Sncb-procurement & Investment

Nettoyage des locaux, bureaux et vitres dans les bâtiments de direction de la SNCB à Bruxelles.


AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. ENTITÉ ADJUDICATRICE
SNCB-Procurement & Investment
Avenue de la Porte de Hal 40, BE-1060 Bruxelles
Contact: 10-14 B-PI.014
Sylvia Uliana
Tél: +32 25288332 Fax: +32 25288399 E-mail: sylvia.uliana@b-rail.be
Adresse(s) internet: www.B-rail.behttps://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=226626
SECTION II. OBJET DU MARCHÉ
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice:
C97/0000304050 - Nettoyage des locaux, bureaux et vitres dans les bâtiments de direction de la SNCB à Bruxelles.
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Services.
Lieu principal de prestation de services: Bruxelles
II.1.5. Brève description du marché ou de l'achat /des achats:
Nettoyage des locaux, bureaux et vitres dans les bâtiments de direction de la SNCB à Bruxelles.
Le marché comprend (liste non exhaustive) le nettoyage des sanitaires, des revêtements muraux, du sol, des cloisons (vitrées), des plafonds, de l'éclairage, des cages d'escalier, des ascenseurs, des éclairages de secours, des portes, des armoires, du mobilier et l'évacuation des déchets (tri sélectif) dans les différents locaux des bâtiments de direction.
II.1.8. Division en lots: Non.
II.2. QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1. Quantité ou étendue globale:
Environ 200.000 m2
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Le candidat doit fournir la preuve qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion de participation prévu à l'article 66 AR 16 juillet 2012 et il joint, à cet effet, les documents suivants à sa demande de participation:
- une attestation récente (qui date de maximum 3 mois par rapport à la date limite pour l'introduction d'une demande de participation) dont il ressort qu'il n'est pas en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou de toute situation analogue,
- une attestation récente (qui date de maximum 3 mois par rapport à la date limite pour l'introduction d'une demande de participation) dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi,
- une attestation récente (qui date de maximum 3 mois par rapport à la date limite pour l'introduction d'une demande de participation) dont il résulte qu'il est en règle en matière de paiement de ses cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi,
- un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance (qui date de maximum 3 mois par rapport à la date limite pour l'introduction d'une demande de participation) et dont il résulte que le soumissionnaire n'a pas été condamné pour participation à une organisation criminelle, pour corruption, fraude ou blanchiment d'argent
- une déclaration sur l'honneur que le soumissionnaire n'a pas commis de faute grave lors de l'exercice de son métier.
Lorsqu'un ou plusieurs des documents ou certificats susmentionnés ne sont pas délivrés dans le pays concerné, ils peuvent être remplacés par des documents équivalents ou par une déclaration sous serment ou par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou de provenance.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les candidats doivent disposer d'une assise financière saine. Le cas échéant, un audit financier sera effectué pour contrôler la santé financière de l'entreprise ainsi que la véracité des renseignements fournis. Sur base des résultats de l'audit financier effectué, la SNCB se réserve le droit d'exclure une firme de participer au marché.
Le prestataire de services doit avoir un chiffre d'affaire minimal de 3.000.000 EUR par an sur le marché belge et ceci pour les 3 dernières années (2013-2014-2015) et il fournit dès lors dans sa demande de participation un exemplaire du rapport annuel relatif au dernier exercice comptable écoulé, de même qu'un document mentionnant les chiffres d'affaires des trois derniers exercices comptables réalisés dans le domaine des services faisant l'objet de ce marché.
III.2.3. Capacité technique:
Le candidat doit joindre les renseignements suivants à sa demande de participation:
- une déclaration indiquant les moyens humains effectifs disponibles et qui seront mis à disposition pour l'exécution du présent marché,
- une déclaration comprenant une confirmation que chacun des membres du personnel de nettoyage qui prestera à la SNCB pourra au moins comprendre, parler et lire le français et/ou le néerlandais afin d'effectuer sa tâche de façon sécurisée.
- un certificat de qualité ISO 9001 ou équivalent,
- la certification ad hoc relative à l'existence d'un système de management environnemental (certificat ISO 14001 ou équivalent),
- un certificat VCA et/ou attestation BESACC ou équivalent,
- de l'expérience démontrable au profit d'entreprises ou de services publics durant les quatre (4) dernières années avec quatre (4) marchés de nettoyage d'ampleur similaire où un volume de travail de minimum 450.000 ?/an pour chaque marché a été atteint,
- des références de clients actuels,
- tout élément utile prouvant que le personnel de nettoyage possède les capacités, les expériences et les formations nécessaires afin d'exécuter les tâches de nettoyage habituelles selon les règles de l'art et dans un souci de respect de l'environnement.
SECTION IV. PROCÉDURE
IV.1. TYPE DE PROCÉDURE
Négociée. Des condidats ont déja été sélectionnés: Non.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF.
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif:
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 13/03/2016-
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 14/03/2016-15:00
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 05/02/2016

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