Société Des Transports Intercommunaux De Bruxelles - Procurement & Logistics Department

Marché relatif aux prestations de service à fournir par une agence de communication spécialisée dans la communication et dans la gestion de l'information de grands projets d'infrastructure afin de réaliser et gérer la communication du chantier Metro Bo...


AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. ENTITÉ ADJUDICATRICE
Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles - Procurement & Logistics Department
Rue Royale 76, BE-1000 Bruxelles
Contact: Procurement & Logistics
Van Goethem Jean
Tél: +32 25153091 Fax: +32 25153281 E-mail: vangoethemje@stib.irisnet.be
Adresse(s) internet: www.stib.behttps://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=234321
SECTION II. OBJET DU MARCHÉ
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice:
Marché relatif aux prestations de service à fournir par une agence de communication spécialisée dans la communication et dans la gestion de l'information de grands projets d'infrastructure afin de réaliser et gérer la communication du chantier Metro Bordet-Albert pendant toute la durée du projet (des études jusqu'à la mise en service).
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Services.
Lieu principal de prestation de services: La region de Bruxelles capitale
II.1.5. Brève description du marché ou de l'achat /des achats:
Marché relatif aux prestations de service à fournir par une agence de communication spécialisée dans la communication et dans la gestion de l'information de grands projets d'infrastructure afin de réaliser et gérer la communication du chantier Metro Bordet-Albert pendant toute la durée du projet :
La conception, l'établissement et la recommandation d'une communication y compris en termes de média, articulés autour d'un branding fort tout au long de la durée du projet ;
Sa déclinaison aux travers des différents canaux de communication existants et futurs (above, below, web, réseaux sociaux, séances d'information aux publics concernés, évènements, promotion, publicité,.) ;
La mise en place et la gestion d'une information spécifique aux chantiers (panneaux, réunions, contacts avec la presse,.) ;
Les éventuelles mesures d'impact (pré- ou post-tests) ;
Un large volet dédié aux contacts personnels avec les citoyens.
Seront notamment également à prévoir :
des stands info-marchés lors des activités locales (marchés, brocantes, braderies, foires,.),
des réunions d'informations par quartier et des promenades le long du tracé pour expliquer les projets
un site internet dédié efficacement référencé depuis les sites généraux des partenaires (Beliris, BM, STIB, communes,.),
la mise à disposition d'un numéro vert, possiblement celui de Bruxelles Mobilité, sera également mis
en avant dans la communication,
une communication spécifique vers les personnes directement impactées par les acquisitions
foncières (locataires et propriétaires),
un médiateur qui agira comme relais permanent entre les citoyens, les commerçants et l'autorité publique pendant l'intégralité de la durée du projet.
II.1.8. Division en lots: Non.
II.2. QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
Valeur éstimée Hors TVA:
Fourchette: entre 4500000.00 et 5500000.00 EUR .
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Les documents suivants doivent obligatoirement accompagner le dossier de candidature :
1° Une présentation générale de l'entreprise et le cas échéant du groupe dans lequel l'entreprise exécute ses activités. Cette présentation reprendra e.a. l'organigramme de l'entreprise et une description de ses activités. L'identification de l'entreprise mentionnera clairement les informations suivantes : Nom de la firme, forme juridique, adresse du siège social, numéro de TVA (valable pour toute la procédure), BIC et IBAN, personne de contact (nom, prénom, fonction, téléphone, GSM, e-mail) - si plusieurs personnes impliquées, veuillez utiliser la même structure d'informations pour chacune.
2° Une déclaration formelle que l'entreprise-candidate est à même d'utiliser dans tous ses contacts avec la STIB soit le français, soit le néerlandais (correspondance, visites, réunions, etc.).
3° Une déclaration sur l'honneur certifiant que l'entreprise candidate ne se trouve pas dans un cas d'exclusion, comme spécifié dans les articles 66 jusque 71 de l'AR du 16/07/2012 et dans laquelle le candidat atteste qu'il répond bien, lors de l'introduction de sa candidature, aux conditions prouvées par les attestations suivantes :
(Attention : les documents spécifiés ci-dessous ne doivent pas être transmis à ce stade.)
- Une attestation récente du greffe du tribunal de commerce compétent de laquelle il ressort que le candidat n'est pas en situation de faillite, ou situation similaire.
- Un extrait récent du casier judiciaire.
- Une attestation récente émanant de l'Administration des Contributions Directes dont il résulte que le candidat est en ordre en matière d'impôts, conformément à l'article 68 de l'AR du 16/07/2012.
