AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Association de Pouvoirs Publics "CHR Sambre et Meuse"
Avenue Albert 1er, 185, BE-5000 Namur
Contact: Monsieur Maxime LEFEBVRE
Tél: +32 71265742 Fax: +32 71265573 E-mail: maxime.lefebvre@chrsm.be
Adresse(s) internet: www.chrvs.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Rénovation et extension du bloc opératoire
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: APP CHR Sambre et Meuse Site Sambre, Rue Chère Voie 75 à 5060 Auvelais
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Rénovation et extension du bloc opératoire
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour: un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Lot 1 (GROS-OUVRE FERME - STABILITE - PARACHEVEMENT)
Description succincte:
Lot 1 (GROS-OUVRE FERME - STABILITE - PARACHEVEMENT)
Lot 2: Lot 2 (ELECTRICITE)
Description succincte:
Lot 2 (ELECTRICITE)
Lot 3: Lot 3 (HVAC-SANITAIRE-FLUIDES MEDICAUX)
Description succincte:
Lot 3 (HVAC-SANITAIRE-FLUIDES MEDICAUX)
Lot 4: Lot 4 (MOYEN DE LEVAGE)
Description succincte:
Lot 4 (MOYEN DE LEVAGE)
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Le soumissionnaire joindra à son offre une attestation sur l'honneur qu'il ne se trouve dans aucun des cas d'exclusion visés à l'art 61 de l'AR du 15.07.2011.
Si le soumissionnaire est un groupement dénué de personnalité juridique, tel qu'une société momentanée, chaque membre de ce groupement est soumis aux alinéas précédents.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la faculté d'inviter le soumissionnaire auquel il envisage d'attribuer le marché, à produire tout ou partie des documents visés à l'article 61 § 2 et §3 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.
Dans son invitation au soumissionnaire précité, le pouvoir adjudicateur détermine le délai accordé pour la production des documents. Le pouvoir adjudicateur peut également préciser dans ladite invitation qu'il considérera l'offre du soumissionnaire concerné comme irrégulière si les documents réclamés ne sont pas produits dans le délai fixé.
Les documents ainsi réclamés au soumissionnaire précité ne peuvent être antérieurs à plus de six mois par rapport à la date ultime de dépôt des offres.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Le ratio de solvabilité est obtenu par la division du Total des Fonds Propres (10/15) par le Total du Passif (10/49).
Pour le contrôle du calcul, le soumissionnaire communiquera les documents officiels de la Banque Nationale des Bilans.
Pour chaque lot, la capacité économique et financière du soumissionnaire est justifiée par la production des documents et calculs nécessaires à l'évaluation de son ratio de solvabilité qui devra être, en moyenne, supérieur à 20% sur les 3 dernières années.
Agréation requise: - Lot 1 : Gros-OEuvre fermé et parachèvements : Classe 7 - catégorie D
- Lot 2 : Electricité : Classe 4 - catégorie P1
- Lot 3 : HVAC - Sanitaire - Fluides médicaux : Classe 5 - catégorie D18
- Lot 4 : Moyen de levage : Classe - catégorie N1
III.2.3. Capacité technique:
La capacité technique du soumissionnaire sera prouvée par :
1. L'agréation du soumissionnaire et de ses sous-traitants.
- Lot 1 : Gros-OEuvre fermé et parachèvements : Classe 7 - catégorie D
- Lot 2 : Electricité : Classe 4 - catégorie P1
- Lot 3 : HVAC - Sanitaire - Fluides médicaux : Classe 5 - catégorie D18
- Lot 4 : Moyen de levage : Classe - catégorie N1
Les soumissionnaires étrangers transmettent la preuve de leur inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans leur pays d'établissement pour des travaux de mêmes nature, classe et catégorie que ceux visés par le marché. Le cas échant, le soumissionnaire fait application de l'art21 de l'AR du 14/06/2006 et de l'art 3, paragraphe 1, 2 de la loi du 20/03/91.
2. Par lot, trois référence de travaux similaires exécutés en milieu hospitalier en activité d'un montant proche de la soumission à 15% près durant les trois dernières années. Une des trois référencessera relative à l'exécution de travaux de construction et/ou rénovation d'un Quartier Opératoire de 4 salles minimum au cours des trois dernières années.
Ces trois travaux devront être appuyés par des certificats de bonne exécution, indiquant le montant, l'époque, le lieu d'exécution et préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art, dans les délais et menés régulièrement à bonne fin. Ces références sont relatives à des travaux avec la réception provisoire octroyée.
En cas de référence en association, les entreprises associées et qui se présentent ensemble, démontreront que leur part cumulée répond aux critères énoncés ci-dessus.
Agréation requise: - Lot 1 : Gros-OEuvre fermé et parachèvements : Classe 7 - catégorie D
- Lot 2 : Electricité : Classe 4 - catégorie P1
- Lot 3 : HVAC - Sanitaire - Fluides médicaux : Classe 5 - catégorie D18
- Lot 4 : Moyen de levage : Classe - catégorie N1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 29/6/2016 - 10:00
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: CSCH et plans
Par virement sur le compte 091-0008319-06
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
30/6/2016 - 14:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
30/6/2016 - 14:00
Lieu: CHRVS,Sambreville, salle niveau 0 sur le parking avant
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 17/5/2016