Infrabel - Direction Build

Projet TR 300302 - Equipements de sécurité du tunnel de la Jonction Nord-Midi.


AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. ENTITÉ ADJUDICATRICE
Infrabel - Direction Build
Place Marcel Broodthaers 2, BE-1060 Bruxelles
Contact: TUC RAIL S.A.
Via le forum question&réponse à l'adresse du profil d'acheteur
E-mail: ppcell@tucrail.be
Adresse(s) internet: www.infrabel.behttps://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=225718https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=225718https://eten.publicprocurement.be/etendering/viewWorkspacesBasedOnExtUrl.do?wsName=I-Build-TR+300302-F05
SECTION II. OBJET DU MARCHÉ
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice:
Projet TR 300302 - Equipements de sécurité du tunnel de la Jonction Nord-Midi
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Jonction Nord-Midi et gares de Bruxelles-Central et Bruxelles-Congrès.
II.1.5. Brève description du marché ou de l'achat /des achats:
Ce marché concerne le renouvellement complet et l'élargissement des installations de sécurité du tunnel de la Jonction Nord-Midi (Bruxelles-Nord - Bruxelles-Midi).
Il comprend principalement:
- Renouvellement des systèmes de ventilation du tunnel (ventilation quotidienne et évacuation de fumée de chaleur - EFC) y compris optimalisations proposées en conception et en démolition des ventilateurs existants ;
- Installation et programmation de postes de contrôle - commande via PLC, visualisation et poste de commande pour les pompiers ;
- Détection d'incendie dans le tunnel et sur les quais des gares de Bruxelles-Central et Congrès;
- Equipement et protection des accès de secours et des sorties ( surpression, contrôle des accès, détection incendie)
- Signalisation statique;
- Equipement et protection des locaux techniques;
- Travaux de génie civil pour l'adaptation des locaux techniques.
II.1.8. Division en lots: Non.
II.2. QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1. Quantité ou étendue globale:
Voir II.1.5)
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
- Agréation belge d'entrepreneurs de travaux dans la catégorie P2 , classe 8;
- Certificat de "Quality Management System" répondant aux exigences des normes EN ISO 9001:2000 ou 2008 ;
- Extrait du casier judiciaire émis au plus tôt 1 mois avant la date limite de réception de la demande de participation et dont il résulte que les exigences de l'article 66, §§ 1 et 2 de l'Arrêté Royal du 16 juillet 2012 sont satisfaites ;
- Attestation ONSS relative à l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite d'introduction de la demande de participation.
- Attestation du SPF Finances émise au plus tôt 1 mois avant la date limite d'introduction de la demande de participation et dont il résulte que le soumissionnaire est en règle par rapport à ses obligations fiscales à l'égard du SPF Finances (administration générale de la perception et du recouvrement).
Modalités: voir guide de sélection
III.2.3. Capacité technique:
Expérience et capacité technique:
* Expérience du bureau d'étude spécialisé en ventilation de tunnel:
- Un ingénieur responsable (MSc ou equivalent) avec un minimum de 5 ans d'expérience professionnelle en ventilation de tunnel ferroviaire;
- Expérience en projet et validation d'au moins trois "grands projets" de référence en ventilation de tunnel rail ou métro;
- Expérience en contrôle et validation de systèmes de ventilation de tunnels d'au moins cinq grands tunnels ferroviaires;
- Equipe d'au moins quatre membres avec un MSc ou equivalent en ingénierie. .
* Expérience du fournisseur spécialisé en ventilation de tunnel:
- Deux ingénieurs responsables (MSc ou equivalent) avec au moins 5 ans d'expérience professionnelle en installation de systèmes de ventilation en tunnels ferroviaires;
- Expérience en installation d'au moins 10 différents "grands projets" de references en ventilation de tunnel rail ou métro;
- Equipe d'au moins quatre membres avec une expérience en ingénierie d'au moins cinq ans.
* Expérience du candidat en projets sous agréation P2: Réalisation de minimum trois projets d'équipement technique dans un tunnel.
* Expérience du candidat en automatisation:
- Au moins un projet d'automatisation réceptionné d'au moins 1.000.000 ?;
- Au moins trois projets avec un niveau d'intégrité de la sécurité SIL2;
- Au moins trois projets de système Supervisory Control And Data Acquisition.
Modalités et précisions: voir guide de sélection.
SECTION IV. PROCÉDURE
IV.1. TYPE DE PROCÉDURE
Négociée. Des condidats ont déja été sélectionnés: Non.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF.
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif:
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 17/03/2016-12:00
Documents payants: Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 18/03/2016-12:00
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 11/02/2016

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