Institut Jules Bordet

construction du nouvel Institut Jules Bordet, sur le campus universitaire d'Anderlecht - LOT 08A : ASCENCEUR.


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Institut Jules Bordet
rue Heger Bordet , BE-1000 Bruxelles
Contact: Monsieur Frederic Coteur
Tél: +32 25413535 E-mail: frederic.coteur@bordet.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
construction du nouvel Institut Jules Bordet, sur le campus universitaire d'Anderlecht - LOT 08A : ASCENCEUR
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: sur le campus universitaire d'Anderlecht, en bordure de la rue Meylemeersch
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché de travaux a pour objet l'exécution des travaux d'ASCENSEUR relatifs à la construction du nouvel Institut Jules Bordet, sur le campus universitaire d'Anderlecht, en bordure de la rue Meylemeersch. L'étendue de la mission est décrite dans le cahier special des charges.
Le nouvel Institut Jules Bordet s'organisera sur 9 niveaux + une petite zone technique au + 7. Il
présente 1 niveau complètement enterré, le niveau 02, consacré notamment au parking, aux locaux techniques, à la morgue et aux vestiaires du personnel, et un niveau partiellement enterré à cause de la forte déclivité du site, le niveau 01.
Le nouvel Institut présentera une surface totale (brute extérieure murs) de quelques 80.600 m².
Il pourra accueillir :
-250 lits agréés d'hospitalisation ;
-40 lits et places d'hospitalisation oncologique de jour.
L'entreprise comprend toutes les études d'exécution, tous les travaux, les fournitures, les transports, la main-d'oeuvre et tous les moyens nécessaires à la construction du nouvel Institut Jules Bordet.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire déclare ne pas se trouver dans un des cas d'exclusion visé à
L'article 61, §§ 2 et 3 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.
L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu'avant la conclusion du marché, le pouvoir
adjudicateur réclamera à l'adjudicataire pressenti les documents suivants :
-un extrait récent de casier judiciaire central ou un document équivalent délivré par une autorité
judiciaire ou administrative ;
-une attestation récente émanant de l'Administration des Contributions directes ;
-une attestation récente émanant de l'Administration de la TVA ;
Le caractère récent des documents susvisés sera établi dans la mesure où ces derniers datent de moins
de six mois par rapport à la date à laquelle ces documents lui auront été réclamés.
Conformément à l'article 62 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif aux marchés publics, le
soumissionnaire joint à son offre une attestation avec cachet sec portant sur l'avant dernier trimestre
écoulé avant la date limite de réception des demandes des offres prouvant que le soumissionnaire est en
règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale.
Le soumissionnaire joint à son offre l'identification de la personne qui sera chargée de représenter la
société momentanée.
Chaque associé renseigne dans l'offre son numéro d'agréation
L'autorité adjudicatrice considère que l'objet du présent marché public requiert une agréation de catégorie N1 et de classe 6
Pour attester de ce que la législation relative à l'agréation a été respectée, le candidat ou un des membres de la société momentanée joindra à sa demande de participation :
- soit la preuve de son agréation correspondant à la classe correspondant au montant de l'offre,
catégorie N1 et classe 6.
- soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre état
membre de l'Union Européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels ;
- soit un dossier dont il ressort que l'entrepreneur satisfait aux exigences de la classe, la catégorie et/ou
la sous-catégorie d'agréation à prendre en considération.
III.2.3. Capacité technique:
Pour justifier de sa capacité technique le soumissionnaire joindra à son offre :
1) pour une mission telle que décrite dans le présent avis, 1 référence récente (derniers 5 ans) de prestations d'installation d'ascenseurs neufs intégrant au minimum un ensemble en triplex et dont le montant des travaux pour le lot ASCENSEUR s'élève au moins à 600.000 EUR (HTVA).
Ces travaux devront être terminés, réception provisoire accordée au maximum 5 ans avant la date de publication du présent avis
Ce critère ne pourra être pris en compte que si la référence avancée est corroborée par :
- une description générale du projet;
- 3 photos;
- des informations générales concernant les parties impliquées, la durée, le montant, la nature des prestations, le nombre de personnes impliquées . ;
- les caractéristiques du projet (type de bâtiment, surfaces générales)
- les compétences mises en ouvre pour l'exécution du projet référencé;
- un certificat de bonne exécution dûment signé par le Maître de l'Ouvrage
Pour une référence réalisée dans le cadre d'une association momentanée, le soumissionnaire devra explicitement préciser en pourcentage la part du marché exécuté. Seule la partie exécutée par le soumissionnaire pourra être prise en compte. Cette précision sera confirmée obligatoirement par une attestation dument signée par le Maître de l'Ouvrage.
Conformément à l'article 74 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011, en cas de référence apportée par une entreprise affiliée, filiale, ou entreprise mère, cette référence sera obligatoirement accompagnée d'un engagement dûument signé par cette entreprise affirmant que celle-ci mettra à disposition du soumissionnaire tous les moyens nécessaires à la bonne réalisation des travaux
Dans le cas d'une référence réalisée en multi-lots techniques, le soumissionnaire précisera la valeur de la partie concernée par le présent lot. Seule cette partie pourra être prise en compte. Cette précision sera confirmée obligatoirement par une attestation dûment signée par le Maître de l'Ouvrage.
Agréation requise: N1 (Ascenseurs, monte-charges, escaliers et trottoirs roulants ), classe 6
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 13/5/2016 - 14:00
Documents payants:Oui.
Prix: 250.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: Les documents sont en vente, jusqu'au 12/04/2016
Il s'agit d'un dossier numérique sur support CD-Rom ou DVD au prix de 250 Euro TVAC.
Paiement en amont, à effectuer par virement sur le compte bancaire repris ci-après:
-Code IBAN BE07 0017 2100 9766
-Code SWIFT/BIC GEBABEBB
Le dossier ne pourra être retiré (durant les heures ouvrables : de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00):
 qu'après en avoir fait la demande par mail à l'adresse gp@aamr.be;
 qu'après avoir procédé au paiement et sur présentation de la preuve du débit, à l'adresse suivante :
AAMR (c/a ADVISERS), Rue Jacques Jordaens, 18A , 1000 Bruxelles
Seuls les soumissionnaires qui auront acheté le dossier pourront recupérer les documents et remettre prix.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 17/5/2016 - 14:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 17/5/2016 - 14:00
Lieu: Salle de réunion des bureaux de chantier réservés à la maîtrise d'ouvrage. ces bureaux sont accessibles depuis l'entrée parking de l'ancien pavillon funéraire de l'hopital Erasme situé , Rue Meylemeersch (côté ouest) à 1070 Anderlecht
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise:
Il n'y aura pas de visite organisée sur site. La situation et l'accessibilité du site sont réputées connues et ne peuvent entrainer aucunes réclamations par après.
La date limite pour les questions & réponses est fixée au 14.04.2016
Les questions feront, par candidat, l'objet d'un courrier à transmettre par envoi recommandé à :
AAMR - Luc-Georges Dubrulle
Rue Jacques Jordaens, 18A
1000 Bruxelles.
et en copie par mail à gp@aamr.be
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 29/3/2016

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