Agence Intercommunale Ideta Scrl

Travaux d'amélioration du réseau de gestion des eaux pluviales dans le quartier NEGUNDO - travaux de génie civil - Marché n° T1537TO1- CODE : TO1SMART.


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Agence Intercommunale IDETA scrl
Quai Saint Brice, 35, BE-7500 Tournai
Contact: Monsieur Olivier Bontems
Tél: +32 69234701 Fax: +32 69229961 E-mail: constructions@ideta.be
Adresse(s) internet: www.ideta.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Travaux d'amélioration du réseau de gestion des eaux pluviales dans le quartier NEGUNDO - travaux de génie civil - Marché n° T1537TO1- CODE : TO1SMART
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Tournai ouest 1, 7500 Tournai
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Les travaux prévus au dossier consistent en :
- les travaux préparatoires (démolitions, débroussaillement, .) et l'installation de chantier ;
- Etanchéisation partielle du bassin amont au pied de la crèche « Les petits moulins » au moyen d''un radier en béton armé et d'une membrane géosynthétique sur une hauteur de 1,10m laissant une possibilité d'infiltration des eaux dans un matériau homogène sur les derniers 80 cm.
- Conception et réalisation d'un ouvrage d'art contenant dans un seul espace un bassin de rétention provisoire en béton au pied du Négundo³ d'un volume utile de 625m³ et un local technique attenant.
- Création d'un forage dirigé entre ces deux bassins.
- Modification de l'égouttage dans le talus effondré et remise en état de ce talus
- tous les autres travaux repris au métré.
L'entreprise comprend également :
- tous les transports et manutentions nécessaires ;
- l'évacuation, des terres excédentaires, boues, tous déchets, matériaux et objets quelconques et ce, dans le respect de la législation applicable en Région Wallonne ;
- l'entretien des travaux jusqu'à l'expiration du délai de garantie, toutes fournitures et main d'ouvre comprises ;
- toutes les mesures de sécurité du personnel et des tiers et la préservation des ouvrages rencontrés ou situés à proximité des travaux.
Le délai d'exécution est de 130 jours calendriers, les travaux relatifs a la réalisation du local technique du bassin aval doivent être fini au maximum 90 jours calendriers après le début du chantier. le délai de livraison des plans d'exécution des ouvrages d'art est de 20 jours calendriers.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'articles 61 §1 et §2 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Le soumissionnaire joindra une copie de son certificat d'agréation. Il joindra également une copie du certificat d'agréation pour le prestataire pressenti pour les travaux de forage dirigé.
L'agréation requise pour le chantier est de la classe 2, Catégorie D1. L'agréation requise pour les travaux de forage dirigé est de la classe 1, Catégorie C7.
Agréation requise: Le soumissionnaire joindra une copie de son certificat d'agréation pour la classe 2, Catégorie D1. Il joindra également une copie du certificat d'agréation pour la classe 1, Catégorie C7, pour le prestataire présenti pour les travaux de forage dirigé.
III.2.3. Capacité technique:
Le soumissionnaire joindra une liste des principaux travaux similaires effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
Le soumissionnaire devra fournir au moins trois attestations de bonne exécution pour des travaux similaires (réalisation de bassin d'orage en béton, de station d'épuration avec bassin, de station de pompage avec cuve) dont le montant est d'au moins 200.000 EUR HTVA.
Agréation requise: Le soumissionnaire joindra une copie de son certificat d'agréation pour la classe 2, Catégorie D1. Il joindra également une copie du certificat d'agréation pour la classe 1, Catégorie C7, pour le prestataire présenti pour les travaux de forage dirigé.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 21/3/2016 - 10:00
Documents payants:Oui.
Prix: 100.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: CSCH et plans
Le dossier d'adjudication peut être obtenu auprès de l'IDETA, contre versement préalable de 100 EUR . T.V.A. comprise sur le compte BELFIUS IBAN BE44 0910 1051 6445 avec en communication "T1537T01-TO1SMART".
L'intercommunale décline toute responsabilité dans le cas où l'ordre de paiement serait effectué incorrectement, c'est-à-dire sans mentionner tous les renseignements utiles.
De plus, la responsabilité de l'IDETA est dégagée dans le cas où la banque transmettrait tardivement l'ordre de transfert au compte de l'IDETA.
Les documents sont expédiés aux entreprises ayant effectué le virement et dès que la preuve de ce paiement est fournie à IDETA par sa banque.
L'enlèvement des documents à l'IDETA, contre paiement comptant en espèces, n'est pas possible
REMARQUE :
Il ne sera donné aucune suite aux demandes d'envoi des documents si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies. Il est donc inutile de faire parvenir à l'IDETA des fax de copies de virements ou autres moyens de paiement.
Seule l'arrivée de la somme sur le compte de l'Ideta permettra l'envoi des documents au soumissionnaire.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 22/3/2016 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 22/3/2016 - 10:00
Lieu: Agence Intercommunale IDETA scrl, Quai Saint Brice, 35 à 7500 Tournai
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 12/2/2016

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