AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
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SECTION I. ENTITÉ ADJUDICATRICE
Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB)
rue Royale 76, BE-1000 Bruxelles
Contact: LEULIER Nicolas
LEULIER Nicolas
Tél: +32 25637180 E-mail: Nicolas.Leulier@stib.brussels
Adresse(s) internet:https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=238730
SECTION II. OBJET DU MARCHÉ
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice:
Métro et Immeubles divers - Maintenance des appareils d'éclairage (DP6046-CSC n°B&A 2077/2016)
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Services.
Lieu principal de prestation de services: Région Bruxelles-Capitale
II.1.5. Brève description du marché ou de l'achat /des achats:
Le marché consiste en la maintenance des appareils d'éclairage situés dans le métro et prémétro ainsi que les divers immeubles de la STIB (nettoyage, remplacement des sources lumineuses,.)
Le marché est scindé en 2 lots, à savoir :
- Lot 1 : maintenance de l'éclairage situé dans le (pré)métro bruxellois
- Lot 2 : maintenance de l'éclairage situé dans les immeubles de la STIB.
Le contrat est conclu pour une durée totale de 5 ans avec possibilité après 2,5 ans de résiliation à tout moment réservée aux deux parties moyennant préavis par lettre recommandée neuf mois avant la date de résiliation.
II.1.8. Division en lots: Oui
Il convient de soumettre des offres pour: un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot1: Maintenance de l'éclairage situé dans le (pré)métro
Description succincte:
Le marché consiste en la maintenance des appareils d'éclairage situés dans le (pré)métro bruxellois du (nettoyage, remplacement des sources lumineuses,.)
Le contrat est conclu pour une durée totale de 5 ans avec possibilité après 2,5 ans de résiliation à tout moment réservée aux deux parties moyennant préavis par lettre recommandée neuf mois avant la date de résiliation.
Lot2: Maintenance de l'éclairage situé dans les immeubles divers de la STIB
Description succincte:
Le marché consiste en la maintenance des appareils d'éclairage situés dans les immeubles divers de la STIB. (nettoyage, remplacement des sources lumineuses,.)
Le contrat est conclu pour une durée totale de 5 ans avec possibilité après 2,5 ans de résiliation à tout moment réservée aux deux parties moyennant préavis par lettre recommandée neuf mois avant la date de résiliation.
II.2. QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
Valeur éstimée Hors TVA:
Fourchette: entre 5000000.00 et 10000000.00 EUR.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Les candidats doivent répondre aux conditions minimales de participation et à cette fin ils doivent joindre à leur candidature les documents numérotés suivants à remettre impérativement dans l'ordre:
1. Une déclaration sur l'honneur certifiant que l'entreprise candidate ne se trouve pas dans les cas d'exclusion prévus à l'article 66 § 4 AR 16 juillet 2012.
2. Une déclaration sur l'honneur que l'entreprise-candidate est à même d'utiliser dans tous ses contacts avec la STIB le français et le néerlandais (correspondance, visites, réunions, délégué de travail permanent, etc..).
3. Le candidat transmet obligatoirement la preuve des agréations suivantes : P1 ou P2 - cl 7 pour les lots 1 et 2.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Afin de pouvoir sélectionner les candidats, il leur est demandé de joindre à leur candidature les documents suivants à remettre impérativement dans l'ordre :
1. La preuve d'une assurance Responsabilité Civile (RC) - Exploitation couvrant les risques professionnels indiquant l'étendue de l'assurance contractée par l'entreprise candidate ou le candidat (montant assurés minimum 1.250.000 euros) ou l'engagement à contracter une telle assurance ainsi que les statistiques d'accident.
2. Les bilans complets (incl. comptes de résultat) des 2 dernières années tels que ceux-ci ont été déposés au greffe du tribunal de commerce ou auprès de l'instance compétente de l'Etat membre concerné. Le chiffre d'affaires, les bilans et les comptes de résultat doivent faire apparaître que le candidat a les capacités financières suffisantes pour mener à bien un projet tel que décrit supra sous II.1.4 et II.1.5, pendant la durée du marché. La STIB écartera les candidats dont les données financières ne font pas apparaître qu'ils ont cette capacité à mener à bien un tel marché.
III.2.3. Capacité technique:
Afin de pouvoir sélectionner les candidats, il leur est demandé de joindre à leur candidature les documents suivants à remettre impérativement dans l'ordre :
1. Pour chaque lot, les références de 3 (ni plus, ni moins - références pouvant être identiques pour les différents lots ) marchés similaires exécutés au cours des 3 dernières années. Cette liste sera appuyée par des certificats de bonne exécution. Ces certificats mentionneront le montant, la période, le lieu de prestation et préciseront la satisfaction du client au moyen d'une cote sur 10. Ils reprennent aussi les personnes responsables à contacter pour le compte de qui les prestations ont été exécutées, avec mention de leur adresse et de leur numéro de téléphone. Ces certificats seront signés par cette/ces personne(s)responsable(s).
Par marchés similaires, il est entendu que les références devront être des références de maintenance d'éclairage ou de remplacement d'installations d'éclairage existantes pour un montant similaire.
2. L'organigramme de l'entreprise candidate.
SECTION IV. PROCÉDURE
IV.1. TYPE DE PROCÉDURE
Négociée. Des condidats ont déja été sélectionnés: Non.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF.
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif:
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 10/07/2016-
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
11/07/2016
Les demandes de participation accompagnées du dossier de sélection doivent être transmises par recommandé ou par porteur à l'adresse reprise au point I.1. pour la date prévue au point IV.3.4. et remises sous format papier et sous forme informatique.
La STIB sélectionnera un maximum de 6 sociétés par lot. S'il y a davantage de sociétés sélectionnables, les 6 sociétés sélectionnées seront celles ayant obtenu le plus de points sur base du critère de marchés similaires dont la cotation sera réalisée de la façon suivante pour chacune des 3 références (soit un total de 60 points):
- 10 points pour le montant visé par la maintenance/remplacement d'installations existantes d'éclairage avec:
- 0 point si le montant de la référence est inférieur à la moitié du montant minimum annuel de l'estimation,
- 10 points si le montant de la référence est égal ou supérieur au montant minimum annuel de l'estimation,
- 5 points dans les autres cas.
- 10 points pour la satisfaction du client avec le nombre de points étant égal à la cotation du client sur 10.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:03/06/2016