Ulb Hôpital Erasme

.Fourniture d'une plateforme combinant deux automates de coloration avec une monteuse de lames .


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
ULB Hôpital Erasme
Route de Lennik, 808, BE-1070 Anderlecht
Contact: Dupont Julie
Tél: +32 25553233 Fax: +32 25554360 E-mail: achats@erasme.ulb.ac.be
Adresse(s) internet: www.erasme.ulb.ac.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Invitation à remettre offre - Fourniture d'une plateforme combinant deux automates de coloration avec une monteuse de lames - Procédure négociée directe avec publicité
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Fournitures.
Lieu principal de livraison de fournitures: Centre Universitaire inter Régional d'Expertise en anatomie Pathologique Hospitalière (CurePath), Rue Borfilet 12A à 6040 Jumet
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le Centre Universitaire inter Régional d'Expertise en anatomie Pathologique Hospitalière (en abrégé CurePath) est un nouveau laboratoire d'anatomie pathologique issu d'une convention d'association de services entre les hôpitaux du CHIREC et le CHU Tivoli, en partenariat avec l'hôpital Erasme. Il débutera ses opérations au plus tard le 15 juin 2016.
Il doit acheter des équipements neufs pour son plateau technique. Ces équipements doivent être livrés au plus vite afin de permettre leur installation, mise en service et liaison éventuelle au logiciel du laboratoire (LIMS - DIAMIC).
Le marché a pour objet :
La fourniture d'une plateforme combinant deux automates de coloration avec une monteuse de lames ainsi que les maintenances et supports (incluant un contrat de maintenance de 2 ans, renouvelable 2 x 1 an).
Cette plateforme comprendra une coloreuse associée à une monteuse de lames par un processus automatisé (appartenant à la future plateforme d'Histologie) et une coloreuse indépendante (appartenant à la future plateforme de Cytologie) mais dont les paniers de lames doivent être adaptables à ceux de la monteuse de lames de la plateforme d'Histologie. Les réactifs sont non propriétaires et par conséquent la livraison des réactifs ne fait pas partiedu présent marché.
Lieu de livraison :
Centre Universitaire inter Régional d'Expertise en anatomie Pathologique Hospitalière (CurePath)
Adresse : Rue Borfilet, 12A à 6040 Jumet
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
* Un extrait du casier judiciaire récent ou un document équivalent dont il résulte que le soumissionnaire:
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle.
* Une attestation récente (maximum 3 mois) du tribunal de commerce - ou toute autorité équivalente dans le pays dans lequel le soumissionnaire est établi -, confirmant que le soumissionnaire:
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire;
* Une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des demandes de participation ou de réception des offres (4e trimestre 2015), conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.
* Une attestation récente (maximum 3 mois) délivrée par l'Administration générale de la Perception et du Recouvrement (AGPR) confirmant le paiement des obligations fiscales ( au minimum la TVA et l'impôt des sociétés/personnes physiques) du soumissionnaire à l'égard du SPF Finances ou d'un document équivalent délivré par l'Autorité compétente du pays dans lequel le soumissionnaire est établi.
* Sera exclu par ailleurs de la participation au marché le soumissionnaire qui, en matière professionnelle, a commis une faute grave dûment constatée par tout moyen dont le Pouvoir adjudicateur pourra justifier.
Il est rappelé aux soumissionnaires que les situations visées ci-dessus constituent chacune une cause d'exclusion de la procédure d'attribution du marché (article 58, § 1er, alinéa 1er, 1°, et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques).
III.2.2. Capacité économique et financière:
* La présentation, sous forme de tableau, de son chiffre d'affaires des 3 dernières années disponibles ainsi que des pertes et profits des 3 dernières années.
* Pour être sélectionné, le soumissionnaire devra avoir réalisé au cours des trois dernières années un chiffre d'affaires moyen annuel d'au moins 2x le montant du marché.
III.2.3. Capacité technique:
* La justification de sa capacité technique en joignant la liste des laboratoires d'anatomie pathologique ayant fait l'acquisition d'automates de coloration et de monteuses de lames au cours des 3 dernières années (budgets, dates, destinataires).
* Le soumissionnaire devra lister et prouver par une attestation de bonne exécution la fourniture à minimum 3 laboratoires.
Il est rappelé aux soumissionnaires que le Pouvoir adjudicateur a la faculté de demander que les soumissionnaires complètent leur dossier par les documents exigés aux causes d'exclusion et aux critères de sélection, conformément à l'article 59, 1°, de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 ; mais il peut rejeter une offre dont le dossier est incomplet sans exercer cette faculté.
En outre, lorsque l'Etat dont le soumissionnaire est ressortissant ne délivre pas l'un des documents probatoires visés ci-dessus, la preuve de ne pas se trouver dans l'une des causes d'exclusion peut être apportée par d'autres documents qui sont identifiés à l'article 61, § 3, alinéa 2, de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 (déclaration sous serment ou déclaration solennelle devant une personne habilitée à recevoir ce type d'acte).
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée. Justification du choix de la procédure accélérée: Procédure négociée directe avec publicité
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 4/5/2016 - 14:00
Documents payants:Oui.
Prix: 50.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: Cahier spécial des charges
Le cahier spécial des charges est à retirer exclusivement au Service des Achats de l'Hôpital Erasme après communication de la preuve de paiement de la somme de 50,- eur sur le compte n°BE89 0042 5003 4485 (BIC : GEBABEBB) de l'Hôpital Erasme avec mention expresse de la référence suivante « MP Achats - nom du soumissionnaire - 2016/17-PNDAP». Il peut également être demandé par email (candy.bouviez@erasme.ulb.ac.be) après communication de la preuve de paiement.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 10/5/2016 - 14:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 15/4/2016

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