La Sambrienne

RENOVATION DE 96 APPARTEMENTS ET REMPLACEMENT DE MENUISERIES EXTERIEURES DE 139 LOGEMENTS.


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
La Sambrienne
Rue Trieu Kaisin, 70, BE-6061 Montignies-sur-Sambre
Contact: Monsieur Steve Coenen
Tél: +32 71272026 Fax: +32 71474589 E-mail: s.coenen@lasambrienne.be
Adresse(s) internet: www.lasambrienne.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
RENOVATION DE 96 APPARTEMENTS ET REMPLACEMENT DE MENUISERIES EXTERIEURES DE 139 LOGEMENTS
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Cité de La Lâche à 6044 Roux
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le marché se rapporte à la rénovation énergétiques et de sécurisation de 96 appartements ainsi que le remplacement de menuiseries extérieurs de 139 logements.
Le marché est divisé en 4 lots à savoir :
Lot 1 Travaux de façade - Bardage isolé en zinc
Lot 2 Techniques spéciales (chauffage central)
Lot 3 Menuiseries extérieures
Lot 4 Menuiseries intérieurs et menuiseries spécifiques métalliques (portes d'entrée anti vandale et parlophonie sans fil)
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour: un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Travaux de façade - Bardage isolé en zinc
Description succincte:
Travaux de façade - Bardage isolé en zinc
Lot 2: Lot 2 - Techniques spéciales (chauffage central)
Description succincte:
Lot 2 - Techniques spéciales (chauffage central)
Lot 3: Lot 3 - Menuiseries extérieures
Description succincte:
Lot 3 - Menuiseries extérieures
Lot 4: Lot 4 - Menuiseries intérieurs et menuiseries spécifiques métalliques (portes d'entrée anti vandale et parlophonie sans fil)
Description succincte:
Lot 4 - Menuiseries intérieurs et menuiseries spécifiques métalliques (portes d'entrée anti vandale et parlophonie sans fil)
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Etant que le pouvoir adjudicateur dispose d'un accès à Digiflow, le soumissionnaire belge n'est tenu pas de joindre à son offre :
 une attestation de l'ONSS, avec cachet sec, relative à l'avant-dernier trimestre précédant la date de remise des offres.
 une attestation récente émanant de l'administration des Contributions directes ;
 une attestation récente émanant de l'administration de la TVA .
Si le soumissionnaire n'est pas assujeti à l'ONSS, il doit joindre à son offre l'attestation INASTI.
L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu'avant la conclusion du marché, le pouvoir adjudicateur se réserve la faculté de l'inviter à produire les documents suivants :
 une attestation récente du greffe du tribunal de commerce compétent de laquelle il ressort que le soumissionnaire n'est pas en situation de faillite, de concordat judiciaire ou de liquidation;
 un extrait récent de casier judiciaire ;
Le caractère récent des documents susvisés est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date ultime de dépôt des offres ou des candidatures.
III.2.2. Capacité économique et financière:
 une déclaration bancaire dont le modèle figure en annexe au présent cahier spécial des charges
1 seule déclaration est valable pour tout les lots
Agréation requise: LOT 1 - D22 (Couvertures métalliques de toiture et zinguerie), Classe 4
LOT 2 - D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 3
LOT 3 - D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 5
LOT 4 - D20 (Menuiserie métallique), Classe 3
III.2.3. Capacité technique:
* 3 attestations de bonne exécution, par lot, dûment signées par les autorités compétentes pour des travaux réalisés au cours de ces 5 dernières années :
** une fiche par sous-traitant dûment remplie (voir annexe au présent CSC) reprenant l'identité du ou des sous-traitant(s), la part du marché sous-traitée, l'agréation détenue. En cas d'appel à des sous-traitants, il est rappelé que ces derniers ne peuvent se trouver dans une des causes d'exclusion. Le Pouvoir adjudicateur se réserve le droit de vérifier la capacité des sous-traitants et l'absence de causes d'exclusion dans leur chef à tout moment et de demander, le cas échéant, à ce que ces derniers n'interviennent pas ou plus sur le chantier. Tout changement de sous-traitant par rapport à ceux indiqués dans l'offre remise sera soumis pour approbation au Pouvoir adjudicateur avant intervention sur le chantier et ce, afin notamment de vérifier que ce dernier dispose bien de la capacité requise et n'entre pas dans une cause d'exclusion (art. 12 et 81 - AR 15/07/11 ; art. 12-13 - AR 14/02/13).
* Lot 1
Trois attestations pour des travaux de façade - Bardage isolé en zinc d'un montant supérieur à 275.000,00 EUR htva chacune.
Lot 2
Trois attestations pour des travaux en techniques spéciales (chauffage central) d'un montant supérieur à 135.000,00 EUR htva chacune.
Lot 3
Trois attestations pour des travaux de menuiseries extérieures (fourniture et pose) en PVC d'un montant supérieur à 500.000,00 EUR htva chacune.
Lot 4
Trois attestations pour des travaux de menuiseries intérieurs d'un montant supérieur à 135.000,00 EUR htva chacune.
Une attestation pour des travaux de menuiseries spécifiques métalliques (portes d'entrée anti vandale et parlophonie sans fil) d'un montant supérieur à 50.000 EUR htva
** une fiche par sous-traitant dûment remplie (voir annexe au présent CSC)
Agréation requise: LOT 1 - D22 (Couvertures métalliques de toiture et zinguerie), Classe 4
LOT 2 - D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 3
LOT 3 - D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 5
LOT 4 - D20 (Menuiserie métallique), Classe 3
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 8/7/2016 - 10:00
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: CSC + Métré récapitulatif + annexes
Gratuit
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 11/7/2016 - 14:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 11/7/2016 - 14:00
Lieu: Allée des Saules, 4 à 6031 Monceau/Sur/Sambre
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
Les soumissionnaires devront prendre rendez-vous auprès du représentant du Pouvoir adjudicateur désigné ci-dessous :
Mr Di MURO Mail : b.dimuro@lasambrienne.be
Les soumissionnaires sont priés de se rendre à la visite avec l'attestation jointe au cahier spécial des charges.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 1/6/2016

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