AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
l'Agence wallonne de la santé, de la protection sociale, du handicap et des familles, dénommée l'AViQ (Agence pour une Vie de Qualité)
21, rue de la Rivelaine , BE-6061 Charleroi
Contact: Madame Valérie COWEZ
Cellule marchés publics
Tél: +32 71205853 E-mail: valerie.cowez@aviq.be
Adresse(s) internet: http://marchespublics.wallonie.be/fr/index.html?ID_AVIS=408789
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Invitation à remettre offre - Travaux de rénovation du Bureau régional de Namur - Procédure négociée directe avec publicité
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Le Bureau régional de Namur se situe Place Joséphine Charlotte, 8 à 5100 JAMBES.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Les travaux de rénovation prévus portent sur : *l'enlèvement et le démontage des installations existantes (revêtement de sol, carrelage, cloisons, menuiseries intérieurs, sanitaires, radiateur), *la pose de trois fenêtres, *la pose de cloisons, *la pose de revêtements de sol et de plinthes, *la pose de portes intérieures, *l'installation de mobilier (desk d'accueil), *l'installation d'une cuisine et d'électro-ménagers, *l'installation de sanitaires et robinetterie, *le remplacement d'une partie de l'installation électrique.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion cités à l'article 20 de la loi du 15 juin 2006 et aux articles 61 à 63 de l'A.R du 15 juillet 2011 relatif aux marchés publics de travaux, de fournitures et de services et aux concessions de travaux publics. L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu'à quelque stade que ce soit de la procédure, le Pouvoir adjudicateur peut vérifier l'exactitude de la déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée. La vérification de cette situation sera faite par le pouvoir adjudicateur via l'application DIGIFLOW qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales en matière de sécurité sociale ainsi qu'à la Banque Carrefour des entreprises. A cette fin, le soumissionnaire doit communiquer son numéro unique d'entreprise. Il ne doit pas fournir les attestations listées ci-dessous. Si besoin est, il demande au soumissionnaire concerné de fournir, dans le délai qu'il détermine, les renseignements ou documents permettant de vérifier sa situation personnelle et ce, avant toute décision relative à l'attribution du marché. Ces exclusions pourront être prononcées à quelque stade que ce soit de la procédure. Il est à signaler que : -les soumissionnaires belges employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs sont dispensés de produire l'attestation de l'Office national de la sécurité sociale dont il résulte qu'ils sont en règle en matière de cotisations ONSS pour le présent marché ; -les soumissionnaires belges sont dispensés de produire une attestation récente (6 mois avant la date de dépôt des offres) émanant de l'administration compétente pour la perception de la T.V.A. établissant sa situation ; -les soumissionnaires belges sont dispensés de produire une attestation du greffe du Tribunal du commerce du siège sociale de l'entreprise selon laquelle l'entreprise n'est pas en état de faillite ou dans une situation analogue. -Les soumissionnaires belges sont dispensés de produire une attestation récente (maximum 6 mois avant la date de dépôt des offres) émanant de l'administration compétente pour la perception des contributions directes dont il résulte qu'ils sont en règle en matière de contributions directes.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Pour l'attribution du marché, les travaux faisant l'objet de cette entreprise sont classés EN CATÉGORIE D, CLASSE 2. L'Agence vérifiera, par le biais de l'application DIGIFLOW, si le soumissionnaire dispose de la classe d'agréation précitée auprès de la banque de données des agréations des entrepreneurs de la construction.
III.2.3. Capacité technique:
- Pour l'attribution du marché, les travaux faisant l'objet de cette entreprise sont classés EN CATÉGORIE D, CLASSE 2. L'Agence vérifiera, par le biais de l'application DIGIFLOW, si le soumissionnaire dispose de la classe d'agréation précitée auprès de la banque de données des agréations des entrepreneurs de la construction. - La capacité technique ou professionnelle doit être également justifiée par la présentation de la liste des travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années. Dans cette liste doivent au moins figurer 3 dossiers de travaux relatifs à des transformations de bureaux, ces dossiers étant appuyés d'attestations de bonne exécution. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. - En cas de sous-traitance, le soumissionnaire mentionne l'identité du ou des sous-traitant(s), la part du marché sous-traitée et démontre qu'il(s) satisfait(ont) aux exigences minimales de capacité financière et économique et de capacité technique et professionnelle imposées par les documents du marché.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée. Des condidats ont déja été sélectionnés: Non.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 11/04/2016 - 16:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
25/04/2016 - 12:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Le marché est passé par procédure négociée directe avec publicité en application de l'article 26, §2, 1°, d) de la loi du 15 juin 2006. Cette procédure se caractérise par le fait qu'elle se déroule en une seule phase en ce sens que les intéressés introduisent immédiatement une offre. Le pouvoir adjudicateur attire l'attention des soumissionnaires sur les éléments suivants : - Le cahier spécial des charges doit être demandé par courriel à l'adresse suivante : mp@aviq.be. - Le soumissionnaire doit disposer de l'agréation : catégorie D, classe 2. - Le soumissionnaire doit établir et joindre à son offre un planning des travaux à réaliser dans le cadre de ce marché. Il doit ressortir de ce planning que le soumissionnaire est en mesure de terminer les travaux dans un délai permettant aux agents de réintégrer les bureaux rénovés pour le 31 décembre 2016. - La visite des lieux, fixée le 12 avril 2016 à 10h, est obligatoire pour soumissionner. Le soumissionnaire joindra impérativement à son offre l'attestation de visite signée par le représentant de l'Agence qui effectuera la visite des lieux. Un modèle d'attestation de visite figure en annexe du présent cahier spécial des charges. - Les demandes de renseignement à propos de ce marché sont encadrées : Lors de la visite des lieux, il ne sera répondu à aucune question relative au marché. Les soumissionnaires sont invités à envoyer leurs éventuelles questions par écrit à l'adresse suivante mp@aviq.be le plus rapidement possible et en toutes hypothèses avant le 14 avril 2016 à 16 h. Les réponses à ces questions seront adressées par courriel à l'ensemble des soumissionnaires au plus tard le 19 avril 2016.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 04/03/2016