Agence Intercommunale Ideta Scrl

Travaux d'amélioration du réseau de gestion des eaux pluviales dans le quartier NEGUNDO - travaux de génie civil - Marché n° T1537TO1- CODE : TO1SMART.


AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Agence Intercommunale IDETA scrl
Quai Saint Brice, 35, BE-7500 Tournai
Contact: Monsieur Olivier Bontems
Tél: +32 69234701 Fax: +32 69229961 E-mail: constructions@ideta.be
Adresse(s) internet: www.ideta.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice:
Travaux d'amélioration du réseau de gestion des eaux pluviales dans le quartier NEGUNDO - travaux de génie civil - Marché n° T1537TO1- CODE : TO1SMART
II.1.2. Description succincte du marché ou de l'aquisitions:
Les travaux prévus au dossier consistent en :
- les travaux préparatoires (démolitions, débroussaillement, .) et l'installation de chantier ;
- Etanchéisation partielle du bassin amont au pied de la crèche « Les petits moulins » au moyen d''un radier en béton armé et d'une membrane géosynthétique sur une hauteur de 1,10m laissant une possibilité d'infiltration des eaux dans un matériau homogène sur les derniers 80 cm.
- Conception et réalisation d'un ouvrage d'art contenant dans un seul espace un bassin de rétention provisoire en béton au pied du Négundo³ d'un volume utile de 625m³ et un local technique attenant.
- Création d'un forage dirigé entre ces deux bassins.
- Modification de l'égouttage dans le talus effondré et remise en état de ce talus
- tous les autres travaux repris au métré.
L'entreprise comprend également :
- tous les transports et manutentions nécessaires ;
- l'évacuation, des terres excédentaires, boues, tous déchets, matériaux et objets quelconques et ce, dans le respect de la législation applicable en Région Wallonne ;
- l'entretien des travaux jusqu'à l'expiration du délai de garantie, toutes fournitures et main d'ouvre comprises ;
- toutes les mesures de sécurité du personnel et des tiers et la préservation des ouvrages rencontrés ou situés à proximité des travaux.
Le délai d'exécution est de 130 jours calendriers, les travaux relatifs a la réalisation du local technique du bassin aval doivent être fini au maximum 90 jours calendriers après le début du chantier. le délai de livraison des plans d'exécution des ouvrages d'art est de 20 jours calendriers.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE
Ouverte.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.4. AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
Compléments d'information et précisions pour les postes suivants :
Poste K1001* - Imperméabilisation des parois du bassin supérieur au moyen d'une membrane synthétique.
Le bassin supérieur présente avant travaux un périmètre en crête de talus d'environ 140m et en fond de bassin de 100m. L'entrepreneur prend toutes les dispositions nécessaires pour dimensionner la membrane d'étanchéité qui devra être mise en ouvre dans le cadre des travaux.
Poste K3103* - Bassin inférieur et Local technique
L'ensemble des caillebotis mis en ouvre tant dans le bassin que dans le local technique sont de mailles 30mmx30 mm comme décrit dans le cahier des charges.
La distance entre la face supérieure du caillebotis et la face supérieure du bord du bassin est de 20 cm comme décrit dans le cahier des charges.
Le fond du local technique et du bac de décantation est descendu de 0,50 m. Ainsi ce fond se trouve à une profondeur de 27.20 au lieu de 27.70 comme énoncé sur le plan. La pente du plan incliné entre le radier du bassin (29.10) et le radier du bac de décantation (27.20) est donc modifiée en conséquence. Le plan incliné entre le radier du bassin et le radier du bac de décantation sera équipé de marche permettant le déplacement entre les deux radiers.
La phrase suivante : « La fourniture et mise en ouvre de l'ouvrage d'art réalisé au maximum à l'aide d'éléments préfabriqué en usine, en béton armé ou d'éléments de préfabrication en usine pour réalisation sur chantier » doit être complétée par : « Toutefois, l'entrepreneur peut recourir à une autre méthode d'exécution, notamment de réalisation sur place de l'ouvrage, recours au béton banché , à la condition de joindre à son offre une note méthodologique expliquant les avantages du point de vue du planning, du coût et de la mise en ouvre technique. »
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 11/3/2016

Annonces similaires du BDA :