AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
SOFICO
Rue Canal de l'Ourthe, 9 bte 3, BE-4031 Angleur
Contact: M. E.PONCIN, Président, et M. J.DEHALU, Administrateur délégué
Tél: +32 42316713 Fax: +32 43674568 E-mail: benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet: http://marchespublics.wallonie.be/fr/index.html?ID_AVIS=409469
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
A8 Hoves (BK 17) à Tubize (BK 7.7) - Travaux d'entretien des revêtements de surface et réparations de dégradation sur le district autoroutier de Ghislenghien
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: A8 - Hoves (BK 17) à Tubize (BK 7.7)
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché est un marché d'entretien des revêtements situés sur le réseau autoroutier de la direction des routes de Mons - district de Ghislenghien. Les travaux s'effectuent donc sur le réseau I et dans des conditions strictes de gestion du trafic. Les travaux s'effectuent sur des routes appartenant au réseau I et comportent notamment : - Des travaux de pose, d'entretien et de dépose de la signalisation de chantier ; - Des travaux d'entretien classique et durables de revêtements hydrocarbonés ; - Des travaux de fraisage de revêtement hydrocarbonés ; - Des travaux de préparation de surface (nettoyage, brossage à haute pression, encollage, placement de joints bitumineux, etc.) ; - Réparation au mortier de résine des abords des joints de dilatation ; - Des travaux de fourniture et pose de revêtements hydrocarbonés (SMA10-2), y compris la mise en place du système d'assurance-qualité imposée ; - De la mise en CTA et CET des produits et déchets issus des travaux du marché ; - Des travaux de régie ; - Les travaux connexes éventuels. Avertissement : Les descriptions de travaux repris ci avant sont indicatives et non limitatives. Le soumissionnaire se référera aux clauses techniques et au métré du présent cahier spécial des charges pour obtenir une énumération et une description détaillée et complète des travaux faisant partie de la présente entreprise.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Valeur éstimée Hors TVA: entre 1800000 et 2200000 EUR .
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
« Par le seul fait de participer à la procédure du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 §1 et §2 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques. L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que : * À quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61 §3 précité ; * Les soumissionnaires employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs sont dispensés de produire l'attestation de l'Office national de la sécurité sociale dont il résulte qu'ils sont en règle en matière de cotisations ONSS pour le présent marché. La vérification de la situation en sera faite par le pouvoir adjudicateur via l'application DIGIFLOW qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales en matière de sécurité sociale. »
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les travaux sont rangés dans la sous-catégorie C5 et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 6. Outre les documents prescrits par le cahier général des charges, le soumissionnaire joint à son offre : a)les documents prescrits par l'article 30, deuxième alinéa, 1° et 2° de l'arrêté royal du 25 janvier 2001 concernant les chantiers temporaires et mobiles, à savoir un document dans lequel ils décrivent la manière dont ils exécuteront l'ouvrage pour tenir compte du plan de sécurité et de santé ainsi qu'un calcul de prix séparé concernant les mesures et moyens de prévention déterminés par le plan de sécurité et santé, y compris les mesures et moyens extraordinaires de protection individuelle. ; b)une note dans laquelle il indique les décharges agréées dans lesquelles les déchets valorisables ou non du présent marché seront évacués. Il est sensé s'être informé, préalablement au dépôt de son offre, des conditions d'accès et d'acceptation des produits à ces décharges ; c)un engagement du soumissionnaire à développer une démarche qualité.
III.2.3. Capacité technique:
Les travaux sont rangés dans la sous-catégorie C5 et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 6. Outre les documents prescrits par le cahier général des charges, le soumissionnaire joint à son offre : a)les documents prescrits par l'article 30, deuxième alinéa, 1° et 2° de l'arrêté royal du 25 janvier 2001 concernant les chantiers temporaires et mobiles, à savoir un document dans lequel ils décrivent la manière dont ils exécuteront l'ouvrage pour tenir compte du plan de sécurité et de santé ainsi qu'un calcul de prix séparé concernant les mesures et moyens de prévention déterminés par le plan de sécurité et santé, y compris les mesures et moyens extraordinaires de protection individuelle. ; b)une note dans laquelle il indique les décharges agréées dans lesquelles les déchets valorisables ou non du présent marché seront évacués. Il est sensé s'être informé, préalablement au dépôt de son offre, des conditions d'accès et d'acceptation des produits à ces décharges ; c)un engagement du soumissionnaire à développer une démarche qualité.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 08/07/2016 - 11:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
08/07/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
08/07/2016 - 11:00
Lieu: Rue du Joncquois, 118 à 7000 MONS
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: La séance d'ouverture des offres est publique.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
L'attention est attirée sur le fait que les documents du marché (CSC,métrés ou inventaires et plans y compris de format A0) sont UNIQUEMENT et GRATUITEMENT téléchargeables sur le portail des marchés publics dont l'adresse URL est la suivante : http://marchéspublics.wallonie.be
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 31/05/2016