AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
SPI
Rue du Vertbois, 11, BE-4000 Liège
Contact: Monsieur Yves DELCOURT
Tél: +32 42301289 Fax: +32 42301120 E-mail: yves.delcourt@spi.be
Adresse(s) internet: www.spi.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
HAUTS-SARTS ZONE 1 - Aménagement d'une voirie secondaire à la rue de Hermée, égouttage et équipement en concessionnaires
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Ville de Herstal - Parc d'activités économiques "HAUTS-SARTS - ZONE 1"
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
La rue objet du présent marché fait partie du réseau III.
Le chantier se situe dans un terrain adjacent à la rue de Hermée.
Le présent marché a pour objet la réalisation des travaux de réalisation d'une voirie (y compris accotements), la mise en place d'un réseau séparatif et la pose des concessionnaires (eau, gaz, électricité, fibre optique,.)
Il comprend également:
- le raccordement de la voirie à la Hermée;
- les travaux de déplacement/approfondissement des installations existantes au droit de la jonction;
- la réalisation d'un dispositif de rétention linéaire faisant office de réseau de reprise des eaux pluviales (type pertuis en béton).
Les travaux consistent principalement àl a réalisation des travaux suivants:
- l'installation de chantier et tous les travaux préparatoires ainsi que les travaux de terrassements particuliers rendus nécessaires pour la bonne exécution du chantier;
- le décapage de la terre végétale et les terrassements nécessaires à la réalisation de nouveaux aménagements;
- les travaux de profilage, compactage et chaulage de l'assiette du fond de coffre;
- les travaux de construction du coffre des voiries (géotextile, sous-fondation et fondation, revêtements en hydrocarboné et localement en béton);
- les travaux de mise en place des éléments linéaires coulés sur place en délimitation des RESA nouvelles voiries, y compris mise en place des avaloirs;
- la réalisation des travaux d'égouttage (eaux usées), y compris terrassements, fondation et enrobage des tuyaux, pose des tuyaux et construction des chambres de visite;
- la réalisation d'un pertuis en béton (section intérieure 120x100cm) faisant office de dispositif de reprise et de rétention des eaux pluviales avant rejet à l'égout rue de Hermée, y compris terrassements, assise de fondation et remblais, réalisation du pertuis et construction des chambres de visite (y compris équipements de gestion des rejets);
- la construction d'une chambre de récolte des eaux de la voirie et de rejet à l'égout;
- la mise en place des raccordements en attente aux nouveaux réseaux pour égouttage des futures parcelles;
- les travaux de mise en place des équipements enfouis en accotement le long des voiries, en ce compris:
* la mise à disposition de tranchées pour pose de câbles téléphoniques et d'électricité (HT, BT, EP), de gaines fibres optiques, de conduites de gaz et de conduites d'eau. Par la mise à disposition, sont entendus tous les travaux en déblais et remblais. La pose du sable de fondation et d'enrobage ainsi que les rubans avertisseurs font partie des travaux de mise en place des installations;
* la fourniture et la mise en place des conduites d'eau ainsi que les gaines fibres optiques dans les tranchées mises à disposition;
* la coordination avec les entreprises agréées chargées de la pose des câbles, gaines et canalisation pour SWDE, RESA.
- le profilage des accotements;
- la mise en place de gaines en attente sous la voirie pour pose ultérieure des concessionnaires;
- la signalistion verticale et le marquage au sol correspondant;
- les finitions du chantier, toilettage, réfection des revêtements,.;
- les essais, états des lieux, plans as-built,.;
Le délai d'exécution est fixé à 90jours ouvrables pour l'ensemble des travaux
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux §§ 1er et 2 de l'article 61 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
Les soumissionnaires sont avisés de ce que le Pouvoir Adjudicateur réclamera, avant l'attribution du marché, l'ensemble des documents suivants:
* Un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent dont il résulte que le soumissionnaire:
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux;
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle.
* Une attestation prouvant que le soumissionnaire est en règle quant au paiement de ses cotisations de sécurité sociale.
* En application de l'art. 63 de l'AR du 15 juillet 2011, une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des demandes de participation ou des offres, selon le cas.
* Attestation de non-faillite
III.2.2. Capacité économique et financière:
Le soumissionnaire doit être agréé en catégorie C (Entreprises générales de travaux routiers),
Classe 5.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 5
III.2.3. Capacité technique:
Le soumissionnaire doit être agréé en catégorie C (Entreprises générales de travaux routiers),
Classe 5.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 5
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 20/4/2016 - 11:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
21/4/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
21/4/2016 - 11:00
Lieu: Atrium Vertbois - rue du Vertbois 11
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 15/3/2016