Sa Société Wallonne Des Aéroports

Aéroport de Charleroi : Travaux de réparations du revêtement hydrocarboné sur le Taxiway Nord entre N4 et N5/M5.


AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. ENTITÉ ADJUDICATRICE
SA Société wallonne des Aéroports
Avenue des Dessus de Lives, 8, BE-5101 Namur (Loyers)
Contact: SOWAER
Tél: +32 81328950 Fax: +32 81313504 E-mail: info@sowaer.be
Adresse(s) internet: http://marchespublics.wallonie.be/fr/index.html?ID_AVIS=408972
SECTION II. OBJET DU MARCHÉ
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice:
Aéroport de Charleroi : Travaux de réparations du revêtement hydrocarboné sur le Taxiway Nord entre N4 et N5/M5
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Aéroport de Charleroi-Bruxelles Sud
II.1.5. Brève description du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché a pour objet la réparation de portions de revêtements hydrocarbonés. Les bretelles N4, N5, le taxiway Nord et les carrefours M5 et M6, situés au Nord de l'aéroport de Charleroi sont concernés. Les interventions portent sur (cette liste ne donne qu'un aperçu global des travaux à exécuter et n'est nullement limitative) : 1. le dépose des alises situées au droit des zones à traiter; 2. le sciage des zones à traiter; 3. le raclage du revêtement hydrocarboné sur 1 à 2 couches selon l'intervention ; 4. la préparation de la surface fraisée et le traitement des joints ; 5. la pose d'un nouveau revêtement hydrocarboné ; 6. la pose des balises précédemment enlevées ; 7. le rétablissement du marquage aéronautique. Préalablement aux réparations, une campagne d'essais sera réalisée sur ces revêtements et leurs fondations permettant d'établir un état des lieux de la structure en vue d'analyser la chaussée aéronautique. L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que les travaux sont à mettre en oeuvre sur un site aéroportuaire en exploitation. Ces travaux seront planifiés et exécutés DE NUIT en tenant compte de la présence, à proximité des travaux, d'aires de stationnement en exploitation ainsi que de voiries attenantes très fréquentées par les véhicules de manutention et les aéronefs. La planification détaillée devra être approuvée préalablement aux travaux par la Direction des Travaux et l'autorité aéroportuaire.
II.1.8. Division en lots: Non.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Remarques générales concernant les rubriques III.2.1, III.2.2, III.2.3 et III.3.1 : Les documents seront rédigés ou traduits en français. Les documents officiels ne pouvant être fournis en français seront accompagnés d'une traduction par un traducteur juré. En cas de contestation, la traduction prime à l'égard du pouvoir adjudicateur. Tous ces documents doivent être classés dans une farde comportant des intercalaires numérotés, chacun d'entre eux reprenant une des rubriques de la structure définie ci-dessus. Un candidat pourra être non sélectionné si un document repris ci-dessous n'est pas fourni ou non conforme. Le pouvoir adjudicateur prévoit que par le simple fait d'introduire la demande de participation ou l'offre, respectivement le candidat ou le soumissionnaire déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 66 de l'A.R. du 16 juillet 2012 Droit d'accès : Le pouvoir adjudicateur vérifiera que le candidat ou le soumissionnaire est et reste tout au long de la procédure, en règle par rapport aux obligations : * en matière de paiement de ses cotisations de sécurité sociale conformément à l'article 67 de l'A.R. du 16 juillet 2012; * fiscales à l'égard du SPF Finances conformément à l'article 68 de l'A.R. du 16 juillet 2012; En cas de groupement, la vérification de ces conformités s'effectuera pour tous les membres. En cas de recours à de la sous-traitance pour répondre aux critères de sélection qualitative, la vérification de ces conformités s'effectuera aussi pour le sous-traitant. Ces conditions sont valables pour les candidats belges. Les candidats d'un autre pays doivent transmettre des documents équivalents. En dérogation, le candidat ou le soumissionnaire doit reproduire les renseignements ou les documents exigés même s'il les a déjà fournis au cours d'une autre procédure organisée par le même pouvoir adjudicateur même s'il identifie cette procédure dans sa demande de participation ou dans son offre et que les renseignements et documents mentionnés répondent aux exigences reçues. Le soumissionnaire peut cependant joindre à son offre les preuves visées par cet article. En cas de société momentanée, la vérification s'effectuera pour tous les associés. Conformément à la loi organisant l'agréation des entrepreneurs des travaux, le soumissionnaire fournit la preuve qu'il est en possession des agréations valables pour les travaux correspondants aux catégories et classes suivantes : - Première imposition : * Catégorie : C5 * Classe : 4 ou toute autre classe équivalente au montant total de l'offre de base remise par le soumissionnaire.
III.2.2. Capacité économique et financière:
1. Joindre une déclaration d'un réviseur d'entreprise ou d'un expert-comptable certifiant la bonne santé financière de l'entreprise ou de chaque membre de la société momentanée. 2. Joindre une attestation sur l'honneur précisant le chiffre d'affaires de l'entreprise ou de la société momentanée chargée des travaux pendant les trois dernières années (2013, 2014, 2015). Le chiffre d'affaires annuel moyen doit être au minimum 5 fois supérieur au montant de l'offre. Le soumissionnaire pourra être non sélectionné si un document repris ci-dessus n'est pas fourni ou non conforme.
III.2.3. Capacité technique:
Pour vérifier la capacité technique, le soumissionnaire joindra à son dossier de soumission les documents suivants : 1) 1 référence avec attestation de bonne exécution pour des travaux de génie civil exécutés sur des domaines aéroportuaires en zone à accès restrictif et sécurisé (appelée "air-side") ou similaire, au cours des 10 dernières années dont le montant est au minimum égal à 100.000 ? HTVA. Le pouvoir adjudicateur pourra considérer comme similaire uniquement les missions ayant été menées dans une enceinte restrictive de type centrale nucléaire ou OTAN ou centre pénitencier, ou autre pour autant que le niveau de sécurité/sûreté soit comparable au même niveau de sécurité/sûreté d'un aéroport. 2) 1 référence avec attestation de bonne exécution liée à cette référence et ce, pour des travaux de balisage aéronautique lumineux sur des aires de manoeuvres (piste et/ou voie de circulation) d'un aéroport et exécutés en zone à accès restrictif (appelée "air-side") au cours des 10 dernières années dont le montant est de minimum égal à 50.000 ? HTVA. Pour que le pouvoir adjudicateur accepte une référence proposée émanant d'un sous-traitant, le soumissionnaire est dans l'obligation de communiquer de manière détaillée les coordonnées complètes du sous-traitant et doit s'engager à faire réaliser la partie du marché sous-traitée conformément aux clauses et conditions du cahier spécial des charges et notamment à l'article 12 - Sous-traitance. Les références avec attestations de bonne exécution doivent indiquer le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces certificats seront transmis directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétent
SECTION IV. PROCÉDURE
IV.1. TYPE DE PROCÉDURE
Négociée. Des condidats ont déja été sélectionnés: Non.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF.
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif:
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 18/04/2016-17:00
Documents payants: Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 09/05/2016-11:00
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 30/03/2016

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