Université Catholique De Louvain

Réalisation d'une passerelle piétonne en béton et aménagement de ses abords, entre la place des Sciences et la place Louis Pasteur à Louvain-la-Neuve.


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Université catholique de Louvain
1, place de l'Université, BE-1348 Louvain-la-Neuve
Contact: GPEX Gestion du patrimoine espaces extérieurs
E-mail: secretaire-gpex@uclouvain.be
Adresse(s) internet: http://www.uclouvain.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Réalisation d'une passerelle piétonne en béton et aménagement de ses abords, entre la place des Sciences et la place Louis Pasteur à Louvain-la-Neuve
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Louvain-la-Neuve
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché a pour objet la réalisation d'une passerelle piétonne en béton et l'aménagement de ses abords, entre la place des Sciences et la place Louis Pasteur à Louvain-la-Neuve.
L'objet du marché est plus amplement décrit dans la partie II « Clauses techniques ».
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Afin de démontrer qu'il ne se trouve pas dans une situation d'exclusion, le soumissionnaire joint à son offre les documents suivants :
1. Un extrait récent de son casier judiciaire (si le soumissionnaire est une personne physique, son propre extrait est demandé ; s'il s'agit d'une personne morale, celui de la personne morale) ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance et dont il résulte que les exigences décrites à l'article 61, §1er et §2, 1° à 3° de l'Arrêté royal du 15 juillet 2011 sont satisfaites. La date de délivrance de l'extrait ne peut être antérieure de plus de 3 mois par rapport à la date limite de réception des offres;
2. Une attestation sur l'honneur par laquelle il atteste ne pas être dans une des situations visées à l'article 61, §2, 4° et 7° de l'Arrêté royal du 15 juillet 2011 ;
3. Une attestation de l'O.N.S.S. portant sur l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des offres, conformément aux dispositions de l'article 62 §1er de l'Arrêté royal du 15 juillet 2011 si l'entreprise est belge, ou de l'autorité compétente conformément à l'article 62 § 2 de l'Arrêté précité, si elle est étrangère, certifiant qu'elle est en règle en matière de cotisations de sécurité sociale;
4. Une attestation récente dont il résulte que le soumissionnaire est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi. Pour un soumissionnaire belge, le pouvoir adjudicateur vérifie le respect des obligations fiscales à l'égard du SPF Finances, sur base de l'attestation délivrée par ce dernier. La date de délivrance de l'extrait ne peut être antérieure de plus de 3 mois par rapport à la date limite de réception des offres.
De même, les personnes suivantes ne peuvent se trouver dans une des situations d'exclusion susvisées et sont tenues aux mêmes formalités que celles évoquées ci-avant :
 chacun des membres du groupement sans personnalité juridique remettant une offre;
 les entités auxquelles le soumissionnaire ferait appel dans le cadre de la sélection qualitative pour faire valoir leurs capacités.
Pour plus de clarté, il est souhaité que ces documents soient regroupés dans un sous-dossier intitulé «droits d'accès».
III.2.3. Capacité technique:
La capacité technique et professionnelle du soumissionnaire est évaluée sur base des documents suivants :
A) Agréation :
Le document établissant que l'entreprise dispose de l'agréation requise pour les travaux demandés selon la loi du 20 mars 1991 :
Classe 3 selon estimation du pouvoir adjudicateur, sachant que la classe devra correspondre au montant de l'offre.
Catégorie : E
- B) Le soumissionnaire joint la preuve d'avoir réalisé au moins 3 travaux similaires (Compléter le tableau 1 en annexe 3 du CSC), à savoir la construction de passerelles piétonnes de plus de 14 mètres de long réalisées récemment (càd travaux dont la réception provisoire est postérieure au 1/1/2011) dont :
o au moins une passerelle comprend une surface de circulation en bois,
o au moins une passerelle possède une structure portante (dalle et / ou poutre) en béton précontraint.
Il peut s'agir d'une seule passerelle ayant ces deux caractéristiques.
- C) Le soumissionnaire joint la preuve d'avoir réalisé au moins 3 aménagements d'espaces publics comprenant des pavés béton, réalisés récemment (càd dont la réception provisoire est postérieure au e 1/1/2011) et complète le tableau 2 en annexe 3 du CSC).
Classe: Classe 3 : jusqu'à 500.000 EUR, Catégorie: E
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée. Justification du choix de la procédure accélérée: Procédure négociée directe avec publicité
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 05/04/2016 - 09:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 18/04/2016 - 14:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Les documents du marché sont téléchargeables sur le site de e-notification (plateforme e-procurement). Les soumissionnaires sont invités à se faire connaître par mail (avec références du marché en objet), à secretaire-gpex@uclouvain.be
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 15/03/2016

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