Commune De Bastogne

Création d'une maison de village à Arloncourt.


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Commune de Bastogne
Rue du Vivier, 58, BE-6600 Bastogne
Contact: Monsieur Cédric Leboutte
Tél: +32 61262600 Fax: +32 61217692 E-mail: c.leboutte@bastogne.be
Adresse(s) internet: http://www.bastogne.be/
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Création d'une maison de village à Arloncourt
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Arloncourt
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
L'entreprise a pour objet l'exécution des travaux de :
La construction d'une maison de village.
Travaux comprenant:
Terrassements - génie civil - clos fermé - électricité - chauffage - ventilation - Sanitaire - Finitions intérieures - aménagement des abords.
Les travaux comportent notamment :
INFRASTRUCTURES.
- Démontage soigné du mur de la cour de récréation de l'école existante (muret, pavés, bordures,etc., .) au droit de la zone d'intervention.
- Les terrassements en déblais et en remblais pour la réalisation de la nouvelle construction et chemins piétons d'accès et parkings.
- Les précautions d'usage pour la réalisation des fondations contre bâtiment existant.
- La réalisation des tranchées et pose des canalisations d'évacuation des eaux de pluie et eaux usées et raccordements dans CV existantes le cas échéant.
- Les terrassements en tranchées pour pose des conduites d'eau, des conduites de gaz, des câbles électriques, téléphoniques, informatiques, etc..
- L'établissement d'un réseau de drainage et raccordement sur réseaux eaux de pluie, citerne eaux de pluie.
- L'aménagement des trottoirs et piétonniers, des zones de parking.
- L'entretien des travaux durant la période de garantie.
- La réalisation des aménagements des abords des nouveaux ouvrages et équipements par la réalisation de pelouse, ..
- La signalisation du chantier.
- Etc., .
GÉNIE CIVIL.
- Les terrassements en déblais et en remblais nécessaires à la réalisation du la nouvelle maison de village
- Les terrassements en déblais et en remblais pour la réalisation des différentes fondations de la maison de village.
- L'établissement des fondations de la maison de village.
- L'établissement des empierrements de sous-fondation et de fondation de la dalle de sol.
- La réalisation de la dalle de sol en béton.
- L'établissement des ouvrages en béton armé pour semelles, plots, poutres, murs de quai, voiles, etc..
- Les hourdis et leur chape de compression
- L'établissement des murs porteurs et éléments structurels.
- La fourniture et la mise en place d'une charpente en bois sur la maison de village.
- La fourniture et la mise en place d'une couverture en ardoises.
- L'évacuation des eaux de toiture de la maison de village.
- Menuiseries en PVC extérieur et vitrage des différents éléments de façade.
- La réalisation des façades isolantes et encadrements.
- Etc..
FINITIONS INTÉRIEURES.
- Les finitions intérieures comprennent :
- Chape sous revêtement.
- Cimentage de maçonnerie
- Seuils de portes et fenêtres, tablettes intérieures.
- Carrelages et plinthes.
- Les cloisons.
- Garde corps, escalier, main courante.
- Plâtrage
- Faïences
- Les peintures des différents murs et plafonds.
- etc..
ELECTRICITÉ BASSE TENSION.
- Le tableau général basse tension.
- Câblage pour alimentation et raccordements.
- Gaines murales de distribution.
- Prises de courant et de distribution.
- Appareils d'éclairage, bureaux, halls.
- Réception OA.
- L'alimentation de l'ensemble des luminaires des halls, bureaux, sanitaires, etc. .
- Les câbles d'alimentation.
- Les alimentations des différents équipements et leurs raccordements.
- L'alimentation pour chaudière à gaz.
CHAUFFAGE ET VENTILATION.
- Tuyauteries pour alimentation en gaz à l'intérieur du bâtiment
- Installation de la chaudière.
- Chaudières, brûleurs, conduites, radiateurs, raccordement sur réseau de gaz pour chauffage des bureaux.
- Evacuation des fumées de combustion.
- Les différents raccordements, électriques, eau, gaz et pour l'alimentation des radiateurs.
- Evacuation des eaux provenant des condensats.
- Protection du brûleur par extincteur.
- Préparation d'eau chaude sanitaire.
- Extraction d'air vicié.
- Extincteurs suivant avis des pompiers.
- Etc., .
INSTALLATIONS SANITAIRES.
- Raccordements sur différents réseaux.
* Tranchées et conduites d'eau.
* Tranchées et canalisations pour évacuation des eaux
- Conduite et canalisations pour eaux chaude et froide
- Canalisations d'alimentation et de distribution
- Douche, lavabos, WC, urinoirs, et leurs raccordements
- Dévidoirs muraux et raccordements
- Boiler pour production d'eau sanitaire
- Appareillage et accessoires
- Etc..
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
Conformément à la circulaire relative à la simplification et à la transparence des marchés publics, par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve dans aucun des cas visés à l'article 61 de l'AR du 15.07.2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques et s'engage à fournir les documents justificatifs sur demande, conformément aux dispositions du cahier spécial des charges.
L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu'avant la conclusion du marché, le pouvoir adjudicateur se réserve la faculté de l'inviter à produire les documents suivants :
- Une attestation récente du greffe du tribunal de commerce compétent de laquelle il ressort que le soumissionnaire n'est pas en situation de faillite, de concordat judiciaire ou de liquidation ;
- Un extrait récent de casier judiciaire ;
- Une attestation de l'ONSS ou de l'INASTI si le soumissionnaire n'est pas un employeur ;
- Les attestations prouvant que le soumissionnaire et ses sous-traitants identifiés sont en règle par rapport à leurs obligations fiscales professionnelles.
Le caractère récent des documents susvisés est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date ultime de dépôt des offres.
Dans l'hypothèse où le pouvoir adjudicateur use de la faculté énoncée ci-avant, le soumissionnaire interrogé dispose au maximum d'un délai de douze jours de calendrier à compter de la date de la demande qui lui est adressée pour produire les documents requis.
Cette vérification se fera obligatoirement pour le soumissionnaire le mieux classé à l'issue de l'analyse des offres, afin d'assurer de l'authenticité de la déclaration remise ultérieurement.
III.2.2. Capacité économique et financière:
- la preuve de son agréation correspondant à la catégorie D, classe 3 pour les travaux concernés.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
III.2.3. Capacité technique:
* Le soumissionnaire fournira les certificats de bonne exécution pour des travaux exécutés au cours des cinq dernières années :
- Pour l'ensemble des travaux : trois (3) références de travaux de construction d'un bâtiment public pour un montant minimum 600 000 EUR hors TVA chacune ;
* Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 28/6/2016
Documents payants:Oui.
Prix: 150.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: CSCH et plans
Les documents peuvent être obtenus au Centre Technique et Administratif Communal - Services Techniques de la commune de Bastogne, Zoning Industriel 1, rue de l'Arbre, 6 à 6600 BASTOGNE moyennant le prix mentionné ci-dessus à payer en espèces, à l'enlèvement, ou à virer au compte IBAN BE24 0910 1278 5538 de la commune de Bastogne, en indiquant clairement le motif du paiement pour les recevoir par la Poste.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 29/6/2016 - 14:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 29/6/2016 - 14:00
Lieu: Salle du Conseil (1er étage) de l'Hôtel de Ville - Rue du Vivier, 58
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 10/5/2016

Annonces similaires du BDA :