AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
SPI
Rue du Vertbois, 11, BE-4000 Liège
Contact: Madame Anne DEHOUX
Tél: +32 42301249 Fax: +32 42301120 E-mail: anne.dehoux@spi.be
Adresse(s) internet: www.spi.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Equipement de l'ilot d'entreprises "SARTEL"
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Houtain-Saint-Siméon, 4682 Houtain-Saint-Siméon
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Division 1 à 5 :
Les travaux comportent la rénovation et l'équipement d'un tronçon de voirie existant (+/-100m) ainsi que la construction et l'équipement d'une voirie de desserte d'un îlot d'entreprises en voie sans issue avec aire de rebroussement (+/-255m).
Les travaux de rénovation du tronçon existant comprennent :
- le déplacement latéral du débouché de la voirie
- la pose d'un égouttage unitaire
- le raclage du revêtement et la pose d'un nouveau revêtement hydrocarboné
Les travaux de la voirie interne de l'îlot comprennent :
- les terrassements, avec évacuation des volumes excédentaires
- la pose de l'égouttage séparatif et des raccordements particuliers en attente, ainsi que le système de rétention enterré des eaux de pluie (pertuis)
- la réalisation de la voirie (éléments linéaires, coffre, revêtement hydrocarboné), d'un trottoir latéral (éléments linéaires, coffre, revêtement pavés de béton) et d'accotements
- la pose des conduites et câbles impétrants (eau et télécommunications) pour distribution interne de l'îlot d'entreprises, ainsi que le raccordement aux réseaux existants,
- la plantation de haies, zones tampons et arbres hautes tiges, ainsi que le semis de zones de pré fleuri
- la pose de la signalisation horizontale et verticale, ainsi que les aménagements de sécurité
Division 6 à 9 :
Pose de câbles souterrains, de conduites de gaz et travaux e.p. sur le territoire du G.R.D. RESA. -COMMUNE DE OUPEYE - HOUTAIN SAINT SIMEON - EQUIPEMENT DU P.A.E. DU SITE SARTEL- RUE LIBEAU
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le Soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un cas d'exclusion visés aux § 1er et 2 de l'article 61 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques, c'est-à-dire notamment qu'il est en règles de cotisations de sécurité sociales.
L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu'avant l'attribution du marché, le pouvoir adjudicateur l'invitera à produire les documents suivants en vue de vérifier l'exactitude de sa déclaration sur l'honneur :
Un extrait récent du casier judiciaire de la personne morale ;
Une attestation récente émanant de l'administration des contributions dont il résulte que l'Entreprise est en ordre en matière d'impôts et taxes ;
Une attestation récente émanant de l'administration de la TVA dont il résulte que l'Entreprise est en ordre en matière de taxe ;
L'attestation de l'Office national de la Sécurité sociale dont il résulte qu'ils sont en règle en matière de cotisation ONSS pour le présent marché.
Le caractère récent des documents visés ci-dessus est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date ultime du dépôt des offres.
Le Soumissionnaire interrogé disposera au maximum d'un délai de dix jours de calendrier à compter de la date de la demande qui lui est adressée pour produire les documents requis.
III.2.2. Capacité économique et financière:
* Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'AR du 15 juillet 2011.
* Le soumissionnaire fournit les documents relatifs à l'agréation des entrepreneurs de travaux conformément à la loi du 20 mars 1991, à savoir :
- soit une attestation de laquelle il résulte qu'il est agréé pour la classe et catégorie ou sous-catégorie des travaux concernés ;
- soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat ainsi que les documents complémentaires éventuels ;
- soit un dossier dont il ressort qu'il satisfait aux exigences de la classe et catégorie ou sous-catégorie d'agréation à prendre en considération.
Toute offre ne possédant pas un de ces documents peut être annulée par le pouvoir adjudicateur.
* la déclaration banquaire dûment complétée et signée
* la preuve d'agréation en Catégorie C, classe 5 estimée devant être égale ou supérieure au montant de la soumission.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 5
III.2.3. Capacité technique:
Le soumissionnaire fournit les documents relatifs à l'agréation des entrepreneurs de travaux conformément à la loi du 20 mars 1991, à savoir :
- soit une attestation de laquelle il résulte qu'il est agréé pour la classe et catégorie ou sous-catégorie des travaux concernés ;
- soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat ainsi que les documents complémentaires éventuels ;
- soit un dossier dont il ressort qu'il satisfait aux exigences de la classe et catégorie ou sous-catégorie d'agréation à prendre en considération.
Toute offre ne possédant pas un de ces documents peut être annulée par le pouvoir adjudicateur.
* la preuve d'agréation en Catégorie C, classe 5 estimée devant être égale ou supérieure au montant de la soumission.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 5
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 6/6/2016
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: Les documents seront fournis sur formats informatiques imprimables, via un lien de téléchargement
Ce lien doit être demandé à la SPI à l'adresse suivante: severine.lekeu@spi.be
A la demande, ces fichiers peuvent être fournis sur CD. Le côut de gravure et d'envoi postal d'un CD est de 12 EUR .
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
13/6/2016 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
13/6/2016 - 10:00
Lieu: Atrium Vertbois - rue du Vertbois 11
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Informations complémentaires concernant l'introduction des offres/candidatures: Toute question relative au présent marché est formulée par écrit à l'adresse du pouvoir adjudicateur avec copie aux auteurs de projet.
Le dernier jour utile pour l'envoi de question est le 8ème jour avant la date d'ouverture des offres.
L'ensemble des questions et leurs réponses seront envoyées par le pouvoir adjudicateur à l'ensemble des soumissionnaires.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 3/5/2016