AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Université catholique de Louvain
1, place de l'Université, BE-1348 Louvain-la-Neuve
Contact: Smits Didier
Tél: +495 459117 E-mail: didier.smits@uclouvain.be
Adresse(s) internet: http://www.uclouvain.behttps://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=229701https://eten.publicprocurement.be/etendering/viewWorkspacesBasedOnExtUrl.do?wsName=Universit%C3%A9+catholique+de+Louvain+-ADPI%2FCEPI2016001-F02
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice:
Création et maintenance d'un réseau de chaleur, d'une chaufferie gaz centralisée ainsi que l'adaptation des sous-stations selon le principe du DBFM
II.1.2. Description succincte du marché ou de l'aquisitions:
Le présent marché a pour objet une tranche ferme : la création et la maintenance d'un nouveau réseau de chaleur, d'une chaufferie centralisée et adaptation de sous stations sur le site de Mons de l'Université catholique de Louvain, sis Chaussée de Binche, 151 à 7000 Mons, à conclure selon le principe « Design - Build -Finance - Maintain and Operate » en y incluant des critères d'efficacité énergétique. La tranche conditionnelle est la rénovation d'une chaufferie sise rue des sours noires 2 à 7000 Mons et sa maintenance. Les études, le dimensionnement, les travaux, la conduite, l'entretien et le dépannage des installations de manière à optimiser la rentabilité des investissements pour l'Université font partie intégrante du présent marché.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE
Ouverte.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.3. INFORMATION A RECTIFIER OU A AJOUTER:
- Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur.
- Dans l'avis original
VI.3.3. Texte à rectifier dans l'avis original:
Endroit où se trouve le texte à rectifier: III.2.3) Capacité technique Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:
Au lieu de:
La capacité technique ou professionnelle du soumissionnaire est évaluée sur base des documents suivants :
? Agréation :
Le document établissant que l'entreprise dispose de l'agréation requise pour les travaux demandés selon la loi du 20 mars 1991 :
classe 5 selon estimation du pouvoir adjudicateur, sachant que la classe devra correspondre au montant de l'offre.
catégorie D ;
? La présentation de la liste des travaux et services exécutés au cours des 5 dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux et services les plus importants.
Parmi ces références, le soumissionnaire devra prouver la réalisation d'au moins :
o 3 références au cours des 5 dernières années relatives à des travaux de création ou d'extension de réseaux de chaleurs de 400 m ou plus pour des montants supérieurs à 500.000 ? HTVA ;
o 3 références au cours des 5 dernières années concernant la réalisation de marchés de services incluant un contrat de performance énergétique dans la gestion d'un réseau de chaleur de plus de 400 m ;
o 3 références au cours des 2 dernières années relatives à l'étude et à la création de chaufferie d'une puissance supérieure à 1.2 MW ;
Une même référence peut couvrir plusieurs des exigences reprises ci-dessus.
Les références susmentionnées seront appuyées d'attestations de bonne exécution. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente
.
En application du pouvoir discrétionnaire du pouvoir adjudicateur, l'absence de ces documents pourra entraîner la non-sélection du soumissionnaire.
Pour plus de clarté, il est souhaité que ces documents soient regroupés dans un sous-dossier intitulé « Sélection qualitative ».
Lire:
La capacité technique ou professionnelle du soumissionnaire est évaluée sur base des documents suivants :
? Agréation :
Le document établissant que l'entreprise dispose de l'agréation requise pour les travaux demandés selon la loi du 20 mars 1991 :
classe 5 selon estimation du pouvoir adjudicateur, sachant que la classe devra correspondre au montant de l'offre.
catégorie D17 ;
? La présentation de la liste des travaux et services exécutés au cours des 5 dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux et services les plus importants.
Parmi ces références, le soumissionnaire devra prouver la réalisation d'au moins :
o 3 références au cours des 5 dernières années relatives à des travaux de création ou d'extension de réseaux de chaleurs de 400 m ou plus pour des montants supérieurs à 500.000 ? HTVA ;
o 3 références au cours des 5 dernières années concernant la réalisation de marchés de services incluant un contrat de performance énergétique dans la gestion d'un réseau de chaleur de plus de 400 m ;
o 3 références au cours des 2 dernières années relatives à l'étude et à la création de chaufferie d'une puissance supérieure à 1.2 MW ;
Une même référence peut couvrir plusieurs des exigences reprises ci-dessus.
Les références susmentionnées seront appuyées d'attestations de bonne exécution. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente
.
En application du pouvoir discrétionnaire du pouvoir adjudicateur, l'absence de ces documents pourra entraîner la non-sélection du soumissionnaire.
Pour plus de clarté, il est souhaité que ces documents soient regroupés dans un sous-dossier intitulé « Sélection qualitative ».
VI.3.3. Texte à rectifier dans l'avis original:
Endroit où se trouve le texte à rectifier: III.2.3) Capacité technique Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s)
Au lieu de:
Classe: Classe 5 : jusqu'à 1.810.000 EUR, Catégorie: D
Lire:
Classe: Classe 5 : jusqu'à 1.810.000 EUR, Catégorie: D17
VI.3.4. Date à rectifier dans l'avis original:
Endroit où se trouve la date et/ou l'heure à modifier: IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires (sauf pour un SAD) ou du document descriptif Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents Date:
Au lieu de: 08/04/2016 - 09:00
Lire: 18/04/2016 - 09:00
VI.3.4. Date à rectifier dans l'avis original:
Endroit où se trouve la date et/ou l'heure à modifier: IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation Date:
Au lieu de: 08/04/2016 - 15:00
Lire: 18/04/2016 - 15:00
VI.3.4. Date à rectifier dans l'avis original:
Endroit où se trouve la date et/ou l'heure à modifier: IV.3.8) Modalités d'ouverture des offres Date:
Au lieu de: 08/04/2016 - 15:00
Lire: 18/04/2016 - 15:00
VI.4. AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
Des corrections ont été apportées au cahier spécial des charges : cfr document intitulé "Avis rectificatif n°1 : ADPI / CEPI2016001 rectif 001". Ce document est en ligne sur e-procurement et disponible à l'adresse mail suivante didier.smits@uclouvain.be Les soumissionnaires sont censés avoir pris connaissance des corrections et en avoir tenu compte dans l'établissement de leur offre.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 15/03/2016