Sofico

Démontage du dispositif "brouillard" du Viaduc de Beez, entretien de la signalisation brouillard du secteur Daussoulx-Andenne et entretien de PMV et de caméras des autoroutes A15, A4 et A26 en provinces de Namur et Luxembourg.


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
SOFICO
Rue Canal de l'Ourthe, 9 bte 3, BE-4031 Angleur
Contact: M. LANGENDRIES, Président et M.J. DEHALU, Administrateur délégué
Tél: +32 42316713 Fax: +32 43674568 E-mail: benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet: http://marchespublics.wallonie.be/fr/index.html?ID_AVIS=409259
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
AVIS RECTIFICATIF N°1 Démontage du dispositif "brouillard" du Viaduc de Beez, entretien de la signalisation brouillard du secteur Daussoulx-Andenne et entretien de PMV et de caméras des autoroutes A15, A4 et A26 en provinces de Namur et Luxembourg
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Services.
Lieu principal de prestation de services: Viaduc de Beez + autoroutes A4 - A15 et A26 en provinces de Namur et Luxembourg
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché est un marché de services qui a pour objet : 1. Le démontage du dispositif de détection et de signalisation de présence de brouillard sur le viaduc de Beez, sur l'autoroute A4, entre les BK 52.8 et 60; 2. les prestations et fournitures nécessaires au maintien en parfait état de fonctionnement des installations et équipements autoroutiers existants suivants : * dispositif de détection et de signalisation de présence de brouillard sur le tronçon Daussoulx-Andenne, sur l'autoroute A15, entre les Bk 48.5 et 38 ; * 12 PMV sur grand portique sur l'A15, A4 et A26 ; * 24 petits PMV sur poteau sur l'A15 entre Sambreville et Andenne (Bk 68.1 à 38) ; * 8 caméras analogiques sur A15 et A4; * 6 caméras IP / échangeur de Daussoulx Remarque importante pour les PMV : Le remplacement systématique d'un PMV défectueux par un nouveau ne fait pas partie du présent marché qui est un marché d'entretien et non d'investissement (sauf pour les avaries). Des améliorations techniques pourront être proposées par l'adjudicataire afin de les maintenir dans un bon état de fonctionnement. Il fera preuve de créativité technique. Le marché présente 3 catégories de prestations : Partie A : Démontage du dispositif "brouillard" du viaduc de Beez et placement de rétroréflecteurs. Partie B : entretiens cycliques Partie C : Prestations de dépannage et réparations
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 § 1 et 2 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif aux marchés publics de travaux, de fournitures et de services et aux concessions de travaux publics. En cas d'association momentanée, l'exigence qui précède vaut pour chaque membre de l'association. L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que : * à quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61 § 3 précité ; * conformément à l'article 62 § 1 de l'arrêté royal précité, les soumissionnaires employant exclusivement du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté- loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs sont dispensés de produire l'attestation de l'Office national de la sécurité sociale dont il résulte qu'ils sont en règle en matière de cotisations ONSS pour le présent marché. La vérification de la situation en sera faite par le pouvoir adjudicateur via l'application DIGIFLOW qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales en matière de sécurité sociale.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Pour prouver leur capacité financière et économique, le soumissionnaire doit fournir l'un des deux documents suivants : * une déclaration bancaire établie exclusivement sur base du modèle figurant en annexe 3 de l'arrêté royal du 15/07/2011 ; Ou * une attestation d'engagement de constitution d'un cautionnement établie exclusivement sur base du modèle figurant en annexe 3 de la circulaire du 21 mai 2001 relative à la sélection qualitative des entrepreneurs, des fournisseurs et des prestataires de services. En plus du document demandé ci-dessus, les soumissionnaires doivent fournir les déclarations suivantes en ce qui concerne leur chiffre d'affaires sur les trois dernières années : * une déclaration concernant le chiffre d'affaires global est réalisée au cours des 3 derniers exercices. Ce chiffre d'affaires doit être supérieur à 1 000 000 ? (hors taxe sur la valeur ajoutée) lors de chacune des trois années, * une déclaration concernant le chiffre d'affaires similaires à l'objet auquel se réfère le présent marché, réalisé au cours des trois derniers exercices. Ce chiffre d'affaires doit être supérieur à 200 000 ? (hors taxe sur la valeur ajoutée) lors de chacune des trois dernières années.
III.2.3. Capacité technique:
La capacité technique est vérifiée sur base : 1) de la preuve que le soumissionnaire dispose en permanence du matériel pour la signalisation de chantier autoroutier (au moins la 6ième catégorie stationnaire) conforme au référentiel « Qualiroutes » : http://qc.spw.wallonie.be/fr/qualiroutes 2) d'une déclaration mentionnant le matériel et l'équipement technique dont l'entrepreneur disposera pour l'exécution des services. Ce document précisera les nombres et caractéristiques (fiches techniques) de ces outillages, matériels et équipements. 3) d'un endroit de stockage d'une surface de 16 m_ sous abri avec étagéres pour les divers composants du marché ( balises « brouillard » ,chemin de câble ,armoire type A et/ou D,disjoncteurs, ampoules . .) 4) d'une liste d'effectifs qu'il emploie. Parmi ces effectifs, il faut retrouver des personnes correspondant au profil suivant : * Pour la gestion du marché, un chef de projet ayant une expérience d'au moins 2 ans dans les marchés publics. * Dans les domaines de l'électricité, de l'électronique et des transmissions au moins une personne par domaine ayant la compétence de conduire un tel marché tant du point de vue technique que du point de vue décisionnel. * Un informaticien ou un automaticien, ayant une expérience d'au moins 3 ans dans ces domaines, apte à : - Décrypter et analyser les loggins d'un protocole de communication dans le domaine des P.M.V. - Intervenir dans un programme d'automate. * Un technicien spécialisé dans la détection et réparation d'anomalies dans le domaine des caméras et des PMV (cartes LED, boitiers d'alimentation, « controller ») et ayant une expérience d'au moins 2 ans . * Un technicien expérimenté dans le relevé de défauts sur câbles de transmission et d'alimentation. * D'au moins 2 techniciens ayant les qualifications BA4 et/ou BA5. 5) d'une liste de(s)sous-traitant(s) intervenant dans la remise en état des PMV défectueux. Le curriculum vitae des personnes intervenant dans ce marché décrit clairement l'expérience acquise dans les domaines concernés.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 19/05/2016 - 11:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 19/05/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 19/05/2016 - 11:00
Lieu: Avenue Gouverneur Bovesse 39, 5100 Jambes
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: La séance d'ouverture des offres est publique.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Cet avis rectificatif n° 1 concerne le modèle de déclaration bancaire joint au CSC O1.03.03-16A17. L'attention est attirée sur le fait que le document joint au CSC est erroné. Le modèle adéquat est joint au présent avis. L'avis initial a été publié le 24/3/2016 sous le n° 408852. Cet avis rectificatif n° 1 remplace l'avis initial publié le 24/03/2016 sur le portail des avis de marché dont l'adresse est la suivante http//marchespublics.wallonie.be".
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 04/05/2016

Annonces similaires du BDA :