AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Commune de Montigny-le-Tilleul
Rue de Marchienne, 5, BE-6110 Montigny-le-Tilleul
Contact: Collège Communal
Collège communal
Tél: +32 71518810 Fax: +32 71560748 E-mail: marchespublics@montigny-le-tilleul.be
Adresse(s) internet: http://marchespublics.wallonie.be/fr/index.html?ID_AVIS=408837
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Travaux de restauration du clocher, de deux pignons, renforcement d'une façade, rempiètement et drainage
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Eglise Saint-Martin Rue de l'Eglise 6110 - Montigny-le-Tilleul
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
- Restauration du clocher - Restauration de deux pignons - Renforcement de façade - Rempiètement et drainage
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le simple fait d'introduire son offre, le soumissionnaire déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61, §§ 1 et 2, de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques. L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que : * À quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61, § 3, de l'arrêté précité ; * Sous réserve des dispositions de l'article 63, § 2, dernier alinéa, de l'arrêté précité, concernant la vérification du respect des obligations fiscales, le pouvoir adjudicateur, en application de la déclaration sur l'honneur susmentionnée, procède à la vérification de la situation du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, avant de prendre la décision d'attribution.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Sans objet.
Agréation: Catégorie D24, classe 3 (selon l'estimation du pouvoir adjudicateur).
III.2.3. Capacité technique:
Avoir exécuté avec satisfaction au moins trois chantiers de restaurations similaires sur monuments classés d'un montant égal ou supérieur à 250.000? HTVA au cours des 5 dernières années et appuyé d'une attestation de bonne exécution émise et signée par l'autorité compétente. Fournir la liste des travaux exécutés sur des bâtiments d'intérêt patrimonial, au cours des cinq dernières années pour un montant identique ou supérieur à celui du présent marché, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
Agréation: Catégorie D24, classe 3 (selon l'estimation du pouvoir adjudicateur).
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 12/04/2016 - 11:00
Documents payants:Oui.
Prix: 120 EUR.
Conditions et mode de paiement: La vente des documents relatifs au marché s'effectue auprès de l'intercommunale IGRETEC, Boulevard Mayence, 1 à 6000 Charleroi par le service Finances et Comptabilité, auprès de Monsieur M. REINIER (de 9 à 12 heures et de 14 à 16 heures). Le CSC peut être payé et enlevé chez M. REINIER au siège d'Igretec, 7ème étage Bd Mayence 1 à 6000 Charleroi ou payé au compte IBAN: BE76 0910 0073 4195, BIC: GKCCBEBB. Le prix est majoré de 10 euros s'il doit être expédié par poste. Les documents relatifs au présent marché peuvent être consultés tous les jours ouvrables, dans les bureaux d'IGRETEC, Boulevard Mayence, 1 à 6000 Charleroi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30. Communication: Achat dossier n° 23360- EGLISE ST MARTIN
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
26/04/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
26/04/2016 - 11:00
Lieu: Administration communale, salle du Collège, rue de Marchienne 1 à 6110 Montigny-le-Tilleul. Entrée du bâtiment depuis la rue D. Quenne.
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: La séance d'ouverture des offres est publique.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Les documents de marché seront disponibles chez IGRETEC à partir du 21 mars 2016. La date de fin des visites du bâtiment concerné par le chantier est fixée au 15 avril 2016. Le délai renseigné au point II.3 est un délai en jours ouvrables. Ce délai prend cours à partir du jour de l'ordre de commencer les travaux qui sera adressé à l'entreprise après attribution.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 18/03/2016