AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Hôpitaux IRIS SUD
rue Baron Lambert 38, BE-1040 Etterbeek
Contact: Service Travaux
VERECKT MARJORIE
Tél: +32 27398555 Fax: +32 27398557 E-mail: CSC.BLB@his-izz.be
Adresse(s) internet: www.his-izz.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Site Etterbeek-Ixelles - Construction d'un Nouveau Bloc Médico-Technique - LOT 9 - Parachèvements
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Site Etterbeek-Ixelles - Rue Jean Paquot, 61-63 - B-1050 Bruxelles
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Les travaux portent sur les parachèvements intérieurs d'un nouveau bloc médico-technique de 8 niveaux comportant un niveau enterré pour le stationnement de véhicules, un hôpital de jour chirurgical de 5 salles d'opération, un quartier opératoire de 5 salles d'opération, des vestiaires centraux, un service de soins intensifs de 10 boxes, un service de stérilisation centrale, un service de gastro-entérologie de 2 salles d'endoscopie, des locaux techniques et de logistique. Un étage sera laissé à l'état de CASCO à titre de réserve foncière.
Les ouvrages et travaux concernent la réalisation de : cloisons et contre-cloisons, escalier et balustrades, huisseries et portes, châssis et vitrerie, faux-plafonds, resserrages, revêtements muraux, de sols, et de plafonds, peintures, tests de thermographie et d'infiltrométrie.
Des travaux sont également prévus au sein de bâtiments existants contigus. Pour ce faire, des travaux annexes sont nécessaires : démolitions, déviation de techniques existantes et raccordements aux bâtiments existants.
II.1.8. Division en lots:Non.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Le soumissionnaire est tenu de remettre la preuve qu'il remplit les conditions fixées par la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation des travaux de la façon suivante :
1° soit qu'il dispose de l'agréation en Catégorie D. De même, il doit être situé dans la classe minimum correspondant à la valeur des travaux correspondant à son offre.
2° soit qu'il est titulaire d'un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne. Dans ce cas, il joint à sa demande de participation ou à son offre le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription à l'agréation requise visée à l'alinéa 1er. Ce certificat ou cette inscription mentionnera les références ayant permis la certification ou l'inscription sur la liste;
3° soit qu'il invoque l'application de l'article 3, § 1er, 2°, de la loi précitée du 20 mars 1991. Dans ce cas, il joint à sa demande de participation ou à son offre les pièces justificatives nécessaires.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Le soumissionnaire est tenu de remettre les documents suivants joints :
1° par une ou plusieurs déclarations bancaires appropriées.
2° par la preuve d'une assurance des risques professionnels.
3° par une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, pour au maximum les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
III.2.3. Capacité technique:
Le soumissionnaire est tenu de remettre les documents suivants joints :
1° note détaillée permettant de pouvoir évaluer la capacité technique et professionnelle du soumissionnaires d'exécuter les travaux, de réaliser l'installation ou de prester les services en vertu notamment de leur savoir-faire, de leur efficacité, de leur expérience et de leur fiabilité; cette note indique aussi l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont l'entrepreneur disposera pour la réalisation du marché;
2° la liste du ou des responsables de la conduite des travaux du présent marché avec l'indication des titres d'études ou professionnels
3° par l'indication des mesures de gestion environnementale que l'entrepreneur pourra appliquer lors de la réalisation du marché;
4° par la présentation de la liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années similaires à la nature des travaux du présent marché ;
5° attestations de références - au nombre de 5 (cinq) - de bonne exécution pour des travaux similaires les plus importants (ou les plus significatifs en regard de la nature des travaux) au sein d'institutions hospitalières. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Ces certificats sont établis ou accompagnés de la fiche en annexe 4 du cahier spéciale des charges.
Classe 6 : jusqu'à 3.225.000 EUR, Catégorie: D
Montant minimum à atteindre pour chaque référence : 1.500.000 EUR HTVA
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 17/02/2016 - 11:00
Documents payants:Oui.
Prix: 150.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: Les documents d'adjudication peuvent être obtenus, sur rendez-vous, à partir du lundi 4 janvier 2016 au Département Travaux des Hôpitaux Iris Sud, rue Baron Lambert, 38, à 1040 Bruxelles (Mme Laura PADRONE : tél. +32 27398537 - fax : +32 27398557 - e-mail : CSC.BLB@his-izz.be)
ou
par versement sur le compte
IBAN BE07-0910-1002-3866
BIC GKCCBEBB
avec la mention suivante : Cahier Spécial des charges XL/NBMT/Lot9/PAR
et envoi de la preuve de paiement, avec les coordonnées de la firme, par courrier au Département Travaux des Hôpitaux Iris Sud, rue Baron Lambert, 38, à 1040 Bruxelles ou par fax au +32 27398557 ou par e-mail : CSC.BLB@his-izz.be
Les frais de port sont à charge du destinataire.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
02/03/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
02/03/2016 - 11:00
Lieu: HOPITAUX IRIS SUD - Site Baron Lambert - Rue Baron Lambert, 38 - 1040 Bruxelles
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Le soumissionnaire est obligatoirement tenu de remettre le certificat de visite préalable des lieux signé
par un représentant du pouvoir adjudicateur (voir modalités de visite au cahier spéciale des charges).
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 03/01/2016