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RESEAU STRUCTURANT DE LA PROVINCE DE NAMUR - E411 - REHABILITATION DU VIADUC DE CUSTINNE .


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
SOFICO
Rue Canal de l'Ourthe, 9 bte 3, BE-4031 Angleur
Contact: M. LANGENDRIES, Président et M.J. DEHALU, Administrateur délégué
Tél: +32 42316713 Fax: +32 43674568 E-mail: benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet: http://marchespublics.wallonie.be/fr/index.html?ID_AVIS=409302
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
AVIS RECTIFICATIF N°1 RESEAU STRUCTURANT DE LA PROVINCE DE NAMUR - E411 - REHABILITATION DU VIADUC DE CUSTINNE
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Les travaux s'effectuent sur le réseau I du district de Wanlin - E411- BK 87.2-87.9. Le présent marché a pour objet la réalisation de travaux de réhabilitation du viaduc de Custinne qui se situe sur l'autoroute E411 Bruxelles - Arlon, à la borne kilométrique 87.5, entre les sorties 21 (Houyet) et 22 (Rochefort). Construit en 1980, le viaduc a une longueur totale d'environ 700m et une largeur totale de 28,50m. Il est composé de deux tabliers distincts, qui supportent chacun une autoroute composée d'une bande d'arrêt d'urgence et de deux voies de circulation. Le viaduc repose sur 17 piles. Il est équipé de 3 joints de dilatation qui se situent au sommet des piles n° 3, 9 et 15. Les travaux sur le viaduc sont décomposés selon le sens de circulation. 1. Dans le sens vers Bruxelles, tablier gauche : Le présent marché a pour objet principal la réhabilitation du tablier gauche. Il s'agit de travaux similaires à ceux effectués en 2000 sur le tablier droit dans le sens vers Luxembourg. Il sera donc question de mettre complètement le tablier à nu. En 2000, on note la présence de mortier de reprofilage posé au moment de la construction du viaduc pour récupérer la différence de niveau en surface de la dalle de tablier aux extrémités des travées qui présentaient pour certaines d'entre elles une contre-flèche. Le mortier est non armé, d'épaisseur variable (0-9cm) et par endroits adhérent. Le renouvellement du complexe étanchéité/revêtement est prévu. Le remplacement des dispositifs de retenue en rive et berme centrale est également prévu. Le viaduc sera donc équipé de 3 dispositifs de sécurité (1 central et 2 latéraux) de niveau de retenue H2 pour les rives et H4B pour le central (séparateur unique). Au niveau du trottoir, celui-ci avec le voile de parement et les pierres bleues seront entièrement démolis et remplacés par un trottoir en revêtement hydrocarboné avec une poutre en béton armée sous garde-corps. Le garde-corps Mailleux sera remplacé par un garde-corps standard. Enfin, les joints de dilatation seront démolis et remplacés et des dalles souples seront placées au droit des culées. 2 Dans le sens vers Luxembourg, tablier droit : Le chantier consiste à remplacer les joints de dilatation et le dispositif de sécurité actuels par un dispositif réglementaire afin d'assurer la sécurité des usagers. Un pontage est également prévu entre les 2 tabliers. Des réparations localisées du revêtement sont enfin prévues en V1 et BAU afin de faire circuler les usagers. De même que dans l'autre sens, des dalles souples seront placées au droit des culées. Les travaux à effectuer consistent notamment en : (voir csc) Les plans et schémas de principe sont joints à titre purement indicatif (cfr annexes). Avertissement La description des travaux reprise ci-avant est indicative et non limitative. Le soumissionnaire se référera aux clauses techniques et métré du présent CSC pour obtenir une énumération et une description détaillée et complète des travaux faisant partie de la présente entreprise et est prié d'aller visiter les lieux avant la soumission.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
- Causes d'exclusion Par le seul fait de participer à la procédure du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 § 1 de l'AR du 15/07/2011. L'attention est attirée sur le fait que, à quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61 de l'AR du 15/07/2011. Les soumissionnaires employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs sont dispensés de produire l'attestation de l'Office national de la sécurité sociale dont il résulte qu'ils sont en règle en matière de cotisations ONSS pour le présent marché. La vérification de la situation en sera faite par le pouvoir adjudicateur via l'application DIGIFLOW qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales en matière de sécurité sociale. - Capacité technique, économique et financière - agréation Les travaux sont rangés dans la catégorie E et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 7.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en classe 7, catégorie E conformément à l'article 3 de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux.
III.2.3. Capacité technique:
Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en classe 7, catégorie E conformément à l'article 3 de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 09/06/2016 - 11:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 09/06/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 09/06/2016 - 11:00
Lieu: Direction des Routes de Namur, Résidence Fort Bivac, Avenue Gouverneur Bovesse, 37 à 5100 Jambes (1er étage - local 101)
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: La séance d'ouverture des offres est publique.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
- L'attention est attirée sur le fait que les documents du marché (cahier spécial des charges, métrés ou inventaires, plans y compris de format A0) sont UNIQUEMENT et GRATUITEMENT téléchargeables sur le portail des marchés publics de la Région wallonne dont l'adresse URL est la suivante : http://marchespublics.wallonie.be - Le délai d'exécution est fixé comme suit : Les délais et délais partiels sont strictement d'application : * Phase préparatoire : 5JO. Renforcement de la BAU sens vers Luxembourg * Phase 1 et 2 vers Bruxelles : 110 JO. La phase préparatoire et la phase 1 et 2 sont indissociables. * Phase 3 et 4 vers Luxembourg : 75 JO. Ces phases sont indissociables. L'entrepreneur a l'obligation de commencer en mars sous réserve des conditions météorologiques. - Au point II.3) DUREE DU MARCHE OU DELAI D'EXECUTION, le Pouvoir Adjudicateur a pris l'option de considérer les jours indiqués comme des jours ouvrables. - Un avis initial a été publié au BDA (n°408.559)le 07/04/2016. Cet avis rectificatif concerne la date d'ouverture des offres. Celle-ci est reportée au 09/06/2016.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 13/05/2016

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