AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
ULB Hôpital Erasme
Route de Lennik, 808, BE-1070 Anderlecht
Contact: Dupont Julie
Tél: +32 25553233 Fax: +32 25554360 E-mail: achats@erasme.ulb.ac.be
Adresse(s) internet: www.erasme.ulb.ac.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Invitation à remettre offre - FOURNITURE, INSTALLATION ET MAINTENANCE D'UN AUTOMATE POUR L'EXTRACTION DE LARGE VOLUME D'ADN GENOMIQUE - Procédure négociée directe avec publicité
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Fournitures.
Lieu principal de livraison de fournitures: ULB Hôpital Erasme, Route de Lennik, 808 à 1070 Anderlecht
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Objet des Fournitures : Fourniture, installation et maintenance d'un automate pour extraction de large volume d'ADNg à partir de sang congelé ainsi que la fourniture des réactifs et consommables ( en option obligatoire).
Commentaires :
Le marché inclut la fourniture des équipements et logiciels, leur installation, le contrat de maintenance ainsi que les réactifs et consommables.
L'ensemble de l'offre doit répondre aux exigences définies dans la description technique donnée ci-dessous.
La soumission comprendra :
- La fourniture et l'installation de l'automate, avec ses accessoires et périphériques propres.
- La fourniture et l'installation des licences des dits logiciels.
- Un calendrier d'installation et d'accompagnement à la mise en route.
- La formation du personnel utilisateur.
- La fourniture des réactifs et consommables.
- Un contrat de maintenance omnium pour une durée de 4 ans.
Les prix du système, des réactifs/consommables et du contrat de maintenance seront détaillés distinctement.
Lieu de livraison: ULB Hôpital Erasme, Route de Lennik, 808 à 1070 Anderlecht ( bâtiment GE, 4e étage, aile E1)
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
* Un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent dont il résulte que le soumissionnaire :
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle.
* Une attestation récente ( maximum 6 mois) du Tribunal de commerce de toute autorité compétente dans le pays où le soumissionnaire est établi, dont il ressort que le soumissionnaire :
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ou de toute autre procédure de même nature existant dans les législations ou réglementations nationales;
* Une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des demandes de participation, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où il est établi.
* Une attestation récente (maximum 3 mois) délivrée par l'Administration générale de la Perception et du Recouvrement (AGPR) confirmant le paiement des obligations fiscales du soumissionnaire à l'égard du SPF Finances ou d'un document équivalent délivré par l'Autorité compétente du pays dans lequel le soumissionnaire est établi.
* Sera exclu par ailleurs de la participation au marché le soumissionnaire qui, en matière professionnelle, a commis une faute grave dûment constatée par tout moyen dont le Pouvoir adjudicateur pourra justifier.
***
Il est rappelé aux soumissionnaires que les situations visées ci-dessus constituent chacune une cause d'exclusion de la procédure d'attribution du marché (article 58, § 1er, alinéa 1er, 1°, et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques).
Lorsque l'Etat dont le soumissionnaire est ressortissant ne délivre pas l'un des documents probatoires visés ci-dessus, la preuve de ne pas se trouver dans l'une des causes d'exclusion peut être apportée par d'autres documents qui sont identifiés à l'article 61, § 3, alinéa 2, de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 (déclaration sous serment ou déclaration solennelle devant une personne habilitée à recevoir ce type d'acte). Les soumissionnaires sont par ailleurs invités à consulter le site http://ec.europa.eu/markt/ecertis/searchDocument.do afin de trouver les documents de leur pays qui correspondent aux certificats et aux attestations exigés dans le présent marché.
III.2.2. Capacité économique et financière:
* La présentation, sous forme de tableau, de son chiffre d'affaires et des pertes et profits des 3 dernières années.
Pour être sélectionné, le soumissionnaire devra avoir réalisé au cours des trois dernières années un chiffre d'affaires global moyen annuel d'au moins 2x le montant du marché. Le Pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'exclure tout candidat qui présenterait des difficultés financières, dont notamment des pertes importantes et/ou persistantes au cours des trois dernières années.
III.2.3. Capacité technique:
- La justification de sa capacité technique en joignant la liste des institutions hospitalières ou laboratoires ayant fait l'acquisition de matériel similaire (automate pour l'extraction de large volume d'adn genomique), au cours des 3 dernières années (budgets, dates, destinataires).
- La justification de la capacité et de l'expérience de l'équipe technique, à assurer une maintenance préventive et corrective de qualité sur site, avec un délai d'intervention de maximum 4 heures (liste des principaux contrats de service au cours des 3 dernières années pour des installations similaires). Le soumissionnaire apportera la preuve qu'il dispose d'un centre européen pour les pièces détachées et en décrira son fonctionnement.
***
Il est rappelé aux soumissionnaires que le Pouvoir adjudicateur a la faculté de demander que les soumissionnaires complètent leur dossier par les documents exigés aux causes d'exclusion et aux critères de sélection, conformément à l'article 59, 1°, de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 ; mais il peut rejeter une offre dont le dossier est incomplet sans exercer cette faculté.
En outre, lorsque l'Etat dont le soumissionnaire est ressortissant ne délivre pas l'un des documents probatoires visés ci-dessus, la preuve de ne pas se trouver dans l'une des causes d'exclusion peut être apportée par d'autres documents qui sont identifiés à l'article 61, § 3, alinéa 2, de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 (déclaration sous serment ou déclaration solennelle devant une personne habilitée à recevoir ce type d'acte).
* Un certificat de bonne exécution pour au moins une référence.
*Un certificat de bonne exécution pour au moins une référence.
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'exclure tout soumissionnaire qui ne présenterait pas un service technique de qualité (délai d'intervention de maximum 24 heures et taux de disponibilité de minimum 90 %).
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée. Justification du choix de la procédure accélérée: Procédure négociée directe avec publicité
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 10/3/2016 - 16:00
Documents payants:Oui.
Prix: 50.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: Cahier spécial des charges
Le cahier spécial des charges est à retirer exclusivement au Service des Achats, contre paiement en liquide de 50- eur ou sur production de la preuve de paiement, par virement bancaire préalable au compte IBAN : BE89 0042 5003 4485 (BIC : GEBABEBB) avec la communication suivante : "MP - 2016/04-PNDAP". Le cahier spécial des charges pourra également être envoyé par email aux soumissionnaires qui en auront fait la demande écrite (candy.bouviez@erasme.ulb.ac.be ) après envoi de leur preuve de paiement.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
17/3/2016 - 14:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 23/2/2016