AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Université de Liège
Boulevard de Colonster, 2 - Bâtiment B9, BE-4000 Liège
Tél: +32 43663223 Fax: +32 43662992 E-mail: marches@ulg.ac.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Construction d'une nouvelle clinique vétérinaire pour animaux de compagnie
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Bâtiment B67, Parking 71, Avenue de Cureghem 1- 4000 Liège
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché concerne la construction d'une nouvelle clinique vétérinaire pour animaux de compagnie (terrassements, égouttages, gros-ouvre, couverture, menuiseries extérieures, parachèvements, abords, stabilité, électricité, sécurité incendie, contrôle d'accès, chauffage, ventilation, sanitaires, ascenseurs, etc.).
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Pour les soumissionnaires belges :
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
Pour les soumissionnaires étrangers :
Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire :
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou le blanchiment de capitaux
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle;
- en matière professionnelle, n'a pas commis de faute grave;
- est en règle quant aux paiements des cotisations de sécurité sociale;
- est en règle quant aux paiements de la TVA et de ses impôts;
- ne s'est pas rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant ces renseignements;
- n'a pas occupé des ressortissants de pays tiers en séjour illégal au sens de la loi du 11/02/2013 prévoyant des sanctions et des mesures à l'encontre des employeurs de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'AR du 15 juillet 2011.
Cette déclaration, émise au maximum dans les 6 mois précédents l'ouverture des soumissions, décrit la situation du soumissionnaire par rapport aux exigences spécifiques du marché et la banque déclare que le client dispose de la capacité financière pour exécuter ce genre de contrats.
Agréation requise: Pour le lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8
III.2.3. Capacité technique:
La liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années.
Présentation de minimum deux références terminées dans les cinq dernières années possédant les caractéristiques suivantes :
- montant total hors tva des travaux = 5.000.000 EUR ;
- au moins une référence concernera la construction d'un bâtiment pour un organisme de droit public, soumise à la règlementation relative aux marchés publics ;
- au moins une référence concernera la construction d'un bâtiment à caractère médical (clinique, laboratoires,.), que se soit en milieu humain ou animal ;
- chaque référence est accompagnée par une attestation de bonne exécution du maître de l'ouvrage, au stade de la fin des travaux, établie sur le modèle en annexe.
Agréation requise: Pour le lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 9/6/2016 - 23:59
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: Les documents de soumission sous format électronique sont disponibles à l'adresse mentionnée dans l'annexe du présent avis de marché.
Ils peuvent également être fournis sous format papier, sur demande, à l'adresse marches@ulg.ac.be.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
10/6/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
10/6/2016 - 11:00
Lieu: Salle des Adjudications, Service des Marchés, Boulevard de Colonster, 2 - Bâtiment B9
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise:
04/05/2016 à 10.00
OU
13/05/2016 à 10.00.
Lieu de rendez-vous : devant le bâtiment B44 (parking P71).
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 25/4/2016