- Une attestation récente émanent de l'Administration de la TVA qui prouve que le candidat est en ordre en matière de taxe.
- Une attestation ONSS qui confirme que la société est en règle en matière de cotisations de sécurité sociale et d'existence, conformément à l'article 67 de l'AR du 16/07/2012.
Pour les entreprises candidates étrangères, il s'agit d'attestations équivalentes, délivrées par les autorités compétentes, selon les dispositions légales du pays où l'entreprise est établie.
Pour les sociétés belges, la STIB a la possibilité d'obtenir les documents susmentionnés, sur base du numéro d'entreprise, via voie électronique.
Les sociétés étrangères doivent indiquer par quel moyen électronique ces documents peuvent être obtenus gratuitement par la STIB, ou alors doivent les communiquer sur simple demande de la STIB.
La STIB peut vérifier à tout moment de la procédure de passation de marché, l'exactitude de la déclaration sur l'honneur. Elle contrôlera dans tous les cas l'exactitude de ladite déclaration de l'entreprise dont l'offre est la mieux classée, avant d'attribuer le marché.
4° Dans l'hypothèse où plusieurs entreprises se portent candidates sous la forme d'une société momentanée le statut de leur engagement doit être prouvé par un document officiel. Dans ce cas, tous les membres de la société momentanée doivent répondre aux conditions de participation.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les documents suivants doivent obligatoirement accompagner le dossier de candidature :
1° Une déclaration sur l'honneur du chiffre d'affaire total réalisé par le candidat sur les 3 derniers exercices.
Le chiffre d'affaire annuel du candidat sera supérieur ou égal à 800.000 EUR sous peine d'exclusion.
2° Le bilan et le compte de résultats déposés pour les deux derniers exercices (modèles déposées à la BNB ou à une autre instance officielle, y compris toutes les annexes, les procès-verbaux mentionnant l'approbation des comptes par l'organe compétent de l'entreprise et par un organe de contrôle externe, réviseur, auditeur externe, etc.) ou le lien vers le site web sur lequel ces documents peuvent être téléchargés gratuitement. Pour les entreprises belges, ceci n'est pas obligatoire, vu que la STIB peut obtenir les comptes annuels, en provenance de la centrale des bilans de la Banque Nationale de Belgique pour autant que les publications en aient été effectuées.
3° Si le candidat fait partie d'un groupe, le dernier rapport annuel et financier du groupe ou le lien du site web ou ces documents peuvent être téléchargés gratuitement.
III.2.3. Capacité technique:
Les documents suivants doivent obligatoirement accompagner le dossier de candidature :
1. Une description de ses activités.
2. La preuve de sa maitrise et compétence en matière de communication et de gestion de l'information de grands projets d'infrastructure (y compris dans les relations avec les citoyens) liés à la mobilité et/ou aux transports en commun La preuve de cette maîtrise devra être apportée par : - la liste des principaux marchés traités au cours des 5 derniers années dans l'accompagnement de grands projets d'infrastructure liés à la mobilité avec présentation succincte des prestations réalisées et de leurs pertinences pour le présent marché - une dossier décrivant de manière détaillée 3 cas pertinents pour le présent marché avec un bref historique et un certificat de bonne exécution émanant du client dont : un cas dont les honoraires globaux représentent au minimum de 200 000 ?, achat media inclus) exemplatif de l'expertise du candidat dans des chantiers de grandes métropoles urbaines au cours des 5 dernières années ; un cas relatif à projet de communication bilingue et un cas de campagne pour un pouvoir public (minimum de 300 000 ? chacun, achat media inclus).
3. Son expertise dans la mise en place et la gestion d'un bureau permanent et de ses outils (ombudsman, plateforme interactive). La preuve sera apportée par la production de 2 références minimum au cours des 5 dernières années.
4. Une présentation de l'organigramme de l'agence (précisant s'il s'agit de freelances ou pas) et de ses départements.
Le dossier de candidature devra être structuré suivant l'ordre repris ci-dessus. Pour des raisons opérationnelles, la STIB se réserve le droit de ne pas prendre en considération des candidatures ne respectant pas cette demande.
SECTION IV. PROCÉDURE
IV.1. TYPE DE PROCÉDURE
Négociée. Des condidats ont déja été sélectionnés: Non.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF.
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif:
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 22/04/2016-
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 30/05/2016-15:00
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 21/04/2016

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