sont identiques à l'offre de base. Toutes les prescriptions relatives au marché de base sont applicables (délai d'exécution, cautionnement calculé sur le montant des travaux commandés)
Toutefois, les soumissionnaires peuvent, sur base de notes de calculs proposés des machines différentes (en nombre et en puissance) par rapport à l'installation existante, il devra néanmoins s'assurer que les équipements de levages et manutentions sont toujours adaptés aux machines qu'ils proposent.
En fonction de l'état et du nombre de machines encore opérationnelles des machines de la ligne n°2, l'INASEP s'engage à passer commande du remplacement des équipements de la ligne 2 dans un délai variant de 0 à 24 mois maximum et à dater de la date de notification des travaux de remplacement de la ligne 1.
Le soumissionnaire propose un second métré intitulé « Biologie II » ayant les mêmes postes que l'offre de base. Les montants de l'ensemble des postes sont garantis durant les deux années suivant la date de notification. Le délai d'exécution des travaux de la ligne biologique II
Le soumissionnaire indiquera les remises consenties en fonction des commandes et phasages de travaux :
- Remise globale pour commande des équipements pour les 2 lignes, mais avec réalisation des travaux différée (ligne 1 au temps T, ligne 2 au temps T + délais max de 24 mois)
- Remise globale pour commande des équipements pour les 2 lignes, installation dans le cadre du même chantier (ligne 1 puis ligne 2 avec un délai de maximum 3 semaines entre les 2 installations).
Postes Montant
Offre de base (ligne1)
Postes idem que métré du marché initial (pas impacté par l'avis rectificatif)
Variante obligatoire (ligne 2)
Poste idem que métré du marché initial mais pour ligne biologique 2 . Délai d'exécution de 24 mois maximum
Remises
Remise générale en cas de commande travaux ligne 1 + ligne 2 en cas de travaux commandés et réalisés simultanément.
Remise générale en cas de commande travaux ligne 1 + ligne 2 en cas de travaux différés sur un délai maximum de 24 mois.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 9/6/2016

Annonces similaires du BDA :