AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Intercommunale du Brabant wallon (Nivelles)
Rue de la Religion, 10, BE-1400 Nivelles
Contact: Monsieur Baudouin LE HARDY DE BEAULIEU
Tél: +32 67217111 Fax: +32 67216928 E-mail: direction@ibw.be
Adresse(s) internet: www.ibw.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Renforcement et amélioration de la détection et de la transmission des alarmes incendie à la station d'épuration de la Vallée de la Dyle (Basse-Wavre)
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Station d'épuration de la Vallée de la Dyle (Basse-Wavre), Chaussée de Longchamp 2 à 1300 Wavre
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le marché consiste en une série de travaux visant à renforcer et améliorer la surveillance et la détection incendie existante des bâtiments de la station d'épuration de la Vallée de la Dyle à Basse-Wavre.
Le présent marché consiste également en l'amélioration de la transmission des informations (alarmes incendie) de chaque centrale vers le système de contrôle et de surveillance (ECS).
Sont compris dans le marché toutes les études préalables à la réalisation des travaux, ainsi que les démarches et les travaux de mise en conformité de l'ensemble de l'installation existante, ainsi que de la nouvelle installation existante (incendie/gaz).
Le marché comprend également l'ensemble des travaux de mise en conformité (NBN S 21-100-1 et NBN S 21-100-2 (2015)) de l'installation de contrôle et de surveillance (centrale, répétiteurs détecteurs.).
Est inclus au marché, la réception électrique de l'installation (ancienne et nouvelle) par un organisme agréé pour le contrôle des installations électriques.
L'installation devra être réceptionnée par l'ASBL ANPI Il s'agit d'une mission complète (inspections visuelles et fonctionnelles) et le rapport doit être réalisé sous accréditation.
Le soumissionnaire qui réalise la conception, les travaux d'installation et de raccordement, doit être certifié dans le domaine de la détection automatique d'incendie par un organisme de certification, accrédité ISO/IEC EN17065 par BELAC.
L'ensemble des frais relatifs aux inspections et essais font partie du présent marché.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
III.2.2. Capacité économique et financière:
* Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'AR du 15 juillet 2011.
* Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
* Niveau minimal du CA
* chiffre d'affaires (CA) : le marché étant estimé à 201.000 EUR HTVA, le montant du CA doit atteindre au moins 20 % de ce montant dans le même domaine d'activité, c'est-à-dire 40.200 EUR .
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte), Classe 2
III.2.3. Capacité technique:
* Une liste des travaux exécutés au cours des deux dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
* Niveau minimal TRAVAUX
* Une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont l'entrepreneur disposera pour la réalisation du marché.
* Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années.
* L'indication des titres d'études ou professionnels de l'entrepreneur ou des cadres de l'entreprise et, en particulier, du ou des responsables de la conduite des travaux.
Niveau minimal : minimum 2 marchés similaires effectués au cours des 3 dernières années.
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère 1: Prix, Poids: 45
Critère 2: Qualité technique du matériel et des travaux proposés, Poids: 25
Critère 3: Qualité de la pré-étude et des documents présentés dans l'offre, Poids: 30
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 14/6/2016 - 12:00
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: Le CSC est disponible gratuitement sur demande auprès de Estelle LEROY (eleroy@ibw.be).
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
28/7/2016 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
28/7/2016 - 10:00
Lieu: Siège Social : rue de la Religion, 10 à 1400 Nivelles
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
14/06/2016
Etant donné l'importance du site, la dispersion des bâtiments, l'existence de risques particuliers (ATEX poussière/Gaz), l'existence d'équipements de surveillance et de contrôle, etc., l'IBW considère que la visite du site est obligatoire avant dépôt d'une offre.
Deux visites (à choisir) sont prévues pour réaliser cette visite : le 14/06/2016 à 14h OU le 16/06/2016 à 14h.
Merci de bien vouloir confirmer votre venue auprès de Monsieur François DEDOYARD (0476/42 00 65 - fdedoyard@ibw.be).
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 3/6/2016