AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
RW-SpW-DGO2-DVHM-Direction des Voies Hydrauliques de Mons
Rue Verte, 11, BE-7000 MONS
Contact: Monsieur Marc MICHAUX, DIRECTEUR
Tél: +32 65399610 Fax: +32 65362492 E-mail: marc.michaux@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://marchespublics.wallonie.be/fr/index.html?ID_AVIS=408849
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Adjudication ouverte - Prestations de plongée, de repêchage et d'évacuation de véhicules immergés, de contrôle et de réparations aux ouvrages d'art 2016-2019.
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Services.
Lieu principal de prestation de services: Les prestations sont à éxécuter sur le territoire géré par la Direction des voies Hydrauliques de Mons, à savoir: - Canal du Centre à grand gabarit, - Canal Nimy-Blaton-Peronnes, - Canal Pommeroeul-Condé, - Canal du Centre Historique, - Canal du Centre désaffecté, - La Haine, - La Rivierette, - Darses, embranchement principal et branches diverses.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le marché a pour objet : * des prestations de plongée pour le repêchage, l'évacuation en dehors du domaine des voies navigables de véhicules et leur stockage temporaire ; * des prestations de plongée pour le repêchage de tout objet immergé exogène gênant la navigation dans les voies navigables ; * des prestations de plongée pour réparations de petites avaries d'ouvrages d'art et de berges ; * des prestations de plongée pour certaines inspections d'ouvrages d'art. * des prestations et fournitures diverses.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le simple fait d'introduire son offre, le soumissionnaire déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61, §§ 1 et 2, de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques. L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que : - À quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61, § 3, de l'arrêté précité. - Sous réserve des dispositions de l'article 63, § 2, dernier alinéa, de l'arrêté précité, concernant la vérification du respect des obligations fiscales, le pouvoir adjudicateur, en application de la déclaration sur l'honneur susmentionnée, procède à la vérification de la situation du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, avant de prendre la décision d'attribution.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les soumissionnaires doivent transmettre, pour démontrer leur capacité financière et économique, les documents suivants : - Une déclaration bancaire, établie conformément au modèle repris en annexe 1 du CSC. OU - Une attestation d'engagement de constitution de cautionnement, établie conformément au modèle repris en annexe 2 du CSC.
III.2.3. Capacité technique:
Les soumissionnaires doivent transmettre, pour démontrer leur capacité technique ou professionnelle, le(s) document(s) suivant(s) : une liste des principaux services réalisés au cours des trois dernières années dans un domaine similaire ou équivalent au présent marché, en précisant la part des services qui ont été éventuellement sous-traités ou réalisés en société momentanée. La capacité technique sera jugée satisfaisante pour autant que les documents montrent que le soumissionnaire a effectué dans les trois dernières années au minimum 15 repêchages de véhicules immergés en fleuve, en rivière ou en canal et au minimum dix inspections ou travaux mineurs sur ouvrages d'art hydrauliques (écluses, barrages, pile de pont en rivière, berges, etc.). Ces prestations doivent être rémunérées dans au moins 3 contrats (ou chantiers de plongée) de minimum 5.000 ? chacun. Le soumissionnaire doit être en mesure d'apporter la preuve de ces prestations.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 30/06/2016 - 11:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
30/06/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
30/06/2016 - 11:00
Lieu: Direction des voies Hydrauliques de Mons, 11, Rue Verte à 7000 MONS (Rez-de-Chaussée)
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: La séance d'ouverture des offres est publique.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
L'attention est attirée sur le fait que les documents du marché (cahier spécial des charges, inventaires) sont UNIQUEMENT et GRATUITEMENT téléchargeables sur le portail des marchés publics de la Région wallonne dont l'adresse URL est la suivante : http://marchespublics.wallonie.be Par le dépôt même de son offre, le soumissionnaire s'engage à exécuter les travaux pendant une année. A l'issue de cette année, le pouvoir adjudicateur a la faculté de reconduire le marché avec l'adjudicataire par le biais d'une procédure négociée conformément à l'article 26 § 1 2° b de la loi du 15 juin 2006. Les reconductions successives éventuelles sont limitées à une période de trois ans après la conclusion du marché initial.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 03/05/2016