AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Université de Liège
Boulevard de Colonster, 2 - Bâtiment B9, BE-4000 Liège
Contact: Madame Pauline Courard
Tél: +32 43665908 Fax: +32 43662992 E-mail: pauline.courard@ulg.ac.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Plan pluriannuel de mise en conformité incendie des bâtiments - Divers travaux (éclairage de sécurité, alerte-alarme incendie.) dans les bâtiments - B35a - B32 - B13 - B22 - B6A - B6C - B6D - B28 & B49
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: B6a, B6c, B6d, B13, B22, B28, B32, B35a et B49 / Divers bâtiments de l'Université de Liège - B35a, B32, B13, B22, B6a, B6c, B6d / Divers bâtiments de l'Université de Liège - B28 et B49
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le marché a pour objet l'ensemble des fournitures, des travaux et de la main d'ouvre nécessaires à la réalisation des installations de détection incendie généralisée, d'asservissements, de tableaux pompiers, d'alerte-alarme incendie, d'éclairage de sécurité et de raccordement d'exutoires de fumées dans différents bâtiments de l'Université de Liège.
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour: un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Mise en conformité incendie - B35a, B32, B13, B22, B6a, B6c, B6d
Description succincte:
Mise en conformité incendie - B35a, B32, B13, B22, B6a, B6c, B6d
Lot 2: Mise en conformité incendie - B28 et B49
Description succincte:
Mise en conformité incendie - B28 et B49
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
* Pour les soumissionnaires belges:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
Pour les soumissionnaires étrangers:
Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire :
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou le blanchiment de capitaux
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle;
- en matière professionnelle, n'a pas commis de faute grave;
- est en règle quant aux paiements des cotisations de sécurité sociale;
- est en règle quant aux paiements de la TVA et de ses impôts;
- ne s'est pas rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant ces renseignements;
- n'a pas occupé des ressortissants de pays tiers en séjour illégal au sens de la loi du 11/02/2013 prévoyant des sanctions et des mesures à l'encontre des employeurs de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'AR du 15 juillet 2011.
Cette déclaration, émise au maximum dans les 6 mois précédents l'ouverture des soumissions, décrit la situation du soumissionnaire par rapport aux exigences spécifiques du marché et la banque déclare que le client dispose de la capacité financière pour exécuter ce genre de contrats.
Agréation requise: Pour le lot 1, P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 3.
Pour le lot 2, P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 2.
Pour les deux lots, P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 4.
III.2.3. Capacité technique:
* Une liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années.
* Une copie des attestations en cours de validité de l'agréation BOSEC de l'entreprise qui fournit le matériel et explique sa mise en oeuvre, spécialisée en système automatique de détection incendie et de tout le matériel installé.
* Une copie de l'attestation précisant l'agréation possédée en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991.
Présentation d'au moins 2 références de marchés de travaux similaires au présent marché, avec mention du montant, de l'époque et du lieu d'exécution des travaux. Cette liste est obligatoirement appuyée de certificats de bonne exécution. Pour être valables, les références devront atteindre un montant minimal TVA comprise de 315.000 EUR pour le lot 1 et de 240.000 EUR pour le lot 2 ou d'un minimum de 555.000 EUR si le soumissionnaire remet offre pour les deux lots.
Agréation requise: Pour le lot 1, P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 3.
Pour le lot 2, P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 2.
Pour les deux lots, P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 4.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 26/4/2016 - 23:59
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
27/4/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
27/4/2016 - 11:00
Lieu: Salle des Adjudications, CESAME - Marchés Publics, Boulevard de Colonster, 2 - Bâtiment B9
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
Deux visites des lieux sont prévues:
- le mardi 5 avril 2016 de 9h00 à 12h30
- le vendredi 8 avril 2016 de 9h00 à 12h30.
Le soumissionaire informe le gestionnaire technique de la visite à laquelle il décide de participer.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 21/3/2016