AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
C.H.C. ASBL - UNITES ADMINISTRATIVES ET LOGISTIQUES
avenue Georges Truffaut, 53/1, BE-4020 LIEGE
Contact: Monsieur Marc SONNET
Tél: +32 43707414 Fax: +32 43707413 E-mail: infrastructure@chc.be
Adresse(s) internet: www.chc.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
MR Landenne-Travaux de renouvellement et réparation de corniches
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: RESIDENCE SAINT CHARLES (MRC), rue Jean Tousseul, 19 à B-5300 LANDENNE-SUR-MEUSE
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Personnes en charge du dossier: Mademoiselle Justine MICHOTTE (04/370.74.24) et Madame Marie-thérèse DELLATTE (04/370.74.15)
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Voir Cahier spécial des charges - clauses administratives - point 2.4.2.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Afin de démontrer sa capacité économique et financière, le soumissionnaire joint à son offre:
1. Classe d'agréation démontrant qu'il est agréé pour un montant au moins égal à l'offre remise:
2. Une déclaration sur l'honneur signée par le mandataire de la société reprenant, pour les 3 derniers exercices (2013-2014-2015) démontrant que le chiffre d'affaire annuel global est supérieur à quatre fois le montant de la présente offre.
3. 3 références de travaux d'un montant similaire à celui de la soumission. Ces références, pour être valables, doivent :
a. Dater de moins de 5 ans (date de réception de la référence par rapport à la date d'ouverture de soumission du présent projet)
b. Le montant des travaux réalisés doit être plus grand ou égal (=) à 80% de la soumission.
Les références prises en compte sont celles du soumissionnaire, des associés soumissionnaires et/ou des sous-traitants représentant plus de 20% du marché.
Voir Cahier spécial des charges - clauses administratives - point 2.4.3
Agréation requise: D22 (Couvertures métalliques de toiture et zinguerie), Classe 2
III.2.3. Capacité technique:
Afin de démontrer qu'il dispose de la capacité technique nécessaire, le Soumissionnaire transmet impérativement pour lui et pour ses sous-traitants les documents suivants :
1. Attestation d'agréation
- Lot 24 : Catégorie du soumissionnaire : D22 - Classe 2
Les soumissionnaires étrangers transmettent la preuve de leur inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans leur pays d'établissement pour des travaux de mêmes nature, classe et catégorie que ceux visés par le marché. Le cas échéant, le soumissionnaire fait application de l'article 70 de l'AR du 15/07/11 et de l'article 3, §1, 2° de la loi du 20/03/91.
2. 3 références de travaux similaires à la soumission en termes de budget (à 20% près) et de type de travaux.
Ces références, pour être valables, doivent :
o Dater de moins de 8 ans (date de réception de la référence par rapport à la date d'ouverture de soumission du présent projet)
o Correspondre à des travaux de même nature (c'est-à-dire même type de travaux) que ceux de l'offre présentée.
o Etre appuyées d'attestation de bonne exécution des travaux signés par le maître de l'ouvrage (pas par le bureau d'études ni l'entrepreneur général pour un sous-traitant). Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu des travaux et préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces certificats seront transmis directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente;
o Chaque référence de tome doit être d'un montant similaire à la part de marché de ce tome dans la soumission
Si une référence fournie est une référence en association, l'entreprise démontrera que sa part dans cette référence répond aux critères énoncés ci-dessus.
En cas de référence en association, les entreprises associées et qui se présentent ici ensemble, démontreront que leur part cumulée répond aux critères énoncés ci-dessus.
Le pouvoir adjudicateur considère, en vertu des délais octroyés pour les travaux à réaliser, que le présent marché relève des capacités usuelles des entreprises de la classe 2. Cependant, en vertu de l'article 3 §4 de l'arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d'application de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation des entrepreneurs de travaux, la classe d'agréation exigible pour l'attribution d'un marché est celle qui correspond au montant de la soumission à approuver.
Voir Cahier spécial des charges - clauses administratives - point 2.4.4
Agréation requise: D22 (Couvertures métalliques de toiture et zinguerie), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère 1: Le prix, Poids: 60
Critère 2: La valeur technique de l'offre, Poids: 30
Critère 3: Le délai de réalisation et le planning proposé, Poids: 10
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 31/5/2016 - 16:00
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: CSCh et Plan(s)
Le cahier spécial des charges et tous les documents accompagnants du marché sont mis à disposition via l'interface Web ShareFile.
Pour recevoir les documents du marché, nous vous demandons de rédiger un courriel à l'attention du Département Technique et des Infrastructures du CHC à l'adresse : infrastructure@chc.be, en mentionnant obligatoirement :
L'objet précis de la demande, en communiquant le n° de référence CHC du dossier et/ou du marché public.
Le nom de la société, son adresse, ses coordonnées téléphoniques et son adresse mail de contact.
Le nom, le prénom, les coordonnées téléphoniques, l'adresse mail et la fonction de la personne qui sollicite le dossier.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
1/6/2016 - 10:30
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
1/6/2016 - 10:30
Lieu: Centre Hospitalier Chrétien; Unités Administratives et Logistiques - Avenue Georges Truffaut, 53/1 à 4020 Liège
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
Les visites auront lieu sur RDV à partir du jour de la publication du présent appel d'offre.
Prendre contact avec Mademoiselle Justine MICHOTTE (UAL) - 04 370 74 24 - 0479 56 76 85
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 25/4/2016