AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Centre de Hemptinne asbl
Drève de Hemptinne 4, BE-1350 Orp-Jauche
Contact: Monsieur Jacques VIESLET
Tél: +32 19633345 E-mail: centre@centredehemptinne.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Travaux de rénovation du centre de Hemptinne
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Centre de Hemptinne asbl, Drève de Hemptinne 4 à 1350 Orp-Jauche
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Travaux de rénovation du centre de Hemptinne
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits aux articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 et rappelés ci-dessous.
Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée et vérifiera le respect des obligations fiscales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires. Le pouvoir adjudicateur effectuera lui-même ces vérifications via le CPAS de Namur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Une déclaration appuyée des comptes de résultats concernant le chiffre d'affaire global et le chiffre d'affaire "spécifique" en travaux des trois derniers exercices. Les trois chiffres d'affaires globaux devront correspondre au minimum à celui nécessaire à l'obtention de la classe supérieure à celle demandée par le présent marché. Les chiffres d'affaires "spécifiques" en travaux devront être au moins égal chaque année, au tiers du montant de la soumission au présent marché
Les travaux à prendre en compte pour le chiffre d'affaires "spécifiques" concernent des travaux de rénovation similaires en volumes au présent marché. Le soumissionnaire joint à son dossier de soumission le détail des travaux repris dans les chiffres d'affaires « spécifiques » de chaque année.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6
III.2.3. Capacité technique:
La liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années.
Fourniture de minimum trois références de travaux similaires (construction, rénovation ou extension de maison de repos ou de centre d'accueil ou bâtiment similaire) au présent marché exécutés au cours des 5 dernières années. Au moins une de ces références doit porter sur des travaux de rénovation.
Ces travaux devront être terminés et avoir atteint, pour une des références, un montant minimum de 2.000.000,00 EUR HTVA et pour les deux autres références, un montant minimum de 1.500.000,00 EUR HTVA.
Pour être prises en compte, ces trois références devront être appuyées de certificats de bonne exécution dûment signés par le Maître de l'ouvrage et l'Architecte.
De plus, pour que l'offre du soumissionnaire ne soit pas taxée de nullité absolue, celui-ci devra présenter une attestation du Fonds des Accidents du Travail concernant les statistiques de ses accidents pour les années 2014 et 2015. Pour au moins une des 2 années, les statistiques devront être égales ou inférieures à la moyenne du secteur.
De plus, le soumissionnaire devra prouver, par quelque moyen que ce soit, sous peine de nullité absolue de son offre :
1. qu'il est certifié ISO 9001
2. qu'il est certifié VCA
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 23/5/2016 - 12:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
27/5/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
27/5/2016 - 11:00
Lieu: salle de réunion de l'aile des activités du Centre de Hemptinne, rue de Drève de Hemptinne 4 à 1350 Orp-Jauche
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise:
26/04/2016 à 10.30
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 13/4/2016