AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Province de Namur
Rempart de la Vierge, 2, BE-5000 NAMUR
Contact: Mr Benoît VERMER, Rédacteur Juridique
Tél: +32 81775736 Fax: +32 81776936 E-mail: benoit.vermer@province.namur.be
Adresse(s) internet: http://marchespublics.wallonie.be/fr/index.html?ID_AVIS=409174
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
AVIS RECTIFICATIF N°1 Travaux de rénovation des blocs sanitaires de l'Ecole Hôtelière de la Province de Namur
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: L'Ecole Hôtelière de la Province de Namur, Avenue de l'Ermitage 7 , 5000 NAMUR.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Travaux de rénovation des blocs sanitaires de l'Ecole Hôtelière de la Province de Namur (sanitaires, hvac, électricité et architecture. Attribution par tranches : Tranche ferme : 447.003 ? hors TVA Tranche conditionnelle : 163.128 ? hors TVA Motivation tranche conditionnelle : Pour des raisons budgétaires et organisationnelles, les travaux seront réalisés en deux tranches. Cet objet par tranche est motivé par des raisons techniques laissant le libre choix au Collège Provincial de poursuivre ou non la tranche conditionnelle qui permettrait de réaliser ces travaux de façon complète et homogène.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
610.131,00 ? HTVA
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
"Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve dans aucun cas d'exclusion visés à l'article 61 de l'A.R. du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques". Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite. Le pouvoir adjudicateur qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents effectuera lui-même ces vérifications. Les documents qui ne pourront être réclamés par l'Administration, par voie électronique seront demandés au(x) soumissionnaire(s). Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Pour être admis à participer à l'adjudication, les candidats devront obligatoirement fournir des références de travaux similaires d'un montant équivalent à ceux du présent marché et exécutés au cours des 3 dernières années. Cette liste sera accompagnée de certificats de bonne exécution. Ces certificats indiqueront le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente. A fournir une déclaration mentionnant les effectifs moyens annuels de l'entreprise et l'importance de ses cadres pendant les 3 dernières années. A fournir une déclaration mentionnant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont l'entrepreneur disposera pour l'exécution de l'ouvrage. - Indication des techniciens ou des organismes techniques qu'ils soient intégrés ou non à l'entreprise, en particulier de ceux qui sont responsables du contrôle de la qualité dont l'entrepreneur disposera pour l'exécution des travaux. - Indication des titres d'études ou professionnels de l'entreprise ou des cadres et en particulier du ou des responsables de la conduite des travaux. Le candidat apportera la preuve suivant les modalités prévues par la loi du 20 mars 1991 et conformément à l'article 70 de l'Arrêté Royal du 15 juillet 2011 qu'il satisfait aux exigences de l'agréation requise au moment du dépôt des offres : - soit une attestation de son agréation en catégorie D, et sous-catégories D16, D17, D18 et P1 - Classe 4 - soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de la C.E.E ou document équivalent - soit un dossier dont il ressort que l'entreprise satisfait aux exigences de l'agréation mentionnée ci-dessus.
III.2.3. Capacité technique:
Le soumissionnaire apportera la preuve qu'il satisfait aux conditions d'agréation conformément à l'article 70 de l'Arrêté Royal du 15 juillet 2011.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 02/05/2016 - 11:00
Documents payants:Oui.
Prix: 25 EUR.
Conditions et mode de paiement: Pour l'obtention des documents les candidats soumissionnaires en feront la demande expresse par téléphone au 081/77.57.36 ou au 081/77.67.40 et confirmation obligatoire par fax au 081/77.69.36 ou par mail à benoit.vermer@province.namur.be. Ils peuvent être retirés directement à l'adresse indiquée au point I.1 chaque jour ouvrable entre 9 h et 11 h 30. Paiement après réception des documents sur le compte BE13-0910109232-39 sous la référence STPI/BV/EHPN/BS
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
07/06/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
07/06/2016 - 11:00
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: La séance d'ouverture des offres est publique.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Le délai d'exécution est fixé en jours ouvrables. Les offres ne peuvent pas être transmises par voie électronique. NB : Le métré récapitulatif sera à fournir en version papier et informatisé. L'adjudicataire fournira sur support informatique (CD ou clé USB) en 2 exemplaires, les fichiers au format standard de tous les documents fournis. Elles seront envoyées par courrier ou déposées au STPI à l'attention de Madame Françoise MIREL, Architecte-Directeur. Visite obligatoire du site des travaux.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 25/04/2016