Sncb-procurement & Investment
C70/0000255539 - Système d'Information Voyageurs (SIV)
Par décision du Comité de Direction du 24/11/2014, la SNCB souhaite acquérir un SIV (Système d'Information Voyageurs). Un SIV doit permettre à la SNCB d'une part d'informer à tout moment le voyageur de la manière la plus précise possible et d'autre part de recueillir des informations en temps réel sur le train à des fins diverses en interne.
Le système doit satisfaire aux exigences suivantes :
1. open software : le software doit pouvoir être modifié directement par la...
AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
SNCB-Procurement & Investment
Avenue de la Porte de Hal 40, BE-1060 Bruxelles
Contact: 10-14 B-PI.141
Joris Vanderstappen
Tél: +32 25288317 Fax: +32 25282279 E-mail: joris.vanderstappen@b-rail.be
Adresse(s) internet: www.B-rail.behttps://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=199808
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice:
C70/0000255539 - Système d'Information Voyageurs (SIV)
II.1.2. Description succincte du marché ou de l'aquisitions:
Par décision du Comité de Direction du 24/11/2014, la SNCB souhaite acquérir un SIV (Système d'Information Voyageurs). Un SIV doit permettre à la SNCB d'une part d'informer à tout moment le voyageur de la manière la plus précise possible et d'autre part de recueillir des informations en temps réel sur le train à des fins diverses en interne.
Le système doit satisfaire aux exigences suivantes :
1. open software : le software doit pouvoir être modifié directement par la SNCB
2. hardware interchangeable : le hardware doit pouvoir suivre les évolutions de la technologie en restant néanmoins compatible avec le même software
3. pouvoir être testé en laboratoire et en direct (dans l'environnement d'utilisation)
4. technologie existante
Le SIV doit comporter les modules suivants :
1. module communication : ce module sert à la communication dans le train ainsi qu'entre le train et le back office. Ce module sera utilisé par tous les modules ci-dessous ;
2. module informations voyageurs : informer les voyageurs qui se trouvent à bord du train ;
3. module caméra : enregistrement de ce qui se passe dans le train et éventuellement autour ;
4. module comptage des voyageurs : compter, par train et par gare, le nombre de voyageurs qui embarquent et débarquent ;
5. module réservation : ce module sert à informer les voyageurs des sièges/voitures qui ont été réservés ;
6. module informations relatives au train : ce module dispose d'informations techniques sur le train, telles que la position GPS, la distance parcourue, la composition du train, les pannes (p. ex. portes) .
Ce marché comprend une commande de base de 24 SIV (ensemble intégré de hardware et de software qui sera installé comme essai sur 3 voitures I11 et ensuite sur 21 autres voitures I11). Cet ensemble intégré sera testé d'abord dans un environnement de laboratoire. En option, le même logiciel est également prévu pour une extension aux autres véhicules I11 et à d'autres séries techniques pour lesquelles l'installation d'un SIV est souhaitable. L'exigence que le logiciel fourni soit compatible avec le hardware disponible sur le marché (avec des critères minimaux pour le hardware) est dès lors cruciale.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.2. INFORMATIONS SUR LES PROCEDURES DE PASSATION INCOMPLETES:
Le marché n'a pas été attribué.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 17/05/2016