Chirec

Etude, Fabrication, Fourniture et Installation d'équipements automatisés pour les vestiaires.


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
CHIREC
Rue Edith Cavell, 32, BE-1180 Bruxelles (Uccle)
Contact: Monsieur Thierry Vanhavre
Tél: +32 24343908 Fax: +32 24344481 E-mail: thierry.vanhavre@chirec.be
Adresse(s) internet: www.chirec.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Etude, Fabrication, Fourniture et Installation d'équipements automatisés pour les vestiaires
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Fournitures.
Lieu principal de livraison de fournitures: CHIREC Clinique Ste-Anne-St-Remi, Bd J. Graindor, 66 à 1070 Anderlecht / CHIREC Site DELTA, Boulevard du Triomphe 201 à 1160 Bruxelles / CHIREC Site Braine-l'Alleud, Rue Wayez 35 à 1420 Braine-l'Alleud
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Objet du marché : Etude, Fabrication, Fourniture et Installation d'équipements automatisés pour les vestiaires.
Lieu de l'installation et de mise en service des fournitures : CHIREC, site
? Hôpital de Braine-L'Alleud-Waterloo- Rue Wayez, 35 - 1420 Braine-L'Alleud - ci-après nommé HBW
? Clinique Ste-Anne-St-Remi - Bd J. Graindor 66 - 1070 Bruxelles - ci-après nommé Sare
? Delta - Boulevard du Triomphe, 201 - 1160 Bruxelles - ci-après nommé Delta
Le marché est divisé en 3 tranches :
1. Fourniture et installation sur le site de HBW - Décembre 2016
2. Fourniture et installation sur le site de Delta - Janvier 2017
3. Fourniture et installation sur le site de Sare - Septembre 2017
Les dates ci-dessus sont données à titre indicatif. Elles peuvent être modifiées en fonction de l'avancement de nos différents chantiers.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Valeur éstimée Hors TVA: 1008264.46 EUR .
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Est exclu du présent marché, le soumissionnaire qui :
A fait l'objet d'une condamnation prononcée par un jugement ayant force de chose jugée pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux;
La preuve que le soumissionnaire n'est pas concerné par cette cause d'exclusion, est apportée par la production d'un extrait du casier judiciaire récent (maximum 6 mois) ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance.
Peut être exclu du présent marché, le soumissionnaire qui :
1. Est en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans les législations ou réglementations nationales;
2. A fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ou de toute autre procédure de même nature existant dans les législations et réglementations nationales;
La preuve que le soumissionnaire n'est pas concerné par les causes d'exclusion reprises aux points 1 et 2 est apportée par la production d'une attestation récente (maximum 6 mois) de non faillite établie par le tribunal de commerce ou par un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance.
3. A fait l'objet d'une condamnation prononcée par une décision judiciaire ayant force de chose jugée pour tout délit affectant sa moralité professionnelle ;
La preuve que le soumissionnaire n'est pas concerné par les causes d'exclusion reprises au point 3 est apportée par la production d'un extrait du casier judiciaire récent (maximum 6 mois) ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance.
4. En matière professionnelle, a commis une faute grave dûment constatée par tout moyen dont le pouvoir adjudicateur pourra justifier ;
5. N'est pas en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses cotisations de sécurité sociale ;
La preuve que le soumissionnaire n'est pas concerné par la cause d'exclusion reprise au point 5 est apportée par la production d'une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des demandes de participation ou de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où il est établi.
6. N'est pas en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses impôts et taxes selon la législation belge ou celle du pays dans lequel il est établi ;
La preuve que le soumissionnaire n'est pas concerné par la cause d'exclusion reprise au point 6 est apportée par la production :
- d'une attestation récente (maximum 6 mois) délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle par rapport à ses obligations relatives au paiement de ses impôts conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où il est établi (en Belgique, il s'agit de l'attestation 276C2) ;
- et d'une attestation récente (maximum 6 mois) délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle envers ses obligations relatives au paiement de la TVA conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où il est établi.
7. S'est rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant des renseignements exigibles en application du présent chapitre, constatée par tout moyen dont le pouvoir adjudicateur pourra justifier.
III.2.2. Capacité économique et financière:
1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire.
2. Une attestation d'assurance de couverture de risques professionnels et de RC Exploitation liés au domaine d'activités faisant l'objet du marché ainsi que toute autre assurance requise par le présent marché.
3. Les comptes annuels concernant les trois dernières années précédant celle de l'ouverture des offres.
Niveau minimum 1 : pour être sélectionné, le soumissionnaire présentera un chiffre d'affaires, en rapport avec le domaine d'activités faisant l'objet du marché, du dernier exercice ou la moyenne des chiffres d'affaires sur les trois derniers exercices, supérieur à 2.500.000 EUR
Niveau minimum 2 : pour être sélectionné, le soumissionnaire présentera une couverture d'un montant minimal de 2.500.000 EUR .
Niveau minimum 3 : l'analyse de ces bilans et comptes de résultats aboutira à la détermination de ratios, calculés en moyenne sur la base des trois derniers exercices transmis et les soumissionnaires ne seront sélectionnés que si :
?ratios de liquidité :
? le ratio de liquidité est supérieur ou égal à 1 (arrondi à la 2e décimale) ;
? le fonds de roulement net est positif ;
?ratios de rentabilité :
? la capacité d'autofinancement est positive ;
? la valeur ajoutée brute est positive ;
?ratios de solvabilité :
? le degré d'endettement global est inférieur à 95 % (arrondi à la 2e décimale) ;
? le pourcentage de couverture des fonds de tiers par le cash-flow est positif.
Néanmoins, la société présentant un ou plusieurs ratios inférieurs à la demande pourra être sélectionnée si elle est couverte :
? soit par ses associés (en cas d'association momentanée),
? soit par sa maison mère,
à la condition que le soumissionnaire joigne à son offre le document démontrant la solidarité financière des « garants ».
III.2.3. Capacité technique:
1. Une liste des principales livraisons effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date, le destinataire public ou privé. Les fournitures sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente.
2. Visite d'un site équipé des équipements présentés dans son offre. Dans la mesure du possible, ces démonstrations se feront sur un site comparable au CHIREC en termes d'activité et de fonctionnement. Les sites visités devront être équipés d'appareils de modèle et de type identiques ou très proches à ceux proposés dans l'offre.
Niveau minimum 1 : pour être sélectionné, le soumissionnaire apportera la preuve d'au moins trois références positives d'installations en fonctionnement
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère 1: Prix, Poids: 50
Critère 2: Qualité, Poids: 32
Critère 3: Garantie, SAV et formations, Poids: 12
Critère 4: Qualité du dossier de soumission, Poids: 3
Critère 5: Planning de livraison et installation, Poids: 3
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 28/6/2016 - 14:00
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: CSCH et plans
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 29/6/2016 - 14:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 29/6/2016 - 14:00
Lieu: CHIREC OMEGA COURT, Rue Jules Cockx 8-10 à 1160 BRUXELLES
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
19/05/2016
Les trois sites sur lesquels une installation est prévue sont à visiter :
- Delta
- SARE
- HBW
De plus, une visite du site Cavell sera également nécessaire pour le poste concernant l'évacuation/reprise du matériel existant.
Séance d'information:
23/05/2016 à 14.00
CHIREC OMEGA COURT, Rue Jules Cockx 8-10 à 1160 BRUXELLES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 9/5/2016

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