Ville De Verviers

REVITALISATION URBAINE - Rue de Heusy - Aménagement des espaces publics.


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Ville de Verviers
Place du Marché, 55, BE-4800 Verviers
Tél: +32 87325325 Fax: +32 87325345 E-mail: info@verviers.be
Adresse(s) internet: www.verviers.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
REVITALISATION URBAINE - Rue de Heusy - Aménagement des espaces publics
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Verviers
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché est un marché public de travaux dont l'objet est la création d'un espace public et la réfection des voiries dans le cadre d'une opération de Revitalisation urbaine, sur la propriété du Pouvoir adjudicateur : LA VILLE DE VERVIERS.
Description des travaux :
Première phase :
- démolition de l'ensemble des revêtements, fondations, sous-fondations, éléments linéaires, plantations des rues de Heusy, rue des Carmes et partiellement rue du Tribunal ;
- raclage du revêtement de la rue du Tribunal ;
- réalisation des nouvelles sous-fondations et fondations, des revêtements et éléments linéaires, des plantations, du mobilier et de la signalisation des rues de Heusy, rue des Carmes et partiellement rue du Tribunal ;
- réalisation d'un nouveau revêtement de la rue du Tribunal.
Seconde phase :
- démolition de l'ensemble des revêtements, fondations, sous-fondations, éléments linéaires, plantations de la desserte vers le parking de la Résidence La Lainière et des terre-pleins de Sommeleville ;
- réalisation des nouvelles sous-fondations et fondations, des revêtements et éléments linéaires, des plantations, du mobilier et de la signalisation de la desserte vers le parking de la Résidence La Lainière et des terre-pleins.
Les travaux s'effectuent en voirie du réseau IIIa.
Le présent marché est un MARCHE UNIQUE PASSE PAR ENTREPRISE GENERALE.
Délai d'exécution : 140 jours ouvrables
Phase 1 : 100 jours ouvrables
Phase 2 : 40 jours ouvrables.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
Si l'adjudicataire pressenti n'est pas belge, les documents adéquats lui seront demandés.
Afin que toutes les vérifications citées puissent être effectuées par le Pouvoir Adjudicateur, pour les soumissionnaires belges, le soumissionnaire doit fournir son numéro d'entreprise ou son numéro de T.V.A.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Conformément à l'article 67 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 et sans préjudice des dispositions relatives à l'agréation d'entrepreneurs de travaux, la capacité financière et économique des soumissionnaires s'appréciera par rapport aux documents suivants :
- la preuve de leur agréation en qualité d'entrepreneur de travaux, conformément à la loi du 20/3/1991 et à l'A.R. d'exécution du 26/9/1991, dans les classes et les catégories suivantes pour ENTREPRISE GENERALE - classe 5 catégorie C ;
- le soumissionnaire joindra à son dossier de candidature, la preuve de souscription à une assurance de responsabilité professionnelle auprès d'un organisme assureur présentant toutes les garanties de faisabilité et attestant que le soumissionnaire est assurable pour toute la mission portant sur un dossier d'un minimum d'1 million d'euros HTVA.
Ce document doit être fourni pour tous les opérateurs économiques spécialisés dans les différents services relatifs à la mission avec lesquels le soumissionnaire envisage travailler, qu'il s'agisse de partenaires de l'association momentanée ou de sous-traitants dont la reponsabilité est engagée, au prorata du montant de leur intervention ;
- le soumissionnaire joindra à son dossier de candidature l'engagement d'une compagnie d'assurance à assurer le chantier spécifique par une police "Tout risque chantier (TRC) ;
- une déclaration relative au chiffre d'affaires global de l'entreprise et au chiffre d'affaires réalisé chaque année pour des travaux similaires, au cours des 3 dernières années ; le chiffre d'affaire global du soumissionnaire doit être au minimum de 1.000.000,00 euros en moyenne par an (moyenne calculée sur les 3 derniers exercices) ;
- une déclaration bancaire suivant modèle en annexe.
Le chiffre d'affaire global du soumissionnaire doit être au minimum de 1.000.000,00 euros hors TVA en moyenne par an
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers) , Classe 5
III.2.3. Capacité technique:
Conformément à l'article 69 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 et sans préjudice des dispositions relatives à l'agréation d'entrepreneurs de travaux, la capacité technique des soumissionnaires s'appréciera par rapport aux documents suivants :
une liste des travaux similaires réalisés par l'entreprise au cours des trois dernières années d'un montant minimum de 800.000 euros HTVA, en indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé des travaux exécutés, et si ces travaux ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin selon attestation délivrée par le maître d'ouvrage.
Néant
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers) , Classe 5
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 24/5/2016 - 13:30
Documents payants:Oui.
Prix: 180.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: CSCH et plans
Frais d'envoi : EUR 20,00
Les documents relatifs à cette entreprise peuvent être consultés tous les jours ouvrables sauf le samedi uniquement sur rendez-vous : dans les bureaux de l'auteur de projet, le bureau d'architecture BAUMANS-DEFFET SPRL, architecture et urbanisme, rue Bois l'Evêque, 26 à 4000 - LIEGE (M. d'OULTREMONT - 04/229 25 50).
Les documents sont disponibles à la vente exclusivement au bureau d'architecture BAUMANS-DEFFET SPRL, architecture et urbanisme, rue Bois l'Evêque, 26 à 4000 - LIEGE suivant la procédure suivante :
réservation des documents se fait, par fax ou mail au bureau Baumans-Deffet SPRL Architecture et urbanisme (04/226 40 22 - info@baumans-deffet.be) avec preuve de paiement à l'appui.
Aucun document ne sera délivré en l'absence de cette preuve.
Versement préalable du prix du dossier (180 euros T.V.A.C. si enlèvement au bureau / 200 euros si envoi par la poste en Belgique) sur le compte BE27 3630 1859 8273 de Baumans-Deffet SPRL avec communication rue de Heusy. Aucun paiement ne sera accepté en liquide.
Retrait des documents sur rendez-vous au bureau Baumans-deffet SPRL Architecture et Urbanisme, rue Bois l'Evêque, 26 à 4000 - LIEGE
Horaire : du lundi au vendredi, de 8 H 30 à 12 H 30 et de 13 H 30 à 18 H.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 24/5/2016 - 13:30
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 24/5/2016 - 13:30
Lieu: Cabinet de Monsieur l'Echevin des Travaux, Pont de Sommeleville, 2 (2ème étage)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Les soumissions seront déposées sous double pli recommandé ou ordinaire à la poste au plus tard le 4ème jours de calendrier précédant le jour fixé pour l'ouverture des soumissionns. Toutefois, il sera tenu compte de toute soumission qui sera parvenue entre les mains du Président de la séance d'ouverture des soumissions avant qu'il ne la déclare ouverte.
Les offres doivent être déposées auprès de Mme Joëlle LEGRAND, Employée d'Administration, Service des Travaux, Pont de Sommeleville, 2 à 4800 - VERVIERS ou dans l'urne prévue à cet effet, bureau des Travaux, Pont de Sommeleville, 2 à 4800 - VERVIERS
Informations complémentaires concernant l'introduction des offres/candidatures: En ce qui concerne les questions que les entrepreneurs pourraient poser lors de l'examen du dossier, celles-ci ne peuvent être posées que par écrit (fax, courrier ou mail) et uniquement par l'entreprise générale. Tout sous-traitant doit donc transmettre ses demandes de précisions à son entreprise générale qui est chargée d'en adresser copie aux auteurs de projet.
Il leur sera répondu par écrit dans les délais les plus brefs.
L'entreprise diffusera alors les compléments éventuels à ses sous-traitants.
Il est à noter que toute question doit être adresée au plus tard 10 jours calendrier avant le dépôt de la soumission.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 12/4/2016

Annonces similaires du BDA